Avertir le modérateur

mercredi, 15 novembre 2006

DQ BOOKS, ils ont vraiment du talent !

medium_Sans_titre.JPG
 
DQ Books, projet à géométrie variable, né d'une improvisation graphique à quatre mains: Festo rencontre Telmolindo dans un projet nommé Invasion . Au quatre coins du monde ils vont "performer" leur mélange de dessins, peinture et infographie. Ici je vous ai choisi une image . Sur le site vraiment bien foutu , choisissez un livre , qui a une thématique, il va s'ouvrir, avec même un peu de musique ... ensuite tournez les pages et apprécier le travail
ResPeCT les gars ...! 

01:46 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : DQ BOOKS, art, dessins

dimanche, 02 juillet 2006

Peer-to-Peer: une assurance qui paye les amendes pour piratage

    En Suède vient de se créer la première assurance Peer to Peer (P2P). Une société suédoise propose en effet de payer 15 euros par an pour se protéger d'éventuelles plaintes de l'industrie du disque ou du cinéma.

L'idée n'est pas tout à fait nouvelle. Elle avait été amorcée aux Etats-Unis en 2004, mais le fonds P2PFund n'avait alors jamais dépassé le stade de projet. En Suède, tankafritt.nu semble plus avancé. La société propose aux internautes suédois de payer 140 couronnes (environ 15 euros) par an, et si l'un des assurés est poursuivi pour avoir téléchargé ou mis à disposition des contenus protégés par le droit d'auteur, c'est elle qui paye l'amende.

Aux Etats-Unis, où le nombre de P2Pistes poursuivis est de loin le plus élevé avec un total d'environ 20.000 personnes, cela ne représente que moins de 0,2% des utilisateurs de logiciels de partage de fichiers dans le pays. Sous ce point de vu, le modèle économique de Tankafritt.nu semble donc viable, mais on imagine que les internautes sollicitant cette assurance seront parmi les plus importants utilisateurs du P2P illégal, et donc bien plus susceptibles d'être poursuivis.

Encore faut-il que cette assurance soit elle-même légale. En France, il est interdit de proposer une assurance pour couvrir des amendes pénales ou administratives.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu