Avertir le modérateur

jeudi, 22 mars 2007

Youss , je suis fan !

    medium_youss.jpgOn est en 1999, je suis alors employé de la filliale radio du groupe Sud-Ouest ! Je travaillai alors sur les décrochages locaux de Skyrock et Europe 2 . Un jour on reçoit un disque : INTIK ! Je l'écoute et trouve pas cela "terrible" . Je le fait tourner a mes amis qui adorent grave . Vexé je réécoute et tombe des nues . Enorme ! Ils sont 4 algériens, leur musique est un mélange de reggae- hip-hop et châabi ! Youssef le "leader" du groupe a une voix tout simplement terrible. 

    Deux mois après la découverte, coup de bol, ils sont en concert à Bordeaux. Je me rancarde pour faire une interview pour mon emission sur un radio assiciative et l'obtient . A ce moment précis je suis un peu comme un môme, ne sachant trop quoi dire . Je mène mon interview tout de même: avec brio en plus ! Alors que celle-ci est terminée, on me propose de suivre l'équipe à la balance à la salle de concert etc. Je vous passe les détails mais du coup j'ai passé la journée avec le groupe. Tout le monde est très sympa avec le petit jeune de 17 ans, dynamique et qui adore le son . Une fois le concert terminé nous rejoingnions l'Hotel, lieu ou nous avons précédemment enregistré l'entrevue. Il était approximativement 23h lorsque Youssef et moi  commençont à discuter, 7H lorsque nous y mettons fin . On s'embrasse, se dit à la prochaine, nos numéros respectifs sont dans nos poches et une invitation à venir à Paris dès que je le souhaiterai enc e qui me concerne ! Le coeur gros et la tête pleine, je croise ma mère qui partait bosser... en rentrant à la maison ! 

    Deux mois s'écoulent à nouveau, j'appel Youssef et lui dit : " J'arrive tout à l'heure " ! Il me file les coordonnées et en fin d'après -midi j'étais la ! Normalement de 3 jours, ma visite dura 3 fois plus ! Ils vivaient dans le sous-sol d'un gymnase à Arcueil, logé par la municipalité, car à ce moment précis ils n'avaient pas de papiers . Il y a énormément de passage et le lieu sert à héberger également leur connaissances de passage  !

    Il y a quelques mois, sur un forum je rencontre une personne qui parle de Intik qui après la sortie de du second album s'était séparé. Youssef est de retour avec un album . En deux coup de cuillères à pot, me voici avec toutes les informations et du son tout neuf ! Rien à changer, le talent du Monsieur est toujours là !

 

 
Youss - N'rouh
podcast
podcast

 
    Maintenant que j'ai récupéré son numéro de téléphone ( merci Jenfy ) on va pouvoir reprendre contact et vous proposer une interview car le Monsieur en a des choses a dire et à raconter ...
 
POUR DECOUVRIR YOUSS... TOUS SUR SON MYSPACE

14:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Youss, Youssef, Intik, Jenfy

vendredi, 27 octobre 2006

Abd Al Malik - Gibraltar

   

medium_abd-al-malik-1148979420-N-90-600.jpg

Je ne sais pas quoi vous dire d'Abd AL Malik ... Depuis une dixaine de jours, son disque tourne en boucle. Ecrivain, rappeur, slammeur il a modifié en moi la perception de la musique Hip-Hop ... que dis je de la musique tout court. 

    Je l'ai découvert sur dailymotion . Il avait participé à l'emission de Tadei sur France 3  : Ce soir ou Jamais, consacré au film "Indigènes" . J' ai été scotché par ses propos, les mêmes que je rêve d'entendre de la part d'un homme politique ! Voici la vidéo pour vous en persuader :

 Et venu ensuite le temps de la musique et alors la ce fût pire. Enregistré avec ke pianiste de Brel, Gibraltar son second opus est pour moi le disque de l'année et je ne deconne pas. J'ai déjà spammé son label pour une ITW mais pas de réponses ... je croise les doigts . 

 Ps: D'habitude je vous met un morceau mais la ... je ne le fais pas ! Sur le site il y a des extraits ! Sinon utilisez radioblogclub !

jeudi, 05 octobre 2006

Tous au Lipopette Bar !

medium_00-oxmo_puccino_and_jazzbastard-lipopette_bar-CD-FR-2006.jpgIl y a quelques semaines j'évoquai le talent d'Oxmo Puccino (ici)! Ce rappeur hors norme, au talent du même accabi sort son nouveau disque ! Intitulé "Lipopette bar" , le disque est sorti chez Blue Note, célèbre label de Jazz ! Et pour cause, OX est backé par des zicos de jazz ! A mettre entre toutes les oreilles, les miennes en transpirent encore... A noté que l'album est conceptuel, dans le sens qu'il s'écoute du début à la fin , présentant tour à tour les protagonistes de ce bijou et les lieux qui l'anime ... comme le Lipopette bar ! Un film audio quoi !

Alors comme ce "skeud" s'écoute de la piste 1 à la piste 12 , voici "Perdre et Gagner" , la "number One"

 podcast

Oxmo Puccino, le rappeur que même ma mère KIFFE ! 

22:33 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Oxmo, Puccino, jazz, musique, hip-hop, rap

lundi, 24 juillet 2006

Screamer-radio la radio dans ton PC !

    Déjà avant de venir ici à Prague j'écoutai la radio sur mon Pc . Soit des Webradios soit des FM ! Aujourd'hui j'ai enfin trouvé l'outil que vous vous devez de posseder et qui me manquai cruellement pour me sentir, comme à la maison. Screamer-Radio vous permet d'écouter des centaines de radios, le tout organiser par style, par continent, par pays etc ... Fini donc le "casse-tête" de trouver le lien pour son lecteur favori. Le tout avec gestion de favoris, et une fonction enregistreur intégré. Que demande le peuple ? 
 
medium_Screamradio.JPG
 
 
A télécharger ICI
 
taille: 736ko , dérisoire ...  
 
 
 

dimanche, 23 juillet 2006

Oxmo Puccino, même ma mère elle aime !

medium_top.4.jpg
 
L'enfant Seul ! Ce morceau passait en boucle sur "Premier sur le Rap" et à cette époque je n'étais pas encore l'amateur de reggae que je suis. J'étais plûtot Hip-Hop ! De cette "époque" donc, les artistes que j'écoute encore, il y en a peu. Par contre celui que j'ai toujours écouté sans me lasser c'est lui. C'est la voix, le flow, la musque et une écriture sans égal, pour moi qui grifonne (aussi). Le plus simple pour le définir, pour vous faire partager cette admiration on va dire c'est qu'il me "touche" ce mec . Il me triture les tripes, presque il me rend mal à l'aise! Et des fois, il me fait rire... Alors cette nuit lorsque par chance, mon Winamp s'est arrété dans son shuffle effréné sur un de ses morceaux j'ai écouté tout ce que mon ordianteur posséde de lui et je me suis dit : "Faut que je vous fasse écouter cela"! Du coup je me suis lancé à écrire un article comme j'en ai le secret, long et chiant ( qui sais peut-être comme celui-ci ) pour que vous puissiez mettre un visage sur cette voix, je suis allé sur son site pour l'illustrer d'une photo et la: SURPRISE. Oxmo prépare un nouveau projet et surprise, l'Enfant Seul est en vidéo live. Cela en était trop ! Suppression de ma note, "laissage" de commentaire sur son blog et réécriture. Je vais donc m'abstenir de vous parler de ce nouveau projet pour vous laisser le soin de le découvrir par vous même, ainsi que de cet "Enfant Seul" dont certains doivent se demander :Mais qui est -il ?
 
Toutefois je ne peut m'empecher de vous faire écouter : "Qui peut le nier" , extrait du premier Opus de ce bohnome ! Il est d'actualité, ben en fait il est intemporel ... malheuresement.
Hey toi blogman de passage ou d'ailleurs, prends le temps d'écouter , tu vas pas le regretter et si c'est le cas... promis je te rembourse !
 
 podcast
 
Edit à 11H: Je me rends compte à la relecture que j'aurai pu vous faire une vraie chronique, mais en fait j'espère que sa musique vous fera le même effet sur vous que sur moi ! Je me dis aussi que j'aurai pu vous en mettre plein des titres. J'ai même failli changer puis non ... le première envie est toujours la bonne... sauf ...

09:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Oxmo Puccino

samedi, 01 juillet 2006

Timike chante Le petit dernier !


medium_timikee.JPGTimike est plein de talents. pas uniquement ceux qu'il partage à travers sa musique mais également humainement. Il est de ces gens dont on s'inspire, dont on se nourri... Son disque, LE PETIT DERNIER est une perle. Mélangeant reggae, soul et chanson son univers musical est a son image. Les textes: simples, sincères et sans prétentions lui vont comme un gant. Je pourrai comme ça vous faire l'éloge de cette futur star de la "Nouvelle scène française" très longuement, mais le mieux est d'aller acheter ce disque. Courez , que dis je, surfez jusqu'a son site et commandez-le vous ne serai pas déçu!
 

podcast
 
medium_lepetitder.7.jpg

Vendredi 14 Juillet 2006 :
Le Pops bar à Cherbourg (50) Concert et Sound System avec "Lord Bitum"
 
Vendredi 21 Juillet 2006 :
Festival Asso Zébulons à villefranche sur Saône (69) avec "Pause"

Samedi 22 Juillet 2006 :
Festival Les nuits du Lac à Sallanches (74) avec "Les Skatalites"

Samedi 19 Août 2006 :
Festival Port de Thonon (74)

lundi, 26 juin 2006

Un peu de musique pour toi !

Il y a des titres dont on ne peut se défaire. Celui ci en est un exemple. La puissance vocale dégagée et la vibes de ce MR est tout simplement ... je ne sais pas quoi ! 

                                                            KnOwLedGe  -  sTuMbLiNg bLoCk

medium_knowedge_stumbling_block_A.2.jpg


 
podcast

 
 
 

 Et un autre titre que je connais depuis que je suis gosse mais dont je ne sais pas d'ou . Le titre s'appel :There's nothing like this et est interprété par Omar . Une perle... Mon "bredda" ( frere en patois jamaicain ) Hassan sais de quoi je parle...

 

podcast

 

05:35 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 09 juin 2006

Corinne Bailey Rae ... quelle merveille !

medium_679046_cd_l_f.3.jpgPosez -vous, fermez les yeux . C'est fait ? Impossible sinon vous ne pourriez continuer à lire! Corinne Bailey Rae c'est son nom, sublime est l'adjectif un peu faible que l'on pourrai employé au sujet de sa voix ! Magnifique envoutant etc. marche aussi, pour le reste de sa musique ! A découvrir de toute urgence. Mode d'emplois : soit dans son bain avec un verre de vin et une ... clope, avec son "autre", à fond dans le Walkman en pleine ville ! Effets garantie. Bien sûr ce n'est pas exaustif, lachez vous ! Pour toi, lecteur assidu, EXTRAIT ! Bonne claque ! SmOoTh-vIbEs ...

 

podcast

 

16:45 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 17 mai 2006

RootsmanRadio ... le 1er Juin !

Fan de musique, de radio et de reggae, voici un mix de tout cela dans RootsmanRadio, une webradio qui verra le jour ce 1er juin. il s'agira dans un premier temps d'un robinet à musique avec, chaque semaine ( en soirée ) des emissions en direct ! !

+ d'infos , bientôt !

11:20 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu