Avertir le modérateur

samedi, 19 mai 2007

Grosse info sur Valérie Pecresse !

    Valérie Pécresse n'est pas uniquement la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche ... 

medium_pecresse.2.gifElle est : Ministre de la mauvaise foi, du coupage de parole, du manque de respect des personnes qui n'ont pas son avis, des gens qui ne savent pas debattre, des têtes de cons, des têtes à claques, des énarques qui feraient mieux de bosser au lieu de donner des leçons et enfin des anciens chiraquiens ayant retournés leur veste pour avoir une place ( ils étaient très nombreux à ce poste, choisir n'a pas du être chose facile )

Et je suis sûr que j'en oubli ... demain je vous ferai Alain Juppé, mon pote !

 

dimanche, 06 mai 2007

Sarkozy est notre Président de la République !

   

medium_ChiracSarkozy.jpg
Prague, Je t'Aime ! 

jeudi, 03 mai 2007

Débat de ce soir ...

    J'avais juste envie de dire que ce débat, c'était bien ! Royal dont on nous a longuement expliqué qu'elle était limite conne, a bien prouvé le contraire ! 

    Une phrase que j'ai noté , qu'elle lui a glissé : "Je n'attends pas d'être élu pour travailler !" Dans son contexte c'était génial ! 

    Allez Ségo ! 

mardi, 17 avril 2007

Les résultats sont à 20H !

   

22 avril : pas de résultats avant 20h
Recommandé par des Influenceurs

Initule de rappeler les faits ... Donner les résultats avant 20h est une bêtise . Si la mission était qu'on parle des promotteurs de cette connerie, alors qu'ils soient contents !

    Les résultats pour tous à 20H , pas à 19H ou avant : sous le simple prétexte que certains ont Internet.  

vendredi, 06 avril 2007

Débat présidentielle ... please !

lundi, 12 mars 2007

Chirac fidèle a lui même !

medium_bandochirac.3.jpg

Plus je réécoute le discours de Jacques Chirac hier, plus je le trouve BON ( le discours )! On peut bien sur TOUT reprocher à notre Président, que nous avons élu en masse il y a 5 ans ! Pour ma part je ne sais pas pourquoi mais il reste un président , un homme politique "sympathique" ! Il faut dire que depuis que je suis né il est présent! Il l'est dans les infos, dans les emissions de divertissements, imité etc. La fin de sa carrière politique d'élu marque pour moi le début certain d'une nouvelle ère politique. Et même si mes "petits jeunes" ne sont pas vraiment des "puceaux" c'est déjà pas mal !

     On attendait tous du Président hier soir, sa prise de position pour Nicolas Sarkozy ! Mais non il ne l'a pas fait ! Le fera-t-il ? A n'en pas douter oui, d'autant que l'on apprends ce matin que le Premier Ministre apporte son soutien au candidat de l'UMP ! Le Président attends aussi peut-être le retrait de son Ministre d'Etat ? 

    Je me pose tout de même deux questions :

  1. Le soutien de Jacques Chirac pour Nicolas Sarkozy ( ou un autre après tout ) sera de quelle nature ?  Se rendra-t-il un jour dans un meeting afin de s'afficher avec le candidat ?
  2. Ce soutien sera-t-il utile ? Comment jouer la rupture "peace and love" avec celui qui était au pouvoir avant ? Il y a comme quelque chose qui cloche non ? Les indécis attendent-ils le choix du Président ?

Pour finir, je suis assez d'accord avec François Hollande que j'ai attendu sur RMC ce matin, ou il disait en effet que cet extrait était était bien évidemment pour les Français mais aussi pour Nicolas Sarkozy !

podcast

    Lorsque le Président dit : "Ne composez jamais avec l'extrémisme" il utlise tout de même le verbe composer ! Nous électeurs nous votons, les politiques eux , composent des gouvernements, des alliances etc.  Chirac, le roi du double-discours .. je suis fan !

samedi, 10 mars 2007

Bayrou et Sarkozy sont amis !

medium_Sarkosy_et_Bayrou.jpg
 

podcast
 
 
 On pourrai très bien dire que Nicolas Sarkozy commence à avoir la trouille ! Il part à la conquète "franche et sincère" de l'électorat d'extrème droite avec son nouveau ministère, et rappel à qui veut l'entendre que le candidat "d''extrème centre" est un des siens ! Décidemment l'UMP semble prendre l'eau.
 
 
 
 
Montage réalisé à partir de l'emission "A vous de juger" du jeudi 8 mars  sur france2! 

lundi, 26 février 2007

J'ai des réponses a vous donner ...

     François Bayrou sera l'invité ce soir de la "grande messe" politique de TF1 ! Bayrou ( mon chouchou ) va-t-il se planter ou au contraire mettre une claque aux autres ? On en reparle demain !

mardi, 13 février 2007

Présidentielles, AVIS n°O5 !

medium_avis5.jpg

 

   Si la campagne projet contre projet va enfin débuter de mon côté je commence à y voir de plus en plus clair. Je crois que je suis un peu comme tous les gens dit " de gauche" c'est à dire flippé à l'idée de se retrouver avec un Le Pen au second tour.

   Bayrou, je l'ai dit maintenant des dixaines de fois ici me plaît vraiment. Mais plus l'échéance avance plus je doute de la viabilité de son projet ! Comment pourra-t-il gouverner s'il est tout seul ? Pour le moment il n'a pas de soutien de politiques d'horizons divers. Même dans son camp il ne se suivent pas ! Et puis s'il est élu, comment ne pas penser qu'il ne va pas privilégié sa famille politique ? Et au parlement avec quelle majorité compte-t-il mener sa politique ?

   J'ai trouvé le discours de Royal de tres bonne facture. Attaquer la candidate sur la forme ou sur ses talents d'oratrice montre le manque d'objectivité de certains . Bien sûr que pour changer un pays comme toute la classe politique le souhaite ne se fera pas sans mettre la main au porte monnaie. Alors bien evidemment il y a cette foutue dette mais les USA ne sont-ils pas le pays plus endetté ? Une question aussi, que je me pose depuis que je suis tout petit : Si l'on manque de thunes on ne pourrai pas en fabriquer tout bêtement ? 

    A moins d'un changement de dernière minute, un raliement exeptionnel de politique ou je ne sais quoi d'autres, pour moi cela sera le PS. Le PS plus que la candidate, le projet plus que la personne. Je n'ai jamais été fan de superman ou de super-héros en tout genre. Sarkozy s'il avait plus d'humilité alors peut-etre j'aurai été plus à l'écoute. Et puis nous expliquer que LEUR programme est celui qui nous "sauvera" alors que l'on a les clefs depuis 12 ans ... est incohérent ! 

 Et vous ? Indécis ou décidé ?

Supporters VS e-Militants ... la partie commence !

   
    La campagne est en route... A n’en pas douter, elle a été attendu par la majorité des français. Les signes de cet intérêt pour la politique sont multiples. Le net bien sur nous y sommes, vous et moi ...puisque nous sommes "face à face" . L’intérêt des auditeurs pour les émissions de discutions ( On refait le Monde-RTL , Les Grandes Gueules-RMC ... ). L’audience de Nicolas Sarkozy sur TF1 la semaine Lundi 5 février etc. Les médias bien évidemment sont aussi sur le pied de guerre ! Peut-être une chance pour la presse de vendre un peu plus ? D’autres intérêts pour les groupes de presse aussi ... 
 
  Nous, citoyens, nous sommes omniprésent dans cette campagne comme jamais ce ne fût le cas. Par exemple les "débats participatifs" du PS, qui avouons le, auront le mérite d’avoir eu lieu . Qui peut prétendre que de débattre n’est pas sans effets ? J’ai le souvenir d’avoir été souvent "changé" au sortir de conférences, de débats ou de réunions. Sur la toile là encore il se passe des choses. Les blogs sont devenus "incontournable" et tout le monde s’y colle. Beaucoup de politiques ont un blog. Beaucoup mais bizarrement pas les principaux candidats . Pourquoi ?
 
  
medium_emilitants.2.jpg
medium_header.gif

 
   Internet est au coeur de la stratégie du PS et de l’UMP ! Chacun de façon différente mais il y a un point sur lequel ils sont égaux : c’est une espèce de "propagande organisée". D’un côté nous avons e-militants pour le PS de l’autre supportersdesarkozysupportersdesarkozy pour l’UMP ! Je suis inscrit sur les deux plate-formes afin de pouvoir bien comparer. Je ne vais pas évoque l’aspect technique ou encore esthétique mais de leur utilité pour les partis. 
 
 Pour le PS il y a plusieurs "titres" :
 
- e-débatteurs : "Vous portez le débat sur les espaces publics du net. Votre mission est de faire connaître les propositions de Ségolène Royal, de rétablir l’exactitude de ses propos face à ceux qui les déformeront, de rappeler les faits."
 
- e-veilleurs : "En tant que veilleur, votre rôle consiste à détecter des articles, des commentaires, des vidéos, des forums. Toutes les informations liées de près ou de loin à la campagne nous intéressent : débats, attaques, campagne, prises de position, imitations satiriques..."
 
- e-colleurs d’affiches : "Vous recevez régulièrement nos messages de campagne et vous les diffusez à vos proches, vos amis, votre famille, vos collègues (à eux exclusivement : pas de spam)"
 
- e-créateurs : "En tant que "créateur", vous serez chargé d’illustrer, de créer et d’"alimenter" les différents médias Internet qui nous soutiennent."
 
 
 Pour l’UMP tout est radicalement plus simple ! Vous pouvez être : 
 
- Supporter individuel : "Vous agissez de manière autonome et individuelle en suivant le programme des 100 actions et en prenant vos propres initiatives. Vous pouvez accéder à l’espace des supporters pour partager vos idées et vos expériences." 

-  Membre d’une équipe : "Vous rejoignez une équipe animée par un chef d’équipe avec l’ambition de participer à la création d’un comité de soutien dans un cadre géographique ou socioprofessionnel élargi."

- Chef d’équipe : "Cela convient à ceux qui souhaitent s’engager plus activement en créant une équipe de soutien dans une ville ou un village qui en est dépourvu, ou sur un sujet qui leur tient à cœur.

 Le but du PS et de l’UMP est simple créer, gérer puis alimenter le soutien a leur candidats ! Pour cela ils fournissent des éléments graphiques et des conseils divers . Oui mais voilà, l’usage qui en est fait n’est pas reluisant. Chaque camp envoi quotidiennement des consignes . J’ai été très surpris des "actions" proposé et des thèmes sélectionnés .

 Voici un exemple, j’ai volontairement pris des exemples un peu "gros" !

 

Daté du 9 février le PS m’envoie un mail dont le sujet est : Désintox-infoDésintox-info n°3 "vols de scooters et moyens d’enquête"

Bonjour à toutes et à tous,

Le Parisien de ce jour affirme que le fils du couple Hollande-RoyalHollande-Royal, Thomas Hollande, a lui aussi bénéficié d’un test ADN pour un vol de scooter en 2003. La section criminelle de la deuxième division de la Police Judiciaire s’était saisie de l’affaire et avait fait pratiquer des tests ADN.

Comme le montre l’article de Raphaël Anglade dans Betapolitique la comparaison entre les deux affaires n’a pas de sens :

d’un côté nous avons un simple vol de scooter (passible de 3 ans de prison) ; de l’autre nous avons un vol avec violences (passible de 5 ans de prison) commis en réunion (passible de 7ans de prison) soit une qualification pénale infiniment plus grave qu’un simple vol de scooter.

 S’en suit une série de lien qui pointe vers des forums ( Libé, TF1 ... ) ou l’on parle de ce sujet.

Voici la newsletter quotidienne de l’UMP datée du 5 février :

"...Allez sur le net pour soutenir Nicolas SARKOZY Le net va jouer un rôle essentiel dans la campagne et votre présence aux côtés de Nicolas SARKOZY en est une très juste illustration : vous devez devenir les ambassadeurs de son programme, de ses propositions  et tenter, par vos arguments, votre réactivité et la connaissance que vous avez de ses propositions, de convaincre les internautes avec lesquels vous discutez.

Comment faire pour convaincre à l’occasion de forums ou de chats ?

 

   -Vous présenter comme quelqu’un intéressé par la politique qui souhaite pouvoir en parler.
  -Être dans le mode interrogatif plus que dans l’affirmation : ne pas dénigrer systématiquement les propositions de la candidate socialiste mais s’interroger sur sa capacité éventuelle à pouvoir représenter la France.
   -Avancer les propositions de Nicolas SARKOZY "
 
  Je l’ai dit j’ai pioché des exemples saisissant. Majoritairement il s’agit de conseils et d’informations sur les idées ou l’actualité des candidats. Organiser un apéro et discuter du candidat de la droite pendant l’émission de TF1 ou organiser un sondage pour le PS ! Malgré tout cela reflète bien le "ton" de cette campagne et nous "prive" d’un débat " projet contre projet " !
 
  Je voudrai ajouter qu'en principe" je n’ai pas le droit de vous publier tout ou partie des newsletters . Je le fait uniquement car je pense qu’il n’y a rien à cacher et en raison de la simplicité à recevoir ces e-mails !

lundi, 05 février 2007

www.soutiensarkozy.com

medium_anim3.gif
 
 Allez voter ! On peut voter NoN !
Extraits:
 
"Depuis le début de l'année, le nombre d'écroués dans le département est en baisse de 15,5 % devant des délinquants chaque jour plus violents. Cela témoigne d'une forme de démission (...) J'aimerais que l'on m'explique comment on empêche un délinquant de récidiver si l'on n'a pas le courage de le mettre en prison.

Ce n'est pas mettre en cause l'indépendance de la justice que de pointer du doigt lorsqu'il y a des défaillances et lorsqu'il y a des choix idéologiques qui entraînent des conséquences sur une politique de sécurité."
Nicolas Sarkozy

 

Qui au gouvernement de Bayrou ?

    medium_cover-congresudf_049.jpgFrançois Bayrou m'interesse dans son désir de vouloir s'entourer d'hommes et de femmes dont les compétances dépenderaient plus que leur appartenance politique. Je ne pense pas être le seul, ni en tant que bloggeur ni en tant que citoyen ! Pour continuer à suciter l'intêret devra-t-il nous donner des noms ? S'il ne le fait pas, pourrai t -on croire qu'il n' a aucun contact "chez les autres" ? D'ailleurs pourquoi n'a t-il si pas de soutiens "extérieurs" ? Personne ne croit-il en ses chances?
 
    L'UDF a un rôle a jouer et la position aussi "discutable" puisse t-il être a déjà porté ses fruits. Pas une émission politique, pas un JT , pas un journal n'a relayé le "coup de geule" de Bayrou destiné aux patrons de presse et médias en général. 
 
    Le candidat de l'UDF est dans la course, en tout cas il mène campagne. Avec la guerre engagé entre le PS et l'UMP (pas sur le terrain des idées en tout cas) Bayrou tout comme Le Pen ne seraient-ils pas en train de dresser des filets pour récupérer ses électeurs écoeurés ?  
 
crédit photo : Eric Mielke 

mardi, 30 janvier 2007

Bayrou est en confiance ...

   

medium_335994501_6478c19a78.2.jpg

Crédité de 14% d'intentions de vote au premier tour ( selon un sondage LH2 réalisé pour RMC, BFM et 20 minutes ) Bayrou grimpe . Il distance même Jean Marie Le Pen de 4 points . 

    Il a déclaré : " « Depuis plusieurs jours, je constate un tournant dans la campagne. Les électeurs cherchent un candidat qui leur permette d'échapper au choix obligatoire entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Beaucoup trouvent que ces candidats ne rassurent pas, pour différentes raisons. »

     Après avoir, plus qu'imposer la "bi-polarité" dans la campagne, il me semble qu'il joue la une carte qui pourrai ennuyer les gens. Tout le monde attends le début des débats entre candidats , "projet contre projet" comme dit Ségolène Royal. Si personne n'a encore dévoilé son programme définitif, tout le monde les attends. 

    Le projet de l'UDF, sera t-il une vision "équilibré" de notre pays et des réponses capablent de rassembler toutes les sensibilités ? 

 Bayrou déclare : «Mes préconisations pour le pays,  seront toutes des solutions de bon sens, en réalité approuvées très largement, qui rassemblent sans diviser ». Miam Miam, cela donne envie ! 

vendredi, 19 janvier 2007

Un Dico pour Sego ?

medium_sgolneat8.jpg

jeudi, 18 janvier 2007

Ipol le magazine de l'autre campagne !

medium_logo_ipol.2.jpg

 
Ipol c'est le magazine , tout en images , couvrant l'actu de la campagne  à travers, internet et les blogs . Je le trouve très bien produit ! Bio dans la suite du billet !

 

 

 

 


iPol#1 - 16 janvier 2007
Trackbacks : sarkozy.fr, bayrou.fr, et bravitude
Dossier : internet au secours des sans abris
Blogoscope : Congrès d'investiture de l'UMP
Blog People : Natacha > Mémoire Vive
Top iPol - Politibuzz #1

Lire la suite

dimanche, 14 janvier 2007

Politique2.fr

    

medium_Sans_titre.2.JPG
 

" Politique 2.O se propose de favoriser l'émergence d'un véritable « cinquième pouvoir » . La participation au débat public en facilitant l’expression directe individuelle du citoyen est notre crédo . Pour conclure, c’est un média d’un nouveau type qui place les blogs et les contenus générés par les utilisateurs au centre du débat politique.

Politique 2.0 tente paupières ployantes sous les résédas de la modestie, de respecter le principe de la néthique.  "

 

     Dans la pratique il s'agit d'une interface à la "netvibes" mais avec du contenu politique. On s'enregistre et on compose sa page ! Un tres beau site, vraiment ! Seul soucis : avoir deux pages d'accueil c'est inutile lorsque l'on peu tout compiler dans une ! Allez- y car il y a plein de bon liens a prendre que je n'avait pas. Un bon annuaire donc au final !

 

politique2.fr 

A bout de nerfs ...

    Depuis 2002 déjà, Nicolas Sarkoy faisait parler de lui ! On y est ... c'est demain ! Aurons nous enfin droit a des échanges entres candidats ou choisira t-il d'esquiver ses adersaires en restant Ministre de l'Intérieur le plus longtemps possible ( février ... ) ? Si Bayrou commence a d'impatienter, Royal boucle son programme ( Merci DSK ), Le Pen lui ... c'est pas pareil . La confiscation du débat présidentielle en 2002 au second tour ajoute une impatience à voir les candidats "s'affronter" ! J'ai l'impression j'espère que l'on va en entendre des énormitées, des abérations et que les faux-pas peuvent-etre décisif ... qui sait ?
 
 

samedi, 23 décembre 2006

Bayrou, Le Pen, Sarkozy et Royal à Ripostes .

    On le sais désormais, rien de la campagne qui demarre n'échapera a Internet. Toutes les emissions, les déclarations des candidtas etc. seront , et le sont déja , disponible . Quand ce n'est pas le fait de militants, c'est le site du parti qui blog la vidéo. Ajoutez à cela de nombreuses emissions on-line ( et la chapeau-bas à France 5 ) sur le site des chaines ... et une offre de plus en plus étoffé . Pour moi il d'agit la d'une chance ne captant pas ces chaînes. Néanmoins Itélé et France 24 m'accompagne de plus en plus . A quand d'ailleurs toutes les chaînes sur le net ? Il n'y aurai t il pas la une possibilité de recupérer un peu d'audience ? Bref je m'écarte là !
 
    medium_326.jpgJe ne connaissais pas du tout Serge Moati, quand je dis pas du tout c'est avant que je fasse des recherches sur lui . J'y ai découvert un homme aux multiplies casquettes ... aux multiples talents sans doute. Comme d'habitude, comme chaque jour , j'effectuai "ma ronde" sur dailymotion . Mots clefs à la main je traquai la nouveauté. C'était Bayrou a Ripostes ...
 
 
Bayrou: Pas mal, comme depuis "le début", je le trouve toujours plus "proche" que Sarkozy et Royal . Il se livre plus facilement et écoute activement ses détracteurs . Il sais aussi se "dénuder" et n'en a pas peur... il devrai il ne le maîtrise pas completement ... signe peut-être de sa sincérité ;) ! Au niveau des idées il est clair que l'on a rien entendu encore de révolutionnaire et il faudra bien s'y mettre l'ami!
 
Le Pen : Ah ben comment dire, il a le vent dans le dos en ce moment. Un peu comme à chaque fois, Le Pen est discret . Sa campagne, il la fait assurer par les médias, la presse et en ce moment par un Nicolas Sarkozy "candidat et etc.". Par contre lorsqu"il a la possibilité comme ce fût le cas dans cette emission de parler un peu de lui et de defendre quelques valeurs républicaines, communes je dirai ... il assure. Le "coup" des candidats d'origine étrangère et musulmane a l'élection , on a pas fini de l'entendre..
 
Sarkozy: On peut aimer débattre comme il le dit, maitriser l'exercice et néanmoins parfois être bousculé ? Ben c'est son cas... je l'ai pas trouvé bon du tout, bon déja , j'ai une petite alergie je veux dire au départ ... mais quand même. L'exercice de mathématiques de la fin en deviens presque ridicule.
 
Royal : Alors comment dire , euh ... c'est vraiment elle qui peut-être présidente ? Je ne l'ai trouvé mais alors pas convainquante du tout et sur rien. Il faut tout de même dire que les autres invités n'étaient pas des lumières et je vous laisse les découvrir tout seul . Non mais plus sérieusement elle m'a donné l'impression de ne pas maitriser des sujets, inventer parfois ses propositions !
 
 
POur finir je dirai: Le ton est génial, Moati le Chef d'orchestre dépassé c'est la classe. Du coup je me plonge dans les archives ...
 
 
 
 

mercredi, 29 novembre 2006

Prise de température depuis Bordeaux concernant les électiones présidentielles de 2007 !

    De retour dans mon Bordeaux natal , j'ai enfin pu palper l'ambiance de cette campagne sur le terrain . De Prague à vrai dire, la seule caisse de raisonnance que j'ai ce sont des bloggeurs ou les médias .

 

    Bayrou: Je n'ai trouvé personne séduite par ses interventions divers et ses prises de position . Je me suis même senti mal à l'aise que de le "défendre", ou au moins de s'interesser a son projet . L'impact immédiat c'est la chute de fievre UDF qui m'habitait.

    Buffet: Elle a une très bonne côte de popularité parmi les miens ! Bonne oratrice, pédagogue et " en phase avec la réalité" , sont les éléments qui sont sortis de discussions enflamés ! 

    Sarkozy: Je n'ai pas trouver un "jeune" en accord avec ses idées, et j'espère trouver avant mon retour afin de mieux comprendre. Ma grand-mère elle le trouve actif, et pense ( à tord ?) "que nous avons besoin de cela pour redresser la France" ( rien que ça ) ! Certains pensent aussi qu'il ne sera pas capable de rassembler son camp et d'être victime du syndrome " 21 Avril " ! 

    Royal: Si la personne ne séduit pas des masses, elle remporte le plus de suffrages dans mon entourage. Un "remake" des précédentes élections les effrayent ! Leurs priorités sont claires : n'avoir ni la droite et ni "Sarko" aux manettes. Même si certains pensent qu'on l'aura un jour ou l'autre ...


    Le Pen: Il y a quelque chose dans l'air qui plane. Plusieurs fois, j'ai entendu des : Ségo/Le Pen au second tour ! Je vais être franc : c'est aussi possible que n'importe quel autre "scénario", mais c'est vrai que...

 

    Jean Marie Le Pen: Il a de la chance ! Il a un appât et un chargé de com. qui oeuvre pour lui gratos depuis 2002 . Il lui rapporte un max d'adhésions . Ben oui, c'est Nicolas Sarkozy ! Celui-ci, à travers ses déclarations et ses "orientations" en tant que  Ministre de l'Intérieur plaît a " cet électorat " de droite. Il a bien raison de le faire, clairement pour être élu, il faut en "montrer" a tout le monde.

 

    Néanmoins IL Y A UN PROBLEME ! Admettons, s'il vous plaît,sans discuter, que la délinquance a "fortement" baisser ( je vais au bout de mon raisonnement "simpliste") ! Pourtant je ne sens, au contact de personnes " plus agés" que moi, genre à partir de 45 ans, un sentiment d'insécurité palpable dans leur discours lorsque l'on évoque l'immigration ou simplement "les jeunes" d'une façon générale ! Et la il y a un truc qui ne colle plus. Je vais enployer des SI, ce qui mettent en bouteille la ville que tu veux! 

 

    SI je suis un adhérent UMP, fraîchement débarqué en 2005 . J'ai bien aimé le dynamisme de Nicolas Sarkozy, et il a raison il y a un problème avec ces "zones de non-droits" ! Moi j'ai trop aimé son engagement à nettoyer les quartiers, les "défaire" de leur traffics etc. A un moment , toutefois, je me suis dis que rien avait changé. Que des chiffres c'était bien beau mais que la réalité n'ayant pas changé... a quoi cela avait t-il servi ? N'ayant pas pour autant changer d'opinions, je me dirige vers celui qui m'est le proche...

 

      Non mais c'est dingue, ça l'est parce que c'est pareil pour moi ! La politique du PS ces "derniers temps" a été molle pour moi, et du coup je me décalle à droite, au centre quoi ! Je pense que c'est provisoire, que c'est un phénomène de passage ... mais quand même je le remarque !

vendredi, 13 octobre 2006

Présidentiel, AVIS n°O3 !

medium_avis3.jpg

    On est pas au bout de nos surprises ! Rien n'est joué chez les mastodontes ... Si Sarkozy a une réelle avance, l'unité au sein de l'UMP ne semble qu'apparente . A gauche, Royal annonce déjà la possibilité de se soustraire à certains débats : "Si les débats sont détournés de leur destination, je me réserve le droit de ne pas m'y assujettir" .

  
    Ségolène Royal commence à m'agacer ! Elle a perdu le maigre capital sympathie que j'avais pour elle. Elle me donne de plus en plus l'idée qu'elle fuit la confrontation. Cela a été le cas aux universités d'été et cela sera peut-être le cas lors de la "course à l'investiture" . Fermez les yeux quelques instants et imaginez vous un débat télévisé entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ... Mais il va la manger la tout cru c'est évident ! Avouons aussi qu'au delà de cela nous ne connaissons pas bien son orientation, au contrario de DSK et Fabius . Laurent Fabius me semble jouer sa "séance" ! Je ne connais pas la côte de popularité et sa capacité à rassembler ! Pour ma part il est d'une autre époque ... DSK est un homme qui a de l'analyse je le trouve très pédagogue. Lors du débat référendaire, j'ai apprécié ses interventions . A gauche pour ma part, c'est le moins pire ... 

    L'UMP a encore dans ses cartons un tas de surprises pour nous. Qui penserai qu'un parti avec des sensibilités divers fasse unité derrière une seule personne ? MAM a bien décidé, cela fait de moins en moins de doutes qu'elle sera candidate elle aussi ! Ecoutez ses déclarations aux universités d'été du parti: 

podcast
    Si l'on ajoute à cela ses déclarations récentes ... vous comprenez la suite ...   Pour les autres et UDF compris,  RAS pour le moment ... pour le moment ! Moi je suis toujours un peu plus Bayrou qu'un autre mais je suis très indécis. Demain je pourrai très bien changer d'avis ! 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu