Avertir le modérateur

mardi, 29 mai 2007

Merci Prague 2 ( Je pense donc j'écris )

    medium_IMG_1088.jpgEn cette soirée je sens comme une envie d'écrire. Il y a cette fois ci bien une année que je suis à Prague . Dans mon précédent billet je n'en ai pas dis assez je pense. 

    Il ne m'a pas fallu longtemps pour décrocher un Job . Trois jours après mon arrivée je commencai déjà . Cela je pense a été la clef de ce que je considère être comme mon plus grand succès . "Autrefois" je n'ai jamais vécu cela comme une émancipation ou une liberté mais plûtot pour résumé " le début des emmerdemments" ! Durant la campagne, le travail était au coeur des propositions et des débats. Le candidat élu pense que la "valeur travail" n'en a plus ... J'ai beaucoup trop vu ma mère seule: galérer, s'endetter, s'épuiser et je dirai même se "gaspiller" à la tâche sans aucune attention de la part de la société. Alors bien évidemment lorsque l'on "vit" cela et que nous subissons cette réalité de précarité sans perspectives , on part bosser à reculons même si on a conscience qu'il s'agit là de l'unique solution pour remplir son assiete. Mais cette lucidité qui parfois nous habite d'autres fois elle est remplacé par de l'amertume et même de la rage . Arrivé à un point de non-retour, parce que la vie même en se donnant du mal ne s'améliore pas, c'est le plongeon . Par chance, mon bassin à moi n'était que très peu profond et mes maître nageurs m'ont "sauvé" ! Pourtant on le sais ... pas besoin de beaucoup d'eau pour se noyer . Ici à Prague, tout cela n'est que de l'histoire ancienne. La solitude ou disons plûtot l'absence de présences familliales et amicales permet un épanouïssement sans contraintes. Là ou il fallait revendiquer un travail stable, avec un bon salaire bref , remplir tout un tas de critères , ici le seul fait de travailler tranquillise tout le monde . Peut importe ce que je fais ici pour certains, je bosse donc ça va ! Raisonnement un peu simple mais tout à fait juste. Je n'irai pas jusqu'à dire et pense que cette expatriation m'a réconciler avec le travai, car je n'y suis pas allergique. N'ayant pas de dîplomes je suis en recherche perpétuel de ma voie . Les voyages formant la jeunesse, je pense donc avoir fini une partie de ma quète ... 

    Partir à l'aventure comme je l'ai fait avec une pointe de folie éne m'avait jamais traversé l'esprit. C'est en partie pour cela je pense que je suis si fier du résultat. J'ai su me prouver que j'était capable, par mes propres moyens, de m'engouffrer dans le chemin qui était le mien . Et plus je reste, plus j'arpente les rues de ma ville d'adoption plus je prends confiance en moi, en mes choix et  en mes rêves ...

    Beaucoup de chemin reste à parcourir. L'apprentissage de la langue va devenir une priorité et un objectif . Il en sera de même pour l'anglais car cette langue peut assez rapidement me permettre d'ouvrir de nouvelles perspectives . Et puis car j'y pense souvent, j'aimerai aboutir enfin à l'obtention de l'équivalent du BAC, synonyme pour moi de suivre des études si un jour je le désire. Une fois tout cela en poche, d'autres rêves pourraient encore se réaliser.

    Dans un futur proche je vais m'atteler à consolider l'acquis afin qu'il ne m'échappe pas afin de préparer sereinement l'avenir ( putain mais j'ai 25 piges et je parle comme un vieux ) ! Rien que ça ! 

    En attendant je le dis et je le répète, n'hésitez pas à pertir à l'étranger, tenter sa chance tant que vous êtes jeunes. Et si vous êtes parents j'ai plusieurs conseils pour vous  ! Premièrement on pousse ses gosses à apprendre une langue étrangère, rien que cela c'est un dîplome une possibilité de travailler . Deuxièmement on pousse ses gosses à partir à l'étranger dans le cadre d'un programme Erasmus par exemple. Certes on s'y amuse bien et je connais assez d'étudiants ici pour le savoir . Mais on y apprends des valeures promordiales comme le respect, la tolérence la solidarité et bien d'autres . Car lorsque l'on est à l'étranger on se sert les coudes, on aident et on se fait aider ... aussi .  

    Je ne perçois toujours pas ce qu'il pourrai y avoir de négatif à "partir" . Si bien sûr il y a l'éloignement avec vos proches mais dans mon cas je pense que les relations sont désormais plus saines ... tout le monde est plus content de se revoir ...

 

PS: Comme je l'avais déjà fait pour cette note, j'ai l'ai écrite sans relecture et corrections !

00:45 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Prague, Blog, Un an

samedi, 19 mai 2007

Il y a une semaine ou presque ...

medium_Streptococcus_pneumoniae.jpg
 - Je commencai à tousser
- Je commencai à avoir la fievre
- J'en chié grave dans mon putain de lit 
- Une ambulance venai me chercher 
- J'attendai dans un espèce de cagibi que l'on s'occupe de moi
- Je rentrai à l'hopital
- Le docteur m'expliquai dans un anglais impeccable que j'avais une pneumonie
- Ma petite amie ( extraordianire et vitale pour des tas de raisons dans cette aventure) me ramener mon laptop et ma connexion internet
 
Et dans une semaine, si tout va bien ( et cela va tout de même vachement mieux ) à moi la liberté !  
 
Allez je vais me griller une clope ... salut !! hahahaha 
 

12:35 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pneumonie, maladie, moi

mercredi, 13 décembre 2006

Je n'ai plus envie de bloguer !

medium_images.6.jpgEntre :

- Une venue en France sans Internet.

- Un départ de France sans mon alimentation d'ordinateur portable.

     Le résultat ne s'est pas fait attendre , je me suis désintoxiqué du Net, des blogs et de tout ce qui est virtuel. Me revoici revenu quelques années en arrière dans mon mode de vie. Cela se traduit par : quatre livres par semaine environ, balade  dans un Prague aux couleurs de Noël etc.

     Il y a aussi un élément à cette lassitude, c'est le fait que sur le sujet politique tout va très vite et me revoici désorienté au maximum. Je viens de regarder les emissions de Serge Moati " Ripostes" avec comme invités : Bayrou, Sarkozy et Le Pen et enfin j'ai lu les programmes des principaux candidats. Je ne savais pas du tout que les programmes étaient si rapide à lire et si creux ....mais qu'importe.

 Fêtes de Noël, plus d'ordinateur ( Nino envoie la moi, VITE !!! ) etc. bref vous l'aurai compris, c'est l'heure de la pause !

11:47 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Le Pen, Sarkozy, Bayrou, Prgaue

samedi, 02 décembre 2006

Ecrire, corriger pour recommencer ...

   

medium_images.5.jpg    Ici je vous parlez de ce que je pensais être le franchissement de la plus grosse étape lorsque l'on écrit un bouquin ! Cela correspond au moment ou on a plus rien à dire. Pour moi à ce moment là j'en étais sur ... j'avais fini ! Bien sur de nombreuses corrections surtout de grammaire etaient à faire . Mais aussi concentrer ou dévelloper certains passages...etc !Bref du pauffinage pensai-je... 

    Avant hier soir, d'un coup comme ça j'ai pris un exemplaire papier que je venais de faire imprimer. C'était la première fois que je tenait entre mes mains mon manuscrit . Je me suis mis à le lire et à y ajouter des annotations partout. Etre à Bordeaux, avec cette nouvelle perception a pronfondément modifier mon approche du perssonage concerné ( Adrien )! Je ne vais pas vous faire un pitch pour la simple et bonne raison que je n'y arrive pas . Alllez sur le premier post c'est pas trop mal expliqué. 

     Tout ça pour dire que j'ai passé ma journée a faire des corrections et qu'il y a comme un parfum de réussite. Je termine mon premier chapitre ( allé à ce rhythme on va dire demain ) et je vous en file un morceau ! 

    J'y retroune ...

00:41 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : donblog, écriture, roman

mercredi, 29 novembre 2006

Vive Prague ... vraiment !

    medium_Prague_17.JPGPlus je viens en France, plus j'ai un sentiment de "certitude " qui s'intensifie . Prague est réellement le bon remède a mes maux et la ville taillé sur-mesure pour mon épanouissement. Si la ville offre une architecture exeptionnel, et c'est peu dire, c'est plutôt le mode de vis qui me plaît. C'est du Live, mais la, le fait d'en parler, j'en ai des frissons. J'aimerai me trouver à Holesovice, direction le Cross Club pour une soirée reggae, le tout en groupe, ou pas d'ailleurs ... il y aura des gens la-bas de toute façon ! Je me sens libre à Prague. Je peut sortir dehors, l'esprit tranquille sans me poser la questions ne sachant pas ou je vais car pas de problèmes je trouverai quelque chose à mon gout ! Une petite bière, précédé d'un coup de téléphone à mes potes et nous voici, bière à la main : Na zdravi ! Soyez en sûr, ma vie à Prague ne se réduit pas à cela bien entendu. Je travail, j'écris beaucoup, joue un peu de musique, lit aussi etc. J'ai une vie à peu prés normale finalement. 

    En fait je crois que j'ai trouvé, c'est tout con . Je suis à Prague 100% moi . Je pense avoir le syndrome de l'expatrié. Tout vous semble plus clair, plus facile aussi. Le côut de la vie aidant, même si mon contrat est tchèque et la paye avec, il est inévitable que le pouvoir d'achat est plus important. Il y a aussi une tolérance de son entourage , une "suppression" de son influence également . Si à Bordeaux il te faut un bon travail, à Prague, travailler "suffit" ! Du coup fini les débats longs et pénibles ...ouf !

Pour moi la vie  est devenu une "équation" : Travail = argent = liberté . Et comme je ne demande pas tant finalement et que cela colle avec Prague ... alors je pourrait peut-être dire que c'est la rencontre de ma vie ... pour l'instant.

02:25 Publié dans Moi, PrAgUe Rp | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Prague

vendredi, 27 octobre 2006

T'es en vacances ou bien ?

    medium_mae.JPGNon je ne suis pas en vacances ... je suis revenu un peu dans la vraie vie ces temps-ci. Mon pote RSS commençait a me saouler grave à vrai dire et j'avais autre chose a faire. Je viens de terminer la version 1.0 de mon roman . C'est la première fois que j'en parle et je dis cela toutes personnes confondues. Depuis quelques semaines le désir d'écrire était omniprésent, j'ai par conséquent donné un coup de booste a mon manuscrit et c'est plûtot réussi. 

    L'histoire, "grosso-merdo" ce sont deux personnages aux : cultures, moeurs, pays, moyens etc. différents mais qui ont la même philosophie. Au fur et à mesure du déroulement ils vont se rapprocher l'un de l'autre ( géographiquement puis personnellement ) et presque se confondre .... l'un et l'autre !  Ok cela vous semble tiré par les cheveux ? Vous avez raison car cela est le cas. 

    Lorsque j'ai commencé à écrire cette histoire dont la plupart des passages sont autobiographique je ne savais pas trop dans quelle direction j'allai et surtout quelle méthodologie adopter. Après l'écriture d'une version "super-light" d'un format proche d'une nouvelle je me suis employé à écrire les descriptions des lieux ou se passerai l'histoire et de créer des profils détaillés de mes personnages.

    J'ai adoré ces moments d'écriture intense. J'ai beaucoup appris sur moi et sur les autres. J'aime écrire que se soit ici, des poèmes, ou encore des chansons, j'en ai des mégas entier ...lol ! 

    Cette expérience a provoqué quelque chose en moi, un déclic et me voici déjà sur une autre idée ... une autre histoire ! Mais pas trop vite, je dois auparavant mieux corriger ma première version et commencer à la soumettre aux critiques ... ce qui m'exite plus que cele m'angoisse.

    Un jour, peut-être, vous lirez le premier roman de "Donatien Rodriguez" qui n'a pas encore de nom ... 

Je voudrai , brièvement vous dire que le podcast vidéo arrive, juste des ennuis technique et matériel ...

Bien à vous ... 

 Bien à vous .... 

09:34 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : don'blog

samedi, 23 septembre 2006

Moi je sais à peu près de quoi je parle ...

Oyé Oyé cher vous,

C'est le WE alors je glisse cette note vite fait ! Il s'agit du résultat du ménagé effectué sur le site writely, qui est un outil de traitement de texte performant en ligne.

    Je suis tombé sur ça, écrit il y a 8 semaines .Peu de souvenirs ! Incompréhensible ... je vous le livre d'ailleurs tel quel. Parfois je me dis que l'écriture est comme la musique, parfois on est en transe et il se passe quelque chose ... et des fois rien du tout ! 

 

medium_logo_haut.jpg

 

   Je sais que je ne dormirai pas encore. Primo parce que j'ai envie de fumer, ensuite car l'envie d'écrire est opressante. Elle est comme une femme foudroyante, douce et belle juste éclairée comme ça, à la bougie. Ses caractères y sont du coup plus marqués, on cherche, on devine on tatonne tandis qu' on l'aime. Viens ensuite le moment ou l'on se demande : pourquoi on l'aime? Alors on se cherche, on se devinne, on s'interroge mais ... c'est fini. Je rêve que nous changions cela, que l'humanité se pose la vraie question: " pourquoi pas? " ! Pourquoi rationnaliser toujours, tout et tout le temps dans un domaine ou , tout le monde est dépassé ? Idéaliser, rêver, s'envoler parfois même, n'est-il pas plus agréable? Futile aussi c'est vrai, en tout cas tout autant que le sont nos joies et nos peines. La psychologie est la clef de la quiétude personnelle, de la réussite pour résumer et écrire en est un outil. Poussé dans nos derniers retranchements, on se doit de tout lui dire, tout ce que l'on sait et tout ce que l'on espère savoir. Il n'y a pas de codes ou de règles, chacun son style, son rhythme son orientation. Moi j'ai pris le parti d'écrire pour ne rien dire, pire pour ne plus dire. Je me trouve plus clair, plus ordonné dans l'écrit. Mes mots, exprimés par ma voix sont trop volatiles et trop sujet à des interférences.  Là je suis seul, dans l'état que j'ai choisi de subir. Il y a comme une constance qui me permet de mieux m'exprimer de ne plus me contredire.

19:05 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hein?

mercredi, 06 septembre 2006

Tu t'en fous ? Moi aussi ...

medium_medium_image_017.3.2.jpg    Le beau temps est de retour est cela est une bonne nouvelle. Comme dirai la Compagnie Créole :" C'est bon pour le moral " . Sinon petit passage par l'hospital pour faire soigner un oeil qui n'en fini pas de me faire souffrir. D'un orgelet  je suis passé à un chalazion ( petit chist ) puis à rien, puis rebelote, puis infection, fievre etc . Cette nuit cela va beaucoup mieux mais maintenant je voudrai trouver un remède contre l'insomnie et l'addiction a toutes ces conneries du style:  débats et discours politique en tous genres . Des idées ? Ah j'ai entendu... pardon ?? Une femme ? Arf, euh non les filles tchèques j'ai déjà été vacciné ... et en plus en ce moment je suis fauché ' (pardonà mes ami(e)s thèques )! 

Hey toi lecteur : PORTE TOI BIEN !  

à noter : c'est la 99 ème note déjà ...

03:25 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (1)

mardi, 22 août 2006

T'as visité quoi ? et dérives du soir ... bonsoir !

    C'est la question de mes compatriotes ! Alors je leur cite les trucs de bases puis mes "QG" , dont certains ne sont  répertoriés uniquement que sur l'annuaire. Je parle de cela suite à la note sur le blog d' ERIC sur la concentration des touristes  sur ces "passages obligés" du tourisme. Le pont Charles ici à Prague ... et je laisse votre culture agir pour la suite ;-) !

   Pour utiliser une image je dirai que j'ai plutôt l'impression de visiter le cadre de vie des Praguois(es).  En même temps cela va de soi. Je ne vais pas manger des hotdogs à Mustek toute ma vie ! Ben je vis finalement de la même façon avec la barrière de la langue qui complique les rencontres inopinées en trop. La différence elle est plutôt dans ma vie sociale. A Bordeaux il y avait mon activité  "citoyenne" qu'était le Conseil Des Jeunes de Bordeaux (CJB), qui m'a appris beaucoup dans de nombreux domaines. J'ai aperçu et effleuré la recette de la "cuisine" de nos décideurs . J'ai aussi rencontré les "laissés pour compte", exclus des priorités et concentrés ceux à qui on ne peut plus se justifier. Nous organisions chaque semaine un "Forum Jeunes de quartiers" dans les centres sociaux de la Ville . Il y avait l'animateur du CJB et des membres, l'encadrement du centre, des invités sur des questions " dans l'ère du temps" et Muriel Parcelier, adjointe élue n charge de la Jeunesse de la vie associative, la famille et l'intégration. Rien que ça ! Cette femme, est incroyable ! Toujours présente, disponible, donnant son numéro de portable à tout va. Elle m'a beaucoup appris et apporté et m'a pousser à m'exprimer davantage . Et je le dis je sais que j'ai été écouté avec attention. Parce que lorsque vous êtes toujours la, disponible vous ne faites que leur montrer que la seule chose qui vous intéresse c'est ce qu'il ne peuvent pas vous reprocher. Mon engagement s'est construit autour d'une préoccupation qui est celle de la place de la jeunesse dans la société et dans la prise de décision. Le CJB permettait cela, nous étions divisés en commissions sur les thématiques de base. Nous nous voulions un peu laboratoire "d'une voix" dont nous étions les portes-paroles, ou les promoteurs. Car tout est question de marchandage qu'on se le dise. On comprend vite pourquoi il vaut mieux avoir de bons rapports avec les chefs de service . Ce n'est pas forcément une question d'hommes ou de femmes la politique, dans son application en tout cas. Ce sont les procédures de politesse comme je les nomment . Des circuits de validation plus long que n'importe quel Grand Prix à la différence près que l'on a la clio du service jeunesse ! Et tout ça pour un document ou une note que la personne fera mine de lire dans la précipitation du "nouveau" qui deviendra bientôt moins impatient lorsqu'il aura tout compris ! 

    Ouais donc pour conclure ce n'est pas pas simple et Ségo ou Nico ni feront rien ! Par contre mon pote Ba*r*u ...lol non je blague, cette fois en tout cas ... mdr . Tiens je réagi un peu à chaud la comme ça en direct-live, comme le début de la note d'ailleurs. J'ai bien devissé encore moi ce soir ! Bref ! Ségo je n'ai entendu qu'elle aujourdhui. Sur RMC, sur France info, sur BFM et Europe. Mon mot clef Ségolène pour mes fluxs RSS ont étés très actifs. Ben vous le croirez si vous voulez mais je n'ai pas eu droit à plus de 15 secondes de son "discours" Des shows de commentaires, les réactions de Lang etc. Mais ce qu'elle a dit, si ce n'est que le "goût du travail je sais pas quoi" je n'en n'ai pas connaissances. Un oubli peut être je ne sais pas. La je juge uniquement la radio, la presse j'avoue ne pas avoir eu le temps de regarder les articles vraiment !   

    Moi j'étais encore sur ces personnes que l'en semble avoir "évacuer" d'un squat qui ne date pas d'hier. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont du s'y prendre à l'avance pour réserver les chambres d'hôtels ! Non du travail de pro, socialement tout été pret pour faire face ! Bravo Nico, un vrai travail de pro. Non c'est clair les gens veulent de l'action, de l'autorité. je vais conclure avec une question qui me turlupine : 

Sarko a joué sur la peur des gens ( bon je suis subjectif c'est dans le titre ... ) et cela a plutôt bien marché, moi même ... Mais est-ce qu'avec le Liban, l'Irak et le climat économique actuel aussi, on veut pas que l'on nous foutent la paix ? Ma grand-mère , qui est pas une illuminée de la politique, elle est rurale et elle en a toutes les caractéristique a une analyse intéressante : "Il y a jamais eu autant de policiers et autant de guerres ou de problèmes, et si on testait sans pour voir ? " ! Elle m'a choqué. C'est ma baromètre ma mamie car elle matte TF1, est à droite et a peur des autres ... Alors quand elle en viens a penser qu'on lui met dans son poste de télé ou de radio ne semble pas être neutre, je tape alors sur le vrai baromètre accroché dans la cuisine et je me dis ... Le Vent tourne. Réalité, fiction ? Allez je vais jusqu'au bout de ma note  : THC ! Pardon maman ... 

02:10 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Tourisme, moi, prague, politique

jeudi, 20 juillet 2006

Témoignez-moi votre affection ...

medium_g1.jpgJe ne l'aime pas ! Celui qui me lit ou me connaît sais cela. Je n'ai confiance en lui, en ses propos en ses méthodes. J'ai lu avec attention les 6 premières pages de son ouvrage. Quoi vous dire, si ce n'est qu'hormis des "vérités vraies" il ne changera pas notre "douce France" avec cela. Néanmoins et comme je l'indiquais dans ma note il y a quelques jours, je suis curieux de lui!  La Fnac étant un peu éloigné de moi, si quelqu'un pouvait me faire part d'un exemplaire ici en République Tchèque ( avant que je rentre ) je lui en serai reconnaissant, et lui en assure le remboursement si besoin est ( je rappele que mon anniv' était il y a quelques jours ;-) ! Si j'en obtiens un exemplaire je m'engage a en chroniquer ici chaque chapitre d'une objectivité sans reproches.
 
Si toi aussi tu es curieux, voici le lien de ces six premières pages ...
 
 
Merci d'avance ! 

dimanche, 16 juillet 2006

24 ans et encore toutes mes dents ...

24 ans, ArF, ca sent la fin des reductions dans le train etc... Comme chaque annee pas de sentiments particulier, ca me fait un peu ni chaud ni froid. Ca me donne juste l occasion de faire la fete. Le truc c est que, bon c est un peu "sollitude Style" du a ma position geographique. En meme temps ce matin je ne suis pas seul etant donne que j ai un petit mal de tete qui m accompagne du a ma cuite de la veille. Selon mes previsions elle devrai se dissiper d ici peu pour refaire son apparition demain matin ... Sinon pour faire un petit point, ben tout va pas si mal ( et son contraire ). Ma relation amoureuse bat un peu de l aile du peut etre a un depart un peu speed ... ca serai quand meme bien que je ne m ecrase pas ... on verra bien. Et puis peut etre aussi en ces temps de fetes, je commence quelque peu a avoir le mal du pays et des gens aussi. Un mauvais moment a passer sans doute, voila tout . Sur ce je vous laisse et vous dit a tres vite. Je ne suis pas tres present en ce momemt du a une connection internet defaillante et aussi car je suis en repos pour une petite semaine ... Je vous "salut" .

12:50 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 30 juin 2006

Pluie, Juillet, 1 mois, Mon oeil ...

Yepa, 

 

    Il pleut. Voilà ce que je peut vous donner comme nouvelles. Quelque part cela fait du bien. La chaleur m'était déjà désagrable !

    Juillet se profile à l'horizon. C'est le mois de mon anniverssaire, celui qui raisonne avec : été, plage, vague, sable etc. Bon la cette année ça va etre la même chose mais en version light !

    1 mois que je suis là. Je ne sais pas comment cela doit etre interprété et sa signification mais il me semble que cela fait déjà plusieurs mois! Moi je pense que c'est le signe d'une intégration réussie.  

    Mon oeil va mieux depuis hier soir ! Mais il va me faloir rester attentif à la suite. 

    Que pourrai-je vous dire de plus ? Ah si, cette nuit j'ai dormi 4 heures après avoir refait le monde avec un compatriote.

 

Bien à vous ! 

11:05 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 24 juin 2006

Parfois, on a pas le choix !

Lors de mon premier contact avec elle, qui fût téléphonique, j'avais déjà été séduit par sa douce voix. Puis alors apres ... ce fût pire Le courant  est très vite passé entre elle et moi. Plus il m'était donné de passer du temps avec elle ... plus j'étais conquis. J'avoue avoir décelé une réciprocité. moi, j'aime prendre mon temps, profiter de ces instants de séduction mutuel.. mais pas éternellement. Son regard paralysant, assorti de son sourire " hors compétiion" sont trop pour un seul homme comme moi ! A l'heure de " maintenant tou de suite", il me semble qu'elle corresponde à MA femme parfaite; nous partageaons ensemble beaucoup de choses semblables ( points de vue, expériences ... ) autant ce qui nous different. J'ai peine à imaginer une dispute et l'ennuie. Non et puis elle a les bras les plus confortable de la tchéquie ( bon je me mouille pas en disant cela .. mais j'y crois ! ? ! ), une douceur digne d'une maman ... Vous l'aurez compris elle à ma convenance, très beaucoup ! Ok c'était mon quart d'heure Love, promis j'arrete !  Allez je pars bosser ! Je vous embrasse ( avec les bars ! ) !

14:50 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0)

Chaleur, Bonne humeur ... bohneur !

On est pas bien à Prague ? Loin des turbulences française, j'attéri de plus en plus vers une quiétude très interessante. Je crois le pari est en passe d'être remporté. Le pari avec moi-même, bien évidemment . Même si l'intégration technique ( papiers, banque, logement ... ) n'est pas encore au Top ! De moins en moins de choses me donnent envie de rentrer, les visites prochaines qui se profilent aidant ! ET, il y aussi cette fille, que j'ai rencontré ,  il y a quelques temps et avec qui ... J'en vois déjà me dire, "ah ben le don' il a pas perdu de temps " Mais non les gars, vous n'y êtes pas. C'est pas l'amour( quoi que ... !!!!?!!!?! ) mais cela en a le gout et l'odeur, je l'ai déja dit je ne suis pas un touriste ! Non c'est cool tout roule ! 

    Sinon quoi vous dire que la venue de mes amis pour mon anniv' se précise et que cela va dont etre la fête au reggae-bar le 15 juillet étant donné que j'y suis pprogrammé en plus. Nino va descendre avec mes 45t et ca va être le feu. J'espère trouver le moyen de filmer un peu cette soirée qui s'annonce d'ores et déjà d'anthologie!

    Sur ce je vous abandonne , la fatigue et demain je travail toute la nuit ... donc repos to di max !

01:00 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 17 juin 2006

Entre la douche et ...

    medium_hp3231.jpgCompletement sur un nuage le don' ! Je devrai pas le dire mais ici j'ai rencontré quelqu'un. Une personne avec qui il m'est très agréable de passer du temps. Vraiment ! Sinon a part ça, ben les jours de congès ça redonne confiance a la vie ! Non je déconne tout va bien !

    Bon il est minuit quelque chose je mets mes chaussures et les voiles. J'y ajoute mon conteau et ma ... carte bien sûr formidable outil pour moi, essentiel, au vue du temps que je peut mettre à rallier un point à un autre. Une sorte de maladie des pieds qui me balade comme ça ! Non puis les noms des rues je vous assure ça aide pas. Aucune mémoire en ce qui concerne le tchèque. Mais un niveau lamentablement pauvre, c'est même pas celui d'un touriste ! Pardon. Mais je sens que je vais bientôt etre en pleine ascension. Sûr ! J'ai des bouquins et mon oreille commence a montrer des signes positif. Tout les voyants sont au VERT, voilà tout simplement pas besion de s'étendre ! Donc , comptez environ 15 jours avant que définitivement je passe en version tcheque ! Quand on veut on peut ... Sur ce ... Salut ;-)

 

PS: la photo c'est les lampadaires ici, ca m'est apparu en plein jour, vers 5H et des poussières ...

00:15 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 14 juin 2006

Les idées pas claires ... ça change !

La sieste a été très profitable, j'ai récupéré un capital cerveau de bonne facture. Fini la torture de messages d'ados des choses aussi intelligente que je ne sais pas quoi . Le tout dans une orthographe maison ou tu t'arraches les cheveux. L'avantage de mon travail, de la modération de blogs,c'est que ça lobotomise. Vous rentrez chez vous le soir, vous ne vous rappelez de rien ( et c'est encourageant pour la suite! ). Des fois j'en note, il y a des choses drôles attention. Des blagues,des machins comme ça ... pas tant des gens qui racontent quelque chose. Pour eux c'est un chat en quelque sorte!

" Ouais me suis acheté un new portable vs en P1CkOi ( penser... au cas ou )! Lachez vos COMS ( commentaires) MD=MR ( Miam donné - Miam rendu ) espèce de récompense que les bloggers s'échangent! (à recharger aussi par SMS ..lol )

Mais je ne me plains pas, OH que non ! Suis trop bien ici . Les gens sont cool, le travail pas si mal, les horaires flexibles et le café pas mauvais ! Mais bon, attention les trois jours qui s'annoncent vont être sympa. Soirées en perspectives, promenades, repos j'en passe et des meilleurs !

Ce soir par exemple, AkroPoLis pour une soirée Drum&Bass attention aux décibels. Ca va chauffer le dancefloor ... enfin c'est une hypothèse. Non parce que je ne danse pas de façon très agréable a regarder... mais moi je m'en conviens, alors ... parfaitement. Ben oui c'est primaire comme musique donc ben faut faire pareil. Au feeeling ! Puis c'est plus FuN aussi les gens sont dans cette ambiance ou juste le mouvement compte pas sa trajectoire ni sa forme. C'est le ... le .... foutoir c'est ça ! Un retour à l'enfance quoi , on se pousse ahaha c'est drôle.

Ok bon un peu de philo ça fait pas de mal ! Moi à chaque période du bac de français,  j'ai une poussée. Non mais faut pas trouver cela étrange, je suis encore sous le choc du réveil. Quand j'ai ouvert les yeux j'ai pensé que l'on était demain déjà. J'ai regardé mon portable et avec mes yeux collés j'ai réellement cru qu'il était 10H08 ! Non du tout juste 18H ! C'est pour cela vous voyez ? J'ouvrai en annonçant le retour de mon cerveau, et je termine limite en disant :" Ouais bon j'ai plus les yeux en face des trous, rien n'est connecté, à l'aide !"

Très bien , je finirai sur cette phrase si cela ne vous dérange pas ... :" La Première intention est toujours la bonne, pour éviter les regrets ! " La première partie de cette invention futile atteste la validité que mon cerveau soit de retour !

20:20 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (2)

lundi, 12 juin 2006

Des nouvelles, en coup de vent !

Salut a tous
    Le travail étant prenant et ayant une multitude de choses a faire je n'ai pas trop le temps de vous raconter c
e que je souhaiterai . Il est 17H30 et d'ici peu, la RP affrontera les "states". Le temps pour moi avant le début du match de vous dire que tout va bien. Mon taux de fatigue avoisinne les 70%, le moral lui est intact avec 99% au compteur. PLus que deux matinées de travail avant 4jours de repos bien mérité. Tout va bien donc, hier rencontre avec des "frères" francophone ( Québec ) et Boris un autrichien. Nous avons visité les Chateau de la ville sur les hauteurs et vuent le match de foot Angola vs Portugal. Je les retrouve pour le match tout à l'heure. Le temps pour moi de me poser un peu dans un bar WiFi, une bière à la main. Sinon après les températures digne d'un mois de novembre ( chez nous ), c'est définitivement l'été et son soleil sans pitié qui a pris place... ouf !! Je vous laisse et vous dit à demain ( j'ai quasiment fini l'écriture du prochain article, photos à l'appui ! )

BiGuP 

17:35 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 09 juin 2006

Akropolis Club !

Hier soir, "managé" par Sandra ( collegue de taff ) je suis allé à l'AkRoPoLiS . Un club avec différents bars et ses différentes "vibes" et une salle de concert le tout dans un immeuble assez imposant. De nombreux groupes y passent plus ou moins connu. Ils dispoesnt également d'une radio FM, mais je n'ai pas encore écouté ! un endroit vraiment nice. On s'est posé, bu des bières et discuter jusqu'à ... 3H ! Ce matin début du taff à 7H, ce fût : dur . Bref je commence à sortir un peu et la semaine prochaine et son lot de jours de repos me permettra d'accelerer la cadence.
 

16:45 Publié dans Moi, PrAgUe Rp | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 08 juin 2006

Un jour de printemps !

En ce jour de repos attendu et mérité la chance sourit. Déja et pour la première fois depuis que je suis là il fait BEAU et chaud ( 21° C ). De quoi avoir le sourire bein évidemment. Mon oeil pour vous en donner des  nouvelles, lui est certes mais moins douleureux mais a laissé place a un chiste apelé "chalasium", a faire enlevé, donc petit séjour d'une demi - journée à l'Hospital à prévoir. Bref, il a aussi diminué ce qui me laisse plus de chance avec les tchèques ... ben quoi ! Hier au bureau, tout le monde m'a fait l'apologie des filles tchèques dans le sens ou elle(s) me permettrai(ent) d'aprendre la langue ( sans jeux de mots ). Pour l'instant je dois avoué que je n'ai aps trop eu le temps de sortir mais bon cela est iminent, je pense quand mon emploi du temps le permettra.

    Le travail tiens parlons en ! Tout se passe pour le mieux. Tout le monde est trés avenant avec le "petit français" tout juste débarqué qui s'est fait voler argent et papiers. Les rencontres sont très sympa : Prisca, Stepan, Lucie (fr) et ... Sandra ! Intégration parfaite et réussie. Qui en doutait ? Pas moi en tout cas !

    Sinon, j'ai assité a une manifestation à Prague contre le premier ministre sortant et avec mon ordi , j'ai fait quelques prises de sons , samedi soir je vous promet un petit potcast radio , avec ma voix et tout et tout ! En fin sous réserve quand même car je suis assez mort ces derniers temps.

Allez le soleil me happe, je préfere me livrer à lui au cas ou il ne veuille plus revenir de quelques jours , ou uniquement lorsque je bosse ... ben oui , il est comme ca le soleil, capricieux !
 

14:45 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 04 juin 2006

Ce matin, mon oeil ...

medium_image_017.3.jpgComment j'ai mal à mon oeil ce matin. Mon orgelet prend du volume. Il me faut trouver vraiment une pharmacie. On a l'impression que je me suis battu. Cela doit provenir des courants d'airs dans le métro surtout qu'il ne m'en faut pas beaucoup. Il y a quelques mois déja, mes deux yeux en étaient décorés !!

09:00 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu