Avertir le modérateur

lundi, 21 avril 2008

Des nouvelles de Laurence Parisot

Il y a bien longtemps que je n’avait pas écrit un billet sur ma copine de toujours : Laurence Parisot ! Voici donc les dernières infos sur Lolo !

Lire la suite 

13:05 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 17 avril 2008

Le blog de François Hollande

Nicolas fait un billet sur le blog de François Hollande et Marc Vasseur aussi !

21:17 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (10)

Sarkozy est dans la place : Tout baigne !

Le gouvernement prépare astucieusement l’opinion à la suite de sa politique. Ces ” couacs”, offrent la possibilité, de tester l’opinion en permanence pour “mieux” revenir à la charge. La rigueur, ce n’est pas uniquement une conséquence de nos “caisses vides”, c’est surtout la ligne politique de Nicolas Sarkozy… et de la droite…

Lire la suite 

(photos)
[del.icio.us] [Facebook] [Technorati] [Google]

 

15:20 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, ump, politique, rigueur, ps

mercredi, 27 février 2008

Un journal de vigilants à Nicolas Sarkozy à Bordeaux !

Billet publié sur : http://expat-prague.com/leblog 

    La vigilance n’est pas que sur les blogs ! Du côté de Bordeaux ( ma ville, pour les nouveaux ! ), Le CRAD33 (Collectif de Résistance A la Droite ) édite un journal. C’est très à gauche…mais qui s’en plaindra ? Téléchargez-le sur leur site ! Il y a aussi des articles on-line ! Intéressant…

[del.icio.us] [Facebook] [Technorati]

17:36 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ducon, sarkozy

Sylvie Noachovitch et Yves Jégo devraient se marier, ils sont fait l’un pour l’autre !

 Publié sur : www.expat-prague.com/leblog

     Je sais ce que vous allez dire : ” Mais il est fou ? ” ! Réponse : “Un peu mon neveu !”

    Sylvie Noachovitch, ex star de la télévision, député ratée, humoriste et maintenant ” mère fouettard ” à l’affût du blogueur qui pourrai “user” de sa liberté d’expression fait encore parler d’elle. Elle a décider d’attaquer toutes les personnes qui diraient du mal d’elle. Désolé de te le dire Sylvie, mais il ne fallait pas faire ce métier alors… Ah, comme on a bien rit grâce à ces vidéos de campagne sur dailymotion ! Et se moquer Sylvie ? On a le droit ?

    Allez lire le sujet de mon copain Luc , intimidé par la candidate à la mairie de Villiers le Bel ( ne lui souhaitons pas bonne chance ) !

    Quant à Yves Jégo, dont les conneries qu’il débite sont de plus nombreuses chaque jour, a comme vous le savez, attaqué un “des nôtres” ! Moi Yves, dans un billet récent, j’ai dit que tu étais con ! Mais je ne risque rien, depuis ce mot est à la mode… merci Nicolas !

    Écoutez les politiques ( de l’UMP au passage ) si vous n’aimez pas la contradiction et la caricature, alors il faut faire de la politique ailleurs… ou de la danse classique ! Désolé de vous le dire mais vous êtes pitoyable.

Blogueurs, ne nous laissons pas intimider et continuons d’être “rugueux” !

[del.icio.us] [Facebook] [Technorati]

11:10 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sarkozy, nue

dimanche, 17 juin 2007

Une bien agréable soirée !

       Mais quelle soirée mes amis ! Il y a longtemps que je ne m'était pas tant diverti devant une soirée électorale. Vers 18h, revenant d'un séjour de quinze jours à France, je m'assoupi . Réveil en catastrophe à 20h40 : Juppé est battu ! J'ai tout d'abord pensé rêver ... mais non ! Ma messagerie instantanée s'affole l'info semble sure . A ce moment précis et malgré mes yeux tout collés encore je rampe m'ouvrir une bière. Direction le flux de France2 et de BFM pour voir un eu en images ce que j'entendais partout. J'y assiste a un débat pénible : TVA sociale a souhait et réactions sur Alain Juppé. Mais à un moment précis un évenement innatendu surgit !


podcast

      Quelle annonce magnifique et interessante ! Royal se "sarkosize" je trouve ...

 Sinon Juppé on en parle demain ...

mardi, 03 avril 2007

Faire des choix et s'y tenir !

    C'est la dernière ligne droite plus qu'une poignée de jours avant le premier tour ! Je suis au taff et je me suis "soigneusement" imprimé de nombreuses notes issu de mon blog. La nuit qui viens sera celle de la synthèse et de la compréhension de cette année de blog, de politique, d'avis et d'humeurs ! 

    J'espère accoucher ce soir  ...  

22:35 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (1)

mercredi, 28 mars 2007

Le Projet de l'UMP existe !

medium_couvsarko-450.jpg
La Tribune s'est procuré l'objet de toutes les convoitises ( j'ai presque pensé qu'on ne le verrai jamais ! ) ! Je me plonge dans sa lecture sans attendre ! 

samedi, 24 mars 2007

Je répète: Ou est le programme de l'UMP sur le net ?

    Non parce que je ne l'ai toujours pas trouvé ! Je me demande vraiment si je ne suis pas fou . Je sais pourtant me servir d'internet ...merde ! Je file sur Second Life à la con, peut-être que Loïc Le Meur me renseignera ! Comme si j'avais que cela à foutre d'aller dans ma seconde vie ... pfff !

 [EDIT à 02H44 : Bon il n'y a personne, un peu normal je pense vu l'heure . Je repasserai demain soir, j'espère trouver le césame ! ]

mardi, 20 mars 2007

Ou est le programme de l'UMP ?

medium_sac_shopping_M.jpgNon mais je le cherche depuis quelques jours, mais rien à faire. Sur sarkozy.fr, dans la rubrique " Ce que je vous propose ", voilà ce que l'on peut lire :

Je veux être le Président qui tiendra ses engagements.

C’est pourquoi je tiens à vous dire dès aujourd’hui quel est mon projet.

  TÉLÉCHARGER

 Donc on appui sur le bouton pour télécharge CE QUE NOUS PROPOSE LE CANDIDAT , mais voilà, stupeur, terreur, incompréhension . Le candidat , le parti même qui a raconté à la France entière que le PS n'a pas de programme se retrouve ... Bref je m'emporte la  ! Je reprends , on clique sur télécharger et là , nous avons une sélection des déclarations de Sarkozy, essensiellemnt issu de son "témoignage" ! PAS UNE LIGNE DE PROGRAMME !

 Je continu mes recherches et je vous tiens au courant ... cliquez vous aussi ! 

10:20 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Programme, sarkozy, ump, ps

jeudi, 15 mars 2007

Sondages Netvibes/dOn'BloG 1 : Bayrou en tête !

medium_netvibessondages1.jpg

Avant exclu de la sphère médiatique, Bayrou a désormais la côte grave. Il faut dire il y en a des choses à dire, a commenter ou encore à analyser sur cet étrange phénomène . Je me suis amusé à un petit jeu. J'ai utilisé mon netvibes et sa fonction de recherche sur mon onglet appelé : ACTUS ! Il y a les flux RSS de : Libération, Le Monde , Le Figaro, Les Echos, La Tribune, L'Express, Courrier International, Radio Prague et Agoravox ! En tapant le nom du candidat, j'aurai forcément le nombre d'article contenant "au moins le nom" sur une période de 24H à 36H  selon les sites. Résultats :

 

Nicolas Sarkozy :  Il obtient 12 articles sur l'ensemble des flux . C'est l'Express qui a le plus parlé du candidat et c'est le sujet de "l'identité national" qui domine. Voir capture d'écran ici .

Ségolène Royal : Elle Obtiens 6 articles sur l'ensemble des flux. Cela reflette bien mon impression :Ou est Ségolène Royal ? Voir capture d'écran ici .

François Bayrou : Le résultat annonce 18 articles mais deux sont en double sur le site de l'Express car référence sous deux catégories dont une baptisée "Elysée 2007" . Il obtient donc 16 articles . Les thématiques sont divers, on est beaucoup dans l'analyse et le commentaire je pense ! Voir capture d'écran ici .

 Rdv Samedi pour le numéro 2, plus approndie celui-ci !

02:00 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Bayrou, udf, sarkozy, Segolene, Royal, ps, ump

samedi, 10 mars 2007

Bayrou et Sarkozy sont amis !

medium_Sarkosy_et_Bayrou.jpg
 

podcast
 
 
 On pourrai très bien dire que Nicolas Sarkozy commence à avoir la trouille ! Il part à la conquète "franche et sincère" de l'électorat d'extrème droite avec son nouveau ministère, et rappel à qui veut l'entendre que le candidat "d''extrème centre" est un des siens ! Décidemment l'UMP semble prendre l'eau.
 
 
 
 
Montage réalisé à partir de l'emission "A vous de juger" du jeudi 8 mars  sur france2! 

samedi, 03 mars 2007

Expiration + Bayrou aurevoir et moi bonne nuit !

    Je me croyais sauvé, mais finalement il m'a eut ! Bref !

    Netvibes et moi, donc nous étions en train de faire un peu de rangements dans mes multitudes d'onglets ! Et je suis tombé sur ça !

    Article intitulé :

Pourquoi l’élection de François Bayrou conduirait la France à cinq nouvelles années de cohabitation !

      Bon moi je vais voter blanc si ça continue ! Bonne nuit ... cette fois c'est sur

 

jeudi, 01 mars 2007

Présidentielles, AVIS n°O6 !

  
medium_avis6.jpg
Je ne suisplus à une contradiction près et puis désormais je dois m'y résoudre il faut choisir . J'ai bien réfléchi, j'ai été attentif à tous les débats , les interviews ( merci les podcasts ) etc. J'avais envie de saisir cette chance que m'offrai Internet pour suivre de près ce qui se dirai ! J'ai bizzarement, en tout cas au début, été attiré par Bayrou. Disons aussi que le gars y était aussi . Son Politic'Show par exemple ! Ceux qui aiment la politique, aime les débats n'ont bien évidemment pas envie d'un duel ou d'une confrontation ! De l'air bon dieu ! A quand ces foutus débats entre candidats ? C'est de cela dont ont a besoin ! Il n'y a pas un candidat , qui désormais ne se répète pas , utilise les mêmes exemples , les mêmes chiffres ! Vous n'avez donc pas remarqués ? J'ai envie de voir Bayrou et Sarko se dire leur "quatre vérités" ! Je veut voir une Ségolène Royal malmenant Sarkozy... oh oui !
 
    Bon sinon pour en revenir au début... Pour beaucoup de raisons que je vous épargnerai, je vais votre pour Bayrou ! Le projet de la gauche ne l'attire pas du tout !Royal ? Elle est ou ? Illisible et Sarkozy je crois que l'on va se rendre compte que c'est pire !
   
    Je regarde les sondages comme je regardais l'emission "Y a que la vérité qui compte" ! Autant dire euh ...
 
    En revanche autour de moi... ça buzz à mort ! Je connais bientôt plus de sympathisants Bayrou que de Royal ! 
 
    Mes chers amis, la révolution est en marche, rejoignez l'axe du bien, "l'axe centriste !" ( adaptation de Dieudonné)

19:45 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Bayrou, udf, sarkozy, Segolene, Royal, ps, ump

lundi, 05 février 2007

www.soutiensarkozy.com

medium_anim3.gif
 
 Allez voter ! On peut voter NoN !
Extraits:
 
"Depuis le début de l'année, le nombre d'écroués dans le département est en baisse de 15,5 % devant des délinquants chaque jour plus violents. Cela témoigne d'une forme de démission (...) J'aimerais que l'on m'explique comment on empêche un délinquant de récidiver si l'on n'a pas le courage de le mettre en prison.

Ce n'est pas mettre en cause l'indépendance de la justice que de pointer du doigt lorsqu'il y a des défaillances et lorsqu'il y a des choix idéologiques qui entraînent des conséquences sur une politique de sécurité."
Nicolas Sarkozy

 

jeudi, 18 janvier 2007

Ipol le magazine de l'autre campagne !

medium_logo_ipol.2.jpg

 
Ipol c'est le magazine , tout en images , couvrant l'actu de la campagne  à travers, internet et les blogs . Je le trouve très bien produit ! Bio dans la suite du billet !

 

 

 

 


iPol#1 - 16 janvier 2007
Trackbacks : sarkozy.fr, bayrou.fr, et bravitude
Dossier : internet au secours des sans abris
Blogoscope : Congrès d'investiture de l'UMP
Blog People : Natacha > Mémoire Vive
Top iPol - Politibuzz #1

Lire la suite

lundi, 09 octobre 2006

Le moment venu !

  medium_smallJuppe_02.jpg 

    Alain Juppé est l'incarnation de ce concept  ! Depuis quelques temps  tout  lui arrive "le moment venu" . Comme être inculpé sans / avec / à la place (?) de "qui tu sais" , partir pour revenir " le moment venu " , ensuite annoncé son "arrivée en ville " . Bon jusque là, nous pouvons noter qu'il s'en est toujours super bien sorti, cela donne espoir ! 

 

     Extrait d'un entretien imaginaire :

- "Bon Alain, sinon, euh ... pour qui tu vas voter ? Enfin je veut dire, c'est qui ton préféré ? Sarkozy, Villepin, MAM ...Chirac !" ?

- "Je me prononcerai le "moment venu" !

 

    En tout cas , il n'a pas dit qu' il ne savait pas , juste qu'il se prononcera : "plus tard" !  Moi je ne sais pas très sincèrement, mais je pense plus à Sarko car de toute façon qui doute encore qu'il ne sera LE candidat UMP ? Ou alors, un peu tiré par les cheveux une candidature en plus , qu'il soutiendrai ! Ca vaut pas cher ... mais enfin ! 

    Bon et pour conclure je suis amer de cette réélection ... mais je ne sais pas, je n'ai rien a en dire .

 

Source de l'entretien imaginaire : Edicom.ch 

jeudi, 21 septembre 2006

La Justice accusée, organise sa défense ...

    Guy Canivet, premier président de la Cour de cassation sera reçu demain matin par le Président . Voilà une bonne chosemedium_barella.jpg de fait . Espérons que l'Elysée s'apprete à intervenir "haut et fort" afin de "calmer le jeu" et rapppeler à l'ordre un ministre d'Etat exité! 

    Je vous propose d'écouter les réactions du Président de l'union syndicale des magistrats, Mr Dominique Barella (en photo) , accordées à France Info ce soir, aux propos de Nicolas Sarkozy !


podcast

(durée : 7min39) 

 

Photo: le figaro

Sarkozy récidive... lui aussi !

medium_SGE.PPG81.210906110858.photo01.quicklook.default-155x245.jpg    Nicolas Sarkozy a la bougeote. Brasser de l'air a tout prix pour que Marseille ne devienne uniquement un bon souvenir ! Provocteur , comme d'habitude, la il fait mieux en "récidivant" ."Pas assez de gens en taule" , voila en substance le discours. En juin, il s'agissait du tribunal de Bobigny, cette semaine il remet une couche sur la justice de Seine Saint Denis.

"Depuis le début de l'année, le nombre d'écroués dans le département est en baisse de 15,5 % devant des délinquants chaque jour plus violents. Cela témoigne d'une forme de démission"

    Bien sûr qu'il a raison d'une certaine façon et que l'appareil judiciaire doit faire partie du panel de dissuations à ne pas "enfeindre les lois" . Semble t-il que cela ne soit pas le cas dans ce département. Le même qui compte 1,5millions d'habitants et des problèmes sociaux évident.

    Ou est Nicolas Sarkozy  lorsqu'il accuse la justice ? Place Beauvau ? Sous un balcon de l'Elysée tel un "Roméo" ?

    Guy Canivet, premier président de la Cour de cassation ( en photo ) a demandé à être reçu par le Président de la République, dénonçant "la nouvelle atteinte à l’indépendance de l’autorité judiciaire"

 Et il ajoute :

    "J'ai demandé à être reçu par le Président de la République, garant de l’indépendance de la magistrature, pour lui exposer la gravité de ces atteintes réitérées à la répartition des pouvoirs prévue par la Constitution et le malaise ressenti par les juges dans une situation qui compromet l’exercice de la justice", selon le texte du communiqué."

 

Source: AFP 

Photo: ©AFP/Archives - Olivier Laban-Mattei

lundi, 04 septembre 2006

Nicolas Sarkozy à la grande messe du 20 Heures !

medium_2211110_5.jpgVoici l'audio de l'interview de Nicolas Sarkozy au journal de 20H de TF1 ! On y apprends pas grand chose et cela vous le jugerai vous-même. Sa méthode est de plus en rodé. On lui pose une question et lui même réponds a cette question par une autre : "Qu'est ce que je veux faire ? " Cella est vraiment simple et lui offre toujours la possibilité de contournér parfois la "vraie" question. Je n'ai toujours pas vu son discours, une fois que cela sera fait je posterai mon analyse.

podcast

photo: TF1 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu