Avertir le modérateur

mercredi, 15 novembre 2006

DQ BOOKS, ils ont vraiment du talent !

medium_Sans_titre.JPG
 
DQ Books, projet à géométrie variable, né d'une improvisation graphique à quatre mains: Festo rencontre Telmolindo dans un projet nommé Invasion . Au quatre coins du monde ils vont "performer" leur mélange de dessins, peinture et infographie. Ici je vous ai choisi une image . Sur le site vraiment bien foutu , choisissez un livre , qui a une thématique, il va s'ouvrir, avec même un peu de musique ... ensuite tournez les pages et apprécier le travail
ResPeCT les gars ...! 

01:46 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : DQ BOOKS, art, dessins

mardi, 14 novembre 2006

Présidentielles, AVIS n°O4 !

medium_avis4.jpg

    Je crois que je vais devoir appeler cette chronique " prévisions 2007" ! Qu'importe ... Cette élection plus on s'en approche, plus j'ai le sentiment qu'on est loin d'avoir tout vu, lu et entendu. La vidéo de Royal sera t-elle les prémices d'une campagne dosé de publication de vidéos de déclarations de l'adversaire. Des vidéos faites dans des salles de presse, comme aux universités d'été de l'UMP. D'ailleurs MRY n'a t il pas filmé ? 
 
    Je n'ai pas bien suivi l'actualité ces derniers jours mais le spectre d"une crise des banlieux bis, semble s'apaiser. Elle montre qu'à l'évidence l'année écoulé n'a pas été utilisé par le gouvernement pour répondre aux causes de ce "malaise" et ainsi en évité d'autres conséquences . Mais il y a des gens qui n'ont pas cette apreciation de la situation. Si un Ministre de l'Interieur dit qu'il a la situation en main, il est en posture d'être cru ! La faute donc a ces jeunes, voyous et étrangers/français issus des quartiers dont ont raconte qu'il y a souvent des meutres et autres agressions etc . Ben moi quand je cause avec ma grand mère je me dis qu'il n'y pas qu'un fossé qui nous sépare. Que notre sens critique et notre perception des évenements et des "mots" sont bien plus opposés encore. 
 
    On dit Sarkozy il prend des voix au FN ! Juste ! Mais voilà, le problème est que la situation pourrai bien se "renverser" ! Qu'il considère cela comme un avantage ou un inconvénient Nicolas Sarkozy et son maintien au gouvernement est une stratégie a double tranchant. Et si une "révolte" de "cons" issus des quartiers populaires décidés de "remettre le couvert" ? Le moindre faux pas, dans tous les cas de figure peut lui porter préjudice. D'autant qu'a y réfléchir un peu, les gens qui ont votés pour le FN au premier tour signifiant pour certain un ras-le-bol ... la situation a t elle changé pour eux? Et ceux séduit par un Sarkozy qu'ils jugeront peut être trop "mou" au bout du compte ne pourraient-ils pas s'alligner sur la politique sécuritaire du FN ?
    On est là dans le mélange des genres , ou des sensibilités de gauche se "retrouvent" dans le centre ou encore qu'un Dieudonné se retrouve au Congrès du FN ! 
 
    Décidemment ces mois qui viennent ne seront que suspense et rebondissements. MAM, Sarko, Ségo au PS? DSK ? et Bayrou ? Sérieusement on n'en sais rien, on ne peut pas s'aventurer sur cette pente glissante. 
 
    Comme il semble être centriste, atteint de la Bayroumania je voudrai ajouter que pour le moment encore il est celui que je préfère et je suis très attentivement ses interviews a travers le blog de l'UDF ! Sarkozy a usé ma patience, il m'insupporte. Quant au PS, pour moi il n'y a que DSK d'à peu près valable ...
 
    Et si le match que l'on nous a tant vendu et que nous avons tant acheté, c'est à dire Sarko/Ségo c'était pour 2012 ? 

samedi, 28 octobre 2006

Le DoN'BlOg est centriste !

    Comme tout blogueur qui se respecte, la première chose que je fais lorsque je me lève est de taper mon nom et mon prénom dans google . Jusque là rien d'incroyable pour un mégalo-égocentrique de mon espèce ! Quelle ne fût pas ma stupeur à la vu d'un site qui me référence comme un blogueur centriste . Plus précisemment un wiki , Place de la Démocratie est un annuaire des blogs plus ou moins politique et plus ou moins actifs aussi . 

Ben moi je suis actif et je suis du Centre ... pourquoi pas ! Si être centriste c'est ne pas avoir encore d'avis et de préférences ( ce qui est mon cas ) alors je le suis avec plaisir !  

vendredi, 27 octobre 2006

Abd Al Malik - Gibraltar

   

medium_abd-al-malik-1148979420-N-90-600.jpg

Je ne sais pas quoi vous dire d'Abd AL Malik ... Depuis une dixaine de jours, son disque tourne en boucle. Ecrivain, rappeur, slammeur il a modifié en moi la perception de la musique Hip-Hop ... que dis je de la musique tout court. 

    Je l'ai découvert sur dailymotion . Il avait participé à l'emission de Tadei sur France 3  : Ce soir ou Jamais, consacré au film "Indigènes" . J' ai été scotché par ses propos, les mêmes que je rêve d'entendre de la part d'un homme politique ! Voici la vidéo pour vous en persuader :

 Et venu ensuite le temps de la musique et alors la ce fût pire. Enregistré avec ke pianiste de Brel, Gibraltar son second opus est pour moi le disque de l'année et je ne deconne pas. J'ai déjà spammé son label pour une ITW mais pas de réponses ... je croise les doigts . 

 Ps: D'habitude je vous met un morceau mais la ... je ne le fais pas ! Sur le site il y a des extraits ! Sinon utilisez radioblogclub !

T'es en vacances ou bien ?

    medium_mae.JPGNon je ne suis pas en vacances ... je suis revenu un peu dans la vraie vie ces temps-ci. Mon pote RSS commençait a me saouler grave à vrai dire et j'avais autre chose a faire. Je viens de terminer la version 1.0 de mon roman . C'est la première fois que j'en parle et je dis cela toutes personnes confondues. Depuis quelques semaines le désir d'écrire était omniprésent, j'ai par conséquent donné un coup de booste a mon manuscrit et c'est plûtot réussi. 

    L'histoire, "grosso-merdo" ce sont deux personnages aux : cultures, moeurs, pays, moyens etc. différents mais qui ont la même philosophie. Au fur et à mesure du déroulement ils vont se rapprocher l'un de l'autre ( géographiquement puis personnellement ) et presque se confondre .... l'un et l'autre !  Ok cela vous semble tiré par les cheveux ? Vous avez raison car cela est le cas. 

    Lorsque j'ai commencé à écrire cette histoire dont la plupart des passages sont autobiographique je ne savais pas trop dans quelle direction j'allai et surtout quelle méthodologie adopter. Après l'écriture d'une version "super-light" d'un format proche d'une nouvelle je me suis employé à écrire les descriptions des lieux ou se passerai l'histoire et de créer des profils détaillés de mes personnages.

    J'ai adoré ces moments d'écriture intense. J'ai beaucoup appris sur moi et sur les autres. J'aime écrire que se soit ici, des poèmes, ou encore des chansons, j'en ai des mégas entier ...lol ! 

    Cette expérience a provoqué quelque chose en moi, un déclic et me voici déjà sur une autre idée ... une autre histoire ! Mais pas trop vite, je dois auparavant mieux corriger ma première version et commencer à la soumettre aux critiques ... ce qui m'exite plus que cele m'angoisse.

    Un jour, peut-être, vous lirez le premier roman de "Donatien Rodriguez" qui n'a pas encore de nom ... 

Je voudrai , brièvement vous dire que le podcast vidéo arrive, juste des ennuis technique et matériel ...

Bien à vous ... 

 Bien à vous .... 

09:34 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : don'blog

vendredi, 20 octobre 2006

Trouvé sur Google vidéos ...

 Dimanche 1er Octobre 2006, dans le quartier des Musiciens (Les Mureaux - Yvelines) après le refus d'obtempérer d'un jeune conducteur lors ... Tout » d'un contrôle routier, les policiers ont été agressés par plusieurs dizaines de djeuns. Sept policiers ont été blessés et une voiture de police brûlée !! ***** Il s'agit d'une vidéo amateur filmée par téléphone portable par un habitant de "Les Mureaux" ; elle a d'abord circulé par MMS sous le nom de "Keufkibrul" (voir l'article du journal Le Monde du 5/10/06 "La vidéo d'un habitant des Mureaux, "Keufkibrul", circule par MMS"). ****** Deux fichiers sur le sujet de l'émeute des Mureaux peuvent être téléchargés sur le réseau eMule/eDonkey. Ils sont plus complets. Pour les trouver sur ce réseau, cherchez les mots "mureaux keufkibrule" (attention au "e" de keufkibrule). Ce sont des fichiers de 16,55 et 7,98 Mo.

vendredi, 13 octobre 2006

Papi c'était quoi une télé ?

    medium_11-diffusion.pngLa bulle 2.0, plus connu sous la "marque" web2.0 est là ! Parmi toute les réussites ou ce qui semble en prendre le chemin il y les pages d'accueils ( netvibes, webwag ou google ) les flux RSS en tous genres etc. Mais il y a un domaine qui semble aller au delà du web, au delà de cette frénésie, c'est l'image. 
 
    En France nous avons des modèles du genre : dailymotion, podemus offrant la possibilité à tout-un-chacun de publier, partager et diffuser ses vidéos. Puis il y a des projets plus éditorialisés qui se construisent comme le web2zéro, ou La télé libre . GaspanikTv plus loin en proposant une webtv , une plateforme de vidéos et demain un logiciel de réalisation pour monter sa propre TV ! 
 
     A l'étranger, on va être chauvin beaucoup utlisent dailymotion ! Mais bien evidemment nous ne pouvons pas parler vidéo et passer à coté de Youtube ! Son rachat par google montre bien l'intêret de ce canal de diffusion. 
 
    L'intérêt dépasse bien evidemment les acteurs du Web . Ainsi, Endemol a annoncé vouloir lancer une webTv, avec des aminateurs et des emission dédiés . Il y a fort à parier que les troublions du domaine que peuvent être les groupes NRJ ( pôle radio et tv ) ou encore Nextradiotv ( RMC et BFMradio/TV ) s'y aventurent ! Deux groupes qui ont largement investis l'audio en proposant pour le premier des bouquets de webradios et l'intégralité de son antenne via podcast pour le second .
 
    Dans le quotidien l'usage de ces plateformes est très pratique. Vous pouvez voir des emissions de TV, des passagesmedium_webtv.jpg de personnalités. Vous pouvez regarder les simpsons, une webcam débile et un court métrage. Fini le vieux TéléZ à mamie ... qui dictait les choix ! En ce qui me concerne les podcasts et les vidéos occupent autant de temps que celui que je passais jadis devant la télévision. 
 
    Mais demain, quelle sera la révolution ? Munie de fibre optique, la planète sera un "réseau local" ou envoyé un film sera plus rapide que de retirer le cellophane du Cd vierge. Plus besoin de serveurs, tout le monde aura sa TV, partagera sa musique etc !
 
    Je dis demain et pourtant en quelques clics cela est déjà possible. 

Présidentiel, AVIS n°O3 !

medium_avis3.jpg

    On est pas au bout de nos surprises ! Rien n'est joué chez les mastodontes ... Si Sarkozy a une réelle avance, l'unité au sein de l'UMP ne semble qu'apparente . A gauche, Royal annonce déjà la possibilité de se soustraire à certains débats : "Si les débats sont détournés de leur destination, je me réserve le droit de ne pas m'y assujettir" .

  
    Ségolène Royal commence à m'agacer ! Elle a perdu le maigre capital sympathie que j'avais pour elle. Elle me donne de plus en plus l'idée qu'elle fuit la confrontation. Cela a été le cas aux universités d'été et cela sera peut-être le cas lors de la "course à l'investiture" . Fermez les yeux quelques instants et imaginez vous un débat télévisé entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ... Mais il va la manger la tout cru c'est évident ! Avouons aussi qu'au delà de cela nous ne connaissons pas bien son orientation, au contrario de DSK et Fabius . Laurent Fabius me semble jouer sa "séance" ! Je ne connais pas la côte de popularité et sa capacité à rassembler ! Pour ma part il est d'une autre époque ... DSK est un homme qui a de l'analyse je le trouve très pédagogue. Lors du débat référendaire, j'ai apprécié ses interventions . A gauche pour ma part, c'est le moins pire ... 

    L'UMP a encore dans ses cartons un tas de surprises pour nous. Qui penserai qu'un parti avec des sensibilités divers fasse unité derrière une seule personne ? MAM a bien décidé, cela fait de moins en moins de doutes qu'elle sera candidate elle aussi ! Ecoutez ses déclarations aux universités d'été du parti: 

podcast
    Si l'on ajoute à cela ses déclarations récentes ... vous comprenez la suite ...   Pour les autres et UDF compris,  RAS pour le moment ... pour le moment ! Moi je suis toujours un peu plus Bayrou qu'un autre mais je suis très indécis. Demain je pourrai très bien changer d'avis ! 

 

mardi, 10 octobre 2006

Le blog d'une maman ...

    Alors que je surfais le site de 20minutes , je suis tombé sur ce blog, édité comme le mien sur la plateforme du gratuit ! 

    Ce blog, c'est celui d'une mère de famille, soustraite de ses deux fils pas les services sociaux . Elle y raconte en détails son "affaire" . Poingnant, j'ai même coulé une larme ... 

    J'ai un grand respect pour les mères de famille. La mienne s'est si souvent "oublié" pour nous élever ma soeur et moi. Et puis quel courage vous avez les femmes d'élever vos enfants et d'être toujours la pour eux , je ne sais pas si j'en serai si capable . En même temps je n'en ai pas donc je ne peut pas savoir. Je me sens concerné en tout cas !

 Allez jeter un oeil, et laissez comme moi, un message de soutien à cette femme , qui semble le mérité tant !

 Respect et courage à toutes les mères seules ... ;-)

 

Du coup en fouillant dans ma discothèque je me suis écoute ce morceau d'IAM  ( décidemment que de rap pour un fan de reggae comme moi  ) Ecoutez-le il est superbe. Voilà un sujet qui inspire tout le monde et pour causes .

 IAM - Une femme seule


podcast
 

 

20:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blog, femme seule

Prêt à découvrir mon Prague ?

medium_Sans_titre-2_copie.6.jpg
Plus que quelques jours avant de découvrir le premier volet de cette série de reportage sur Prague. Nous irons ensemble dans les lieux les plus touristiques et les plus "underground" de la ville ! Vous entendrez aussi des français s'exprimer sur la politique , des tchèques nous dirent a quel point nous sommes bizarres etc .... 
Et moi, en train de dire des bêtises !  
RDV Lundi prochain pour le premier ...  

11:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : donblog, podcast, Prague

Le tour du monde en Blog !

medium_headline.gif
Quoi dire de plus que le titre ?  Expat-Blog, est un annuaire de blogs d'expatriés ... comme moi  !

Disponible en 3 langues : Anglais, Français et Espagnol .

Pratique pour préparer un voyage ou tout simplement avoir des renseignements sur sa futur destination...

Bonne continuation à eux !  

01:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : expat, blog, expat blog, prague

lundi, 09 octobre 2006

Le moment venu !

  medium_smallJuppe_02.jpg 

    Alain Juppé est l'incarnation de ce concept  ! Depuis quelques temps  tout  lui arrive "le moment venu" . Comme être inculpé sans / avec / à la place (?) de "qui tu sais" , partir pour revenir " le moment venu " , ensuite annoncé son "arrivée en ville " . Bon jusque là, nous pouvons noter qu'il s'en est toujours super bien sorti, cela donne espoir ! 

 

     Extrait d'un entretien imaginaire :

- "Bon Alain, sinon, euh ... pour qui tu vas voter ? Enfin je veut dire, c'est qui ton préféré ? Sarkozy, Villepin, MAM ...Chirac !" ?

- "Je me prononcerai le "moment venu" !

 

    En tout cas , il n'a pas dit qu' il ne savait pas , juste qu'il se prononcera : "plus tard" !  Moi je ne sais pas très sincèrement, mais je pense plus à Sarko car de toute façon qui doute encore qu'il ne sera LE candidat UMP ? Ou alors, un peu tiré par les cheveux une candidature en plus , qu'il soutiendrai ! Ca vaut pas cher ... mais enfin ! 

    Bon et pour conclure je suis amer de cette réélection ... mais je ne sais pas, je n'ai rien a en dire .

 

Source de l'entretien imaginaire : Edicom.ch 

samedi, 07 octobre 2006

Venez à la maison...

    medium_Photo_prague_018.2.jpgCe soir, il pleut et il fait froid . Alors bien entendu, pas autant que bientôt, mais comparé aux températures de ces dernières semaines ... Le soleil lui, deviens fainéant et à 20H c'est la nuit ! Prague est en train de revêtir un "manteau" que je ne connais pas ! J'ai hâte car l'hiver est ma saison préféré. J'aime le froid et cette espèce de monotonie .  Aussi j'ai horreur de cette saison pour toutes les fêtes chiantes qui la jalônne ! Noêl pour moi c'est comme la Saint Nicolas, insignifiant . J'ai jamais compris comment un Homme pouvais faire le tour du monde en une nuit et surtout être au début de la galerie marchande, puis à la fin , ici à se faire prendre en photo etc . "Maman, le Père Noêl il peut pas être partout c'est pas possible !" Ben ouais on me la fais pas à moi quand même. Donc les fêtes marchandes ... au feu ! Ca me bloque souvent pour faire plaisir à des ami(e)s en leur offrant quelque chose. Affirmer ses sentiments ou je ne sais quoi d'autre le 24-25 Decembre est si réducteur !

    Ok comme d'accoutumé je me suis quelque peu écarté de mes intentions ... tant mieux ! Quatre mois que je suis devenu tchèque . Pour le moment, hormis quelques déconvenues du genre, logistique et sentimentale pas de quoi me renvoyer " au pays". Je dirai plûtot que cette expatriation est une exellente idée et je ne l'avais pas conçue comme cela pourtant. Je ne savais pas ou je mettais les pieds. Mes connaissances sur la sitution géographique même du pays était floue ! Je le dis, je suis fier d'avoir quitté Bordeaux, même si ma ville m'appel chaque jour. Ici je reconstruit entièrement ce qui m'attachais à la ville du vin ! Il n'y avait pas grand chose à faire finalement , seulement se sentir à l'aise tout le temps et partout ! Se trouver des endroits "refuges", des Q.G comme j'aime les nommer. Ce qui sera le plus dur a reconstriure se sont des relations sociales avec des hommes et des femmes. Bien évidemment j'ai dans mon téléphone portable les coordonnées de nombreux tchèques . Mais ils sont francophones ou ont des centres d'intêret très proche du mien . La langue est une vraie barrière aux rencontres "innopiné" !

    Quoi qu'il en soit ce "challenge" tchèque est une bonne chose . Normal, je ne suis pas génétiquement modifier pour ne vivre qu'au Sud-Ouest de la France  ! Enfin je crois ...

    Ce que je voudrai te dire lecteur c'est que si la curiosité t'en dis viens visiter la ville. Je t'accueillerais avec un grand plaisir. La ville est superbe mais en disant cela je ne suis pas original . J'ai découvert beaucoup sur moi dans cet univers si différent aux premiers abords . ( La je suis plus original ! )

    Un mail et on se connecte, je te chopes à l'aéroport, tu dors à la maison et je ferai mon guide ! Gratos bien sûr ... non mais , enfin non contre un restaurant à 300kc ( trois heures de travail ) soit a peine plus de 10€ ! 

A très vite ! 

14:16 Publié dans PrAgUe Rp | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Prague

jeudi, 05 octobre 2006

Tous au Lipopette Bar !

medium_00-oxmo_puccino_and_jazzbastard-lipopette_bar-CD-FR-2006.jpgIl y a quelques semaines j'évoquai le talent d'Oxmo Puccino (ici)! Ce rappeur hors norme, au talent du même accabi sort son nouveau disque ! Intitulé "Lipopette bar" , le disque est sorti chez Blue Note, célèbre label de Jazz ! Et pour cause, OX est backé par des zicos de jazz ! A mettre entre toutes les oreilles, les miennes en transpirent encore... A noté que l'album est conceptuel, dans le sens qu'il s'écoute du début à la fin , présentant tour à tour les protagonistes de ce bijou et les lieux qui l'anime ... comme le Lipopette bar ! Un film audio quoi !

Alors comme ce "skeud" s'écoute de la piste 1 à la piste 12 , voici "Perdre et Gagner" , la "number One"

 podcast

Oxmo Puccino, le rappeur que même ma mère KIFFE ! 

22:33 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Oxmo, Puccino, jazz, musique, hip-hop, rap

mercredi, 04 octobre 2006

Que faut -il penser de cela ?

     La scène se passe au Conseil Régional d'Aquitaine, lors d'une séance pleinière le Lundi 19 Juin 2006 . A l'ordre du jour, le dossier brulant de la Sogerma, filiale d'EADS et de la suppression du site de Mérignac . La vidéo concerne le vote d'un "voeu" du FN . Je ne connais pas le contenu de ce voeu, je n'ai pas trouvé l'information . 

    Ce qui va se passer est à peine croyable. Déposé quelques jours auparant par le FN, le vote va s'effectué très vite... trop vite. L'ensemble des élus présents n'ont semble t-il pas lus le contenu intégral de ce texte. Ce n'est que lorsque le vote est clos que le Président Rousset se rend compte de sa connerie. 

    J'ai trouvé cela, stupéfiant. Je n'ai aucune affinité avec le parti d'extrème droite. Mais je suis un démocrate dans le sens noble du terme. Et le spectacle qui suis n'en ai pas un, le manque de sérieux des élus y est affligeant !

Donnez moi votre avis ! 

 




durée : 8min54
(PS : Lors du visionnage et de l'arret de Seance de 5min, pas d'inquiétudes vous n'allez pas attendre ) 
(PS2 : J'enqueterai très bientôt pour vous donner les suites de cette "affaire" ! )  

21:30 Publié dans Bordeaux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rousset, ps, ump, fn, aquitaine, région

mardi, 03 octobre 2006

Sois moins sérieux !

    Ok c'est vrai depuis quelques temps je blog pas de trucs fun etc . C'est politique, polémique et voilà ! Sur ce j'ai pris la mouche et je me suis dis : et si j'étais ridicule 5 min ! Non mais c'est à la mode de se filmer et de ne rien dire. Alors comme je suis très people, que mon blog génère des milliers d'euros et que surtout  je suis loin de France , je me suis dis "webcam-toi" ! C'est nul à chié donc super je crois que ca va trop plaire !Certains pourraient même croire que j'ai du talent ! 

 

Opps pardon, j'ai été un peu provoc' la, promi j'arrête tout de suite !

 

 



vendredi, 29 septembre 2006

Recours rejeté ... derniers jours de campagne.

medium_20060829.WWW000000250_27369_1.jpgLe recours auprès du tribunal administratif déposé par le Front National a été rejeté . 

Jacques Colombier, chef de fil du parti avait noté que "la loi dit que la démission d'un tiers du conseil municipal provoque une nouvelle élection en cas de paralysie de la gestion municipale, en raison de dysfonctionnements, de défiance de la majorité, d'empêchement du maire de gérer une commune pour des raisons d'éloignement par exemple". L'élu du FN ajoutait que "tous ces cas ne correspondent pas à Bordeaux et la démission de la majorité municipale est un acte de pure complaisance à l'égard d'Alain Juppé.

Je sais plus trop quoi dire la dessus, ce retour est si incompréhensible. Il paraît qu'une promesse est une promesse ... Ceci doit expliquer cela !

En attendant Juppé est en campagne et cela a un rhytme soutenu . Réunion par-ci, rencontres par-la !

 

Thomas Dusseau, membre du Conseil des Jeunes a assisté a une de ces "rencontres" et vous en propose un résumé ici

 

Photo:le figaro 

 

samedi, 23 septembre 2006

Moi je sais à peu près de quoi je parle ...

Oyé Oyé cher vous,

C'est le WE alors je glisse cette note vite fait ! Il s'agit du résultat du ménagé effectué sur le site writely, qui est un outil de traitement de texte performant en ligne.

    Je suis tombé sur ça, écrit il y a 8 semaines .Peu de souvenirs ! Incompréhensible ... je vous le livre d'ailleurs tel quel. Parfois je me dis que l'écriture est comme la musique, parfois on est en transe et il se passe quelque chose ... et des fois rien du tout ! 

 

medium_logo_haut.jpg

 

   Je sais que je ne dormirai pas encore. Primo parce que j'ai envie de fumer, ensuite car l'envie d'écrire est opressante. Elle est comme une femme foudroyante, douce et belle juste éclairée comme ça, à la bougie. Ses caractères y sont du coup plus marqués, on cherche, on devine on tatonne tandis qu' on l'aime. Viens ensuite le moment ou l'on se demande : pourquoi on l'aime? Alors on se cherche, on se devinne, on s'interroge mais ... c'est fini. Je rêve que nous changions cela, que l'humanité se pose la vraie question: " pourquoi pas? " ! Pourquoi rationnaliser toujours, tout et tout le temps dans un domaine ou , tout le monde est dépassé ? Idéaliser, rêver, s'envoler parfois même, n'est-il pas plus agréable? Futile aussi c'est vrai, en tout cas tout autant que le sont nos joies et nos peines. La psychologie est la clef de la quiétude personnelle, de la réussite pour résumer et écrire en est un outil. Poussé dans nos derniers retranchements, on se doit de tout lui dire, tout ce que l'on sait et tout ce que l'on espère savoir. Il n'y a pas de codes ou de règles, chacun son style, son rhythme son orientation. Moi j'ai pris le parti d'écrire pour ne rien dire, pire pour ne plus dire. Je me trouve plus clair, plus ordonné dans l'écrit. Mes mots, exprimés par ma voix sont trop volatiles et trop sujet à des interférences.  Là je suis seul, dans l'état que j'ai choisi de subir. Il y a comme une constance qui me permet de mieux m'exprimer de ne plus me contredire.

19:05 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hein?

jeudi, 21 septembre 2006

La Justice accusée, organise sa défense ...

    Guy Canivet, premier président de la Cour de cassation sera reçu demain matin par le Président . Voilà une bonne chosemedium_barella.jpg de fait . Espérons que l'Elysée s'apprete à intervenir "haut et fort" afin de "calmer le jeu" et rapppeler à l'ordre un ministre d'Etat exité! 

    Je vous propose d'écouter les réactions du Président de l'union syndicale des magistrats, Mr Dominique Barella (en photo) , accordées à France Info ce soir, aux propos de Nicolas Sarkozy !


podcast

(durée : 7min39) 

 

Photo: le figaro

Vidéo rassurante ?

 medium_707312.jpg
 
En ce moment je suis très webtv, le média m'attire ! LaMosaTv est une télé bistrot  comme ils le disent eux même et comme vous pouvez le vérifier. Encore chapeau à cette initiative !
 

14:10 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vidéo, webtv, lamosatv

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu