Avertir le modérateur

jeudi, 18 janvier 2007

Ipol le magazine de l'autre campagne !

medium_logo_ipol.2.jpg

 
Ipol c'est le magazine , tout en images , couvrant l'actu de la campagne  à travers, internet et les blogs . Je le trouve très bien produit ! Bio dans la suite du billet !

 

 

 

 


iPol#1 - 16 janvier 2007
Trackbacks : sarkozy.fr, bayrou.fr, et bravitude
Dossier : internet au secours des sans abris
Blogoscope : Congrès d'investiture de l'UMP
Blog People : Natacha > Mémoire Vive
Top iPol - Politibuzz #1

Lire la suite

Promo pour Madâme, Le Film !

"MADÂME, LE FILM"
depuis une semaine, dans une seule salle en France!
TOUS LES JOURS À 20H00
AU CINÉMA L’ENTREPÔT (réduction pour les chômeurs)
7 rue Françis de Pressensé 75014 Paris 01 45 40 60 70  (Métro Pernety, ligne 13)

La fréquentation de la première semaine est bonne, et pourtant nous avons besoin de vous aujourd'hui !

Malgré l'actualité de l'opération "Pièces Jaunes", à ce jour pas de promo ni de presse pour le film interdit...

Merci de faire suivre ce message à vos amis, vos collègues, vos connaissances.

Ce film marchera grâce au bouche à oreille ou il disparaîtra de l'écran.

Itv_bernie_pm

Plus d'infos et des bandes annonces sur:

http://johnpaullepers.blogs.com


Après le film interdit en 2005, le livre à succès en 2006, voici enfin le vrai film !
Une enquête difficile sur la « Monarchie Républicaine » à la Française

dimanche, 14 janvier 2007

Politique2.fr

    

medium_Sans_titre.2.JPG
 

" Politique 2.O se propose de favoriser l'émergence d'un véritable « cinquième pouvoir » . La participation au débat public en facilitant l’expression directe individuelle du citoyen est notre crédo . Pour conclure, c’est un média d’un nouveau type qui place les blogs et les contenus générés par les utilisateurs au centre du débat politique.

Politique 2.0 tente paupières ployantes sous les résédas de la modestie, de respecter le principe de la néthique.  "

 

     Dans la pratique il s'agit d'une interface à la "netvibes" mais avec du contenu politique. On s'enregistre et on compose sa page ! Un tres beau site, vraiment ! Seul soucis : avoir deux pages d'accueil c'est inutile lorsque l'on peu tout compiler dans une ! Allez- y car il y a plein de bon liens a prendre que je n'avait pas. Un bon annuaire donc au final !

 

politique2.fr 

A bout de nerfs ...

    Depuis 2002 déjà, Nicolas Sarkoy faisait parler de lui ! On y est ... c'est demain ! Aurons nous enfin droit a des échanges entres candidats ou choisira t-il d'esquiver ses adersaires en restant Ministre de l'Intérieur le plus longtemps possible ( février ... ) ? Si Bayrou commence a d'impatienter, Royal boucle son programme ( Merci DSK ), Le Pen lui ... c'est pas pareil . La confiscation du débat présidentielle en 2002 au second tour ajoute une impatience à voir les candidats "s'affronter" ! J'ai l'impression j'espère que l'on va en entendre des énormitées, des abérations et que les faux-pas peuvent-etre décisif ... qui sait ?
 
 

dimanche, 07 janvier 2007

Rue de la Paix ...

medium_monopoly_sarko.GIF

20:25 Publié dans ah-ah-ah | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : monopoly, sarkozy

J'ai vu Alain Juppé ...

    Dans le cadre de mes activités au sein du Conseil des Jeunes de Bordeaux (CJB) j'ai rencontré lors de mon bref retour en France Alain Juppé. Le Maire de Bordeaux avait souhaité rencontrer les jeunes de cette instance participative de la ville pour faire le point sur les actions en cours et à venir . J'aurai espéré discuter en direct avec lui mais son emploi du temps ne me l'a pas permis.

medium_101413604_9a4e9feb20_b.jpg
 
    Ceux qui me lisent savent que je ne suis pas de droite et pour les plus anciens que je n'ai pas été tendre avec l'ancien Premier Ministre . Quoi que l'on pense, l'homme pèse ... et cela est perceptible tout de suite. Si lors de nos dernières rencontres avec son prédécesseur nous n'avions eu que des "peut-être / on va voir", ici la méthode est toute autre : "c'est une bonne idée on le fait" ! 
 
    J'admets volontiers que son statut d'homme d'Etat est un atout pour une ville comme Bordeaux . Une ville en plein essort, bénéficiant de nouvelles infrastrutures de transport en commun et de nombreuses autres tel le nouveau pont SNCF, censé supprimer le "bouchon" férovière et préparant la liaison TGV grande vitesse avec la capitale en construction en ce moment ! Bordeaux a de la geule  et pourtant tout n'est pas encore terminé. J'espère que notre candidature pour faire figurer par l'Unesco , notre centre ville en tant que Patrimoine mondial de l'humanité, apportera sa manne de touristes.
 
medium_CJB_PLENIERE_021206_2.2.jpg
 
    Lors de notre pleiniere donc, chaque Commission a presenté ses projets en cours. Pour la Comission Parcours, nous avions l'an passé déjà réfléchi longuement au thème du logement. Nous avions rencontrés les acteurs sociaux comme le CCAS, la Mission Locale et des associations traitant de cette problématique/thématique. Lorsque nous avons fait la shynthèse et le tour des problématiques nous avons choisi notre "direction" . Il existe des jeunes gens qui ne peuvent se loger alors qu'ils ont un revenu. Ils ne peuvent le faire, pour la plupart, pour les mêmes raisons :
 
- Sans emploi
- Un contrat précaire
- Pas de personne se portant garant
- Problème avec la  caution
- Issu d'une famille mono-parentale
- Pratiques discriminatoire a l'encontre de ressortissants étrangers ...
 
     Et j'ajoute, et cela est lié a mon parcours, que les parents ou personnes de l'entourage sont souvent aussi liés a ces problèmes. Ma Maman ( que j'aime ) a elle même un contrat précaire . Elle a donc des difficultés a se loger et son contrat n'ont jamais satisfait les bailleurs pour être caution . Il arrive bien sur d'être aussi confronter à " l'accumulation" de ces "freins" a l'accesion a logement.
 
     Nous avons aussi fait le tour des dispositifs et ils sont nombreux et efficaces pour la plupart . Néanmoins ils ne résoudent pas le problème en partie du facteur " offres/demandes"  mais aussi de la crainte du bailleur causé par le caractère social de son futur locataire. Pourtant, en terme de garantie, les aides offres souvent de plus solides garanties puisqu'il s'agit d'un cautionneur public la plupart du temps .
 
     Il nous faut donc décomplexer les bailleurs . Pour cela une plaquette informative par exemple, des informations sur le portail de la ville et mieux que tout cela encore une intervention du Maire en ce sens, une prise de position en quelque sorte. Car qu'on se le dise, un discrours de Juppé ça tiens les gros titres !
 
     Mais le plus gros du dispositif serai l'aide direct de la Municipalité . C'est elle qui serai le cautionneur, dans le cadre d'un contrat passé entre celle-ci et le jeune . Alain Juppé a approuvé cela , me disant même que le Crédit Municipal pourrai participer à cela. J'ai de nombreuses fois bien appuyé l'importance de donner un signe fort en direction des bailleurs ! Il m'a entendu . Cela pourrai se concrétiser par une charte tri-partie : Municipalité - Bailleurs - Locataire  . (Bailleurs dans ce casrassemble : agences, offices HLM, syndicats de proprietaires ... )
 
     Une promotion des nouveaux modes d'habitat comme la colocation a également été évoqué. Une pratique qui deviens une norme ! A Prague la quasi-totalité de mes connaissances  utilisent cette pratique hors de leur domicile parental .
 
      Pour mettre en place cela, il y a besoin de moyens humains , financiers ( moins problématique semble t-il . ) et la volonté politique sans laquelle on ne peut jamais rien faire !  Bordeaux va se dotter d'un service logement ... ça tombe bien ...
 
medium_24Damien_Lafargue_Alain_Juppe.jpg
photo : Damien Lafargue / GetThePicture
 
    L'Homme est détendu, parfois même drôle ( tout les goûts sont dans la nature ) . A aucun moment il fait de la figuration , l'écoute et les échanges sont actifs et "simples", loin des délires protocolaires auquel j'ai déjà eu droit avec d'autres ! J'ai donc un apriori posisitif au sortir de cette séance de travail . Elle l'est d'autant plus que j'ai l'assurance de notre Elue en charge de la Jeunesse , Muriel Parcelier que nous avons été écoutés et que l'on travaillera dans le sens de nos propositions . 
 
medium_parcelier.jpg
 
    Qui est elle ? Une Femme exeptionnel, je n'ai pas peur des mots ... C'est à elle que je dois ma foi en l'engagement et elle incarne la femme politique dont la seule ambition est celle de réussir a améliorer les choses pour ses administrés. Ele n'a pas la langue dans sa poche, sait que la bureaucratie est un poids dans la mise en action de projets . Elle sais aussi que des conflits d'intérêts existent entre différents: services, administrations, personnes, courants, etc. Malgré nos différence de positionnement sur l'échiquier politique nous nous sommes toujours consulter mutuellement sur de nombreux sujets . J'ai encore souvenir de cette discution autour du CPE . Elle apprécie mon analyse et moi sa capacité a sortir de son carcan d'élue ! Des hommes et des Femmes politique de valeurs il y en a , elle en est l'exemple !
 
    Je n'ai donc pas eu la possibilté de faire ce que je souhaitai , mais cela est remis à plus tard ! Juppé : je l'aurai ! 
 
     Si je dis dans ce billet que : " J'ai donc un apriori posisitif au sortir de cette séance de travail .", cela ne concerne uniquement que dans le cadre tres précis de cette rencontre !
 
 crédits photos : Mairie de Bordeaux / Flickr

lundi, 01 janvier 2007

La nouvelle annee ? on s en fout un peu ... non ?

    J en peu plus de cette fin d annee et de ce debut de nouvelle ... Voila je voulais vous dire cela. Neanmoins si certains d entre vous ressentent le besoin de se faire souhaiter la bonne annee alors qu ils m envoient un mail. hihi

 ++

 

don avec un clavier tcheque 

20:10 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : 2007

lundi, 25 décembre 2006

Moi je vote pour Loïc Le Meur !

medium_votezlemeur.gif    Mais quel est donc encore le problème avec Loïc Le Meur ? Je vais commencer à croire qu'il y aurai un peu de jalousies chez certains ( des noms !!! ) . LLM est un mec sympa, honnête et droit, je ne pense pas que cela se discute. Il a permis et c'est encore le cas d'attirer les regards et les intérêts vers la " blogosphère " un mot dont j'ignore encore la signification ! 
    Maintenant, LLM est un peu la norme, l'exemple, la caricature d'un blogger . Il y a sûrement maintenant de moins en moins de ressemblance entre lui et "les autres" . Son cas bien sûr est unique chef d'entreprise, investisseur dans de nombreux projets aussi, il est à la pointe... il pèse . Annoncer pour qui on va voter, de sur plus d'un blogger est somme toute banale. Si j'annonce que je vote pour Royal demain, je n'aurai aucune influence sur le vote ... et elle sur moi ! Loïc est interessé par la politique et avec son parcours et sa personnalité  il interesse aussi les politiques. Depuis quelques mois il a publié beaucoup sur l'UMP en général, les forums par exemple. Il est évident qu'il devient une lucarne de ce qui se passe au sein de l'UMP et j'aimerai connaître le nombres de personnes qui ont visionnés tout cela. 
   
    La couverture médiatique du WEB3 et la polémique qui allait avec ont mis LLM en lumière. Il est passé dans de nombreuses emissions, sur Canal+ d'ailleurs . Il est même un invité récurent d'En Aparté sur la même chaîne ! Si les thèmes abordés sont récurents : entreprenariat ( avec une pique aux 35H ... toujours ) Netéconomie et l'internet de demain etc., il se politise et sonne dans le programme de l'UMP.
    La voix de LLM pourrait -elle être decompté du temps d'antenne pour l'UMP ?

Mr Dynamite n'est plus ...

    medium__39796111_brown_ap203.jpgJe ne connais pas un humain "normalement constitué" qui ne peut bouger ses fesses sur un James Brown des familles. Recemment à Prague ( un mois et demi à peine ) il est décédé suite a une pneumonie . C'est un artiste que l'on écoutera encore, il est intemporel ... comme Bob Marley ! Respect James ... see you !
  

17:25 Publié dans ZikMU | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : James Brown

samedi, 23 décembre 2006

Bayrou, Le Pen, Sarkozy et Royal à Ripostes .

    On le sais désormais, rien de la campagne qui demarre n'échapera a Internet. Toutes les emissions, les déclarations des candidtas etc. seront , et le sont déja , disponible . Quand ce n'est pas le fait de militants, c'est le site du parti qui blog la vidéo. Ajoutez à cela de nombreuses emissions on-line ( et la chapeau-bas à France 5 ) sur le site des chaines ... et une offre de plus en plus étoffé . Pour moi il d'agit la d'une chance ne captant pas ces chaînes. Néanmoins Itélé et France 24 m'accompagne de plus en plus . A quand d'ailleurs toutes les chaînes sur le net ? Il n'y aurai t il pas la une possibilité de recupérer un peu d'audience ? Bref je m'écarte là !
 
    medium_326.jpgJe ne connaissais pas du tout Serge Moati, quand je dis pas du tout c'est avant que je fasse des recherches sur lui . J'y ai découvert un homme aux multiplies casquettes ... aux multiples talents sans doute. Comme d'habitude, comme chaque jour , j'effectuai "ma ronde" sur dailymotion . Mots clefs à la main je traquai la nouveauté. C'était Bayrou a Ripostes ...
 
 
Bayrou: Pas mal, comme depuis "le début", je le trouve toujours plus "proche" que Sarkozy et Royal . Il se livre plus facilement et écoute activement ses détracteurs . Il sais aussi se "dénuder" et n'en a pas peur... il devrai il ne le maîtrise pas completement ... signe peut-être de sa sincérité ;) ! Au niveau des idées il est clair que l'on a rien entendu encore de révolutionnaire et il faudra bien s'y mettre l'ami!
 
Le Pen : Ah ben comment dire, il a le vent dans le dos en ce moment. Un peu comme à chaque fois, Le Pen est discret . Sa campagne, il la fait assurer par les médias, la presse et en ce moment par un Nicolas Sarkozy "candidat et etc.". Par contre lorsqu"il a la possibilité comme ce fût le cas dans cette emission de parler un peu de lui et de defendre quelques valeurs républicaines, communes je dirai ... il assure. Le "coup" des candidats d'origine étrangère et musulmane a l'élection , on a pas fini de l'entendre..
 
Sarkozy: On peut aimer débattre comme il le dit, maitriser l'exercice et néanmoins parfois être bousculé ? Ben c'est son cas... je l'ai pas trouvé bon du tout, bon déja , j'ai une petite alergie je veux dire au départ ... mais quand même. L'exercice de mathématiques de la fin en deviens presque ridicule.
 
Royal : Alors comment dire , euh ... c'est vraiment elle qui peut-être présidente ? Je ne l'ai trouvé mais alors pas convainquante du tout et sur rien. Il faut tout de même dire que les autres invités n'étaient pas des lumières et je vous laisse les découvrir tout seul . Non mais plus sérieusement elle m'a donné l'impression de ne pas maitriser des sujets, inventer parfois ses propositions !
 
 
POur finir je dirai: Le ton est génial, Moati le Chef d'orchestre dépassé c'est la classe. Du coup je me plonge dans les archives ...
 
 
 
 

Noël, ça crains grave ...

    La fin de l'année déjà, je n'en reviens pas. Voici la période de l'année la plus craignos au monde pour moi. Déjà petit, l'histoire du "petit papa noël" , qui descends du ciel et qui par chance toujours dans le supermarché ou je me trouve... Il a pas mieux a foutre ? Pardon ! En république tchèque, cet imposteur n'existe pas, nous fêtons Jésus ... bien sûr ! Le paradoxe c'est que je suis très famille, mais Noël, vraiment je ne vois pas ce qu'il y a à fêter ? Alors cette année je vais faire une grande première puisque je vais travailler le 24, de 10H à 23H même, donc je ne vais pas être déçu ... 

    Je me suis toujours plus marré dans mes repas de quartiers, les beaux jours venus ... ou comme cadeau on offre des sourires, des petits plats que l'on à fait soit même etc.  et du coup ... plein de souvenirs !

    Joyeux Nöel ... 

21:05 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Nöel, prague

mercredi, 13 décembre 2006

Je n'ai plus envie de bloguer !

medium_images.6.jpgEntre :

- Une venue en France sans Internet.

- Un départ de France sans mon alimentation d'ordinateur portable.

     Le résultat ne s'est pas fait attendre , je me suis désintoxiqué du Net, des blogs et de tout ce qui est virtuel. Me revoici revenu quelques années en arrière dans mon mode de vie. Cela se traduit par : quatre livres par semaine environ, balade  dans un Prague aux couleurs de Noël etc.

     Il y a aussi un élément à cette lassitude, c'est le fait que sur le sujet politique tout va très vite et me revoici désorienté au maximum. Je viens de regarder les emissions de Serge Moati " Ripostes" avec comme invités : Bayrou, Sarkozy et Le Pen et enfin j'ai lu les programmes des principaux candidats. Je ne savais pas du tout que les programmes étaient si rapide à lire et si creux ....mais qu'importe.

 Fêtes de Noël, plus d'ordinateur ( Nino envoie la moi, VITE !!! ) etc. bref vous l'aurai compris, c'est l'heure de la pause !

11:47 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Le Pen, Sarkozy, Bayrou, Prgaue

samedi, 02 décembre 2006

Ecrire, corriger pour recommencer ...

   

medium_images.5.jpg    Ici je vous parlez de ce que je pensais être le franchissement de la plus grosse étape lorsque l'on écrit un bouquin ! Cela correspond au moment ou on a plus rien à dire. Pour moi à ce moment là j'en étais sur ... j'avais fini ! Bien sur de nombreuses corrections surtout de grammaire etaient à faire . Mais aussi concentrer ou dévelloper certains passages...etc !Bref du pauffinage pensai-je... 

    Avant hier soir, d'un coup comme ça j'ai pris un exemplaire papier que je venais de faire imprimer. C'était la première fois que je tenait entre mes mains mon manuscrit . Je me suis mis à le lire et à y ajouter des annotations partout. Etre à Bordeaux, avec cette nouvelle perception a pronfondément modifier mon approche du perssonage concerné ( Adrien )! Je ne vais pas vous faire un pitch pour la simple et bonne raison que je n'y arrive pas . Alllez sur le premier post c'est pas trop mal expliqué. 

     Tout ça pour dire que j'ai passé ma journée a faire des corrections et qu'il y a comme un parfum de réussite. Je termine mon premier chapitre ( allé à ce rhythme on va dire demain ) et je vous en file un morceau ! 

    J'y retroune ...

00:41 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : donblog, écriture, roman

mercredi, 29 novembre 2006

On me demande en mariage

Reçu il y a 5 min ...

 

mokded assila <assila_mokded8@yahoo.fr> 
show details
 4:00 pm (4 minutes ago) 


bonjour:
 
je voudrais bien me marié avec une femme serieuse et calme.agé entre.30et40 ans.célibataire .ou divorçée .ou veuve.mème si elle a des enfants.
je suis agé de.50 ans .profession directeur d'école d'enseignement.retraité l'an.2005.
je suis un homme calme et sage .en bonne santé.ni tabact ni alcool.merci a vous tous
adresse: assila  mokded bp.no.10 poste belkired w/setif 19102 algerie.
                                                                   recevez mes sallutations distinguées.
                                                                              signé:m/assila.
 
 
Il y a t - il vraiment des gens qui en demandent d'autre en mariage par mail ??? A peine croyable 

 

 

 

16:08 Publié dans InSoLiTe | Lien permanent | Commentaires (12)

J'adore Luciano ...

02:40 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Luciano, vidéo

Vive Prague ... vraiment !

    medium_Prague_17.JPGPlus je viens en France, plus j'ai un sentiment de "certitude " qui s'intensifie . Prague est réellement le bon remède a mes maux et la ville taillé sur-mesure pour mon épanouissement. Si la ville offre une architecture exeptionnel, et c'est peu dire, c'est plutôt le mode de vis qui me plaît. C'est du Live, mais la, le fait d'en parler, j'en ai des frissons. J'aimerai me trouver à Holesovice, direction le Cross Club pour une soirée reggae, le tout en groupe, ou pas d'ailleurs ... il y aura des gens la-bas de toute façon ! Je me sens libre à Prague. Je peut sortir dehors, l'esprit tranquille sans me poser la questions ne sachant pas ou je vais car pas de problèmes je trouverai quelque chose à mon gout ! Une petite bière, précédé d'un coup de téléphone à mes potes et nous voici, bière à la main : Na zdravi ! Soyez en sûr, ma vie à Prague ne se réduit pas à cela bien entendu. Je travail, j'écris beaucoup, joue un peu de musique, lit aussi etc. J'ai une vie à peu prés normale finalement. 

    En fait je crois que j'ai trouvé, c'est tout con . Je suis à Prague 100% moi . Je pense avoir le syndrome de l'expatrié. Tout vous semble plus clair, plus facile aussi. Le côut de la vie aidant, même si mon contrat est tchèque et la paye avec, il est inévitable que le pouvoir d'achat est plus important. Il y a aussi une tolérance de son entourage , une "suppression" de son influence également . Si à Bordeaux il te faut un bon travail, à Prague, travailler "suffit" ! Du coup fini les débats longs et pénibles ...ouf !

Pour moi la vie  est devenu une "équation" : Travail = argent = liberté . Et comme je ne demande pas tant finalement et que cela colle avec Prague ... alors je pourrait peut-être dire que c'est la rencontre de ma vie ... pour l'instant.

02:25 Publié dans Moi, PrAgUe Rp | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Prague

Prise de température depuis Bordeaux concernant les électiones présidentielles de 2007 !

    De retour dans mon Bordeaux natal , j'ai enfin pu palper l'ambiance de cette campagne sur le terrain . De Prague à vrai dire, la seule caisse de raisonnance que j'ai ce sont des bloggeurs ou les médias .

 

    Bayrou: Je n'ai trouvé personne séduite par ses interventions divers et ses prises de position . Je me suis même senti mal à l'aise que de le "défendre", ou au moins de s'interesser a son projet . L'impact immédiat c'est la chute de fievre UDF qui m'habitait.

    Buffet: Elle a une très bonne côte de popularité parmi les miens ! Bonne oratrice, pédagogue et " en phase avec la réalité" , sont les éléments qui sont sortis de discussions enflamés ! 

    Sarkozy: Je n'ai pas trouver un "jeune" en accord avec ses idées, et j'espère trouver avant mon retour afin de mieux comprendre. Ma grand-mère elle le trouve actif, et pense ( à tord ?) "que nous avons besoin de cela pour redresser la France" ( rien que ça ) ! Certains pensent aussi qu'il ne sera pas capable de rassembler son camp et d'être victime du syndrome " 21 Avril " ! 

    Royal: Si la personne ne séduit pas des masses, elle remporte le plus de suffrages dans mon entourage. Un "remake" des précédentes élections les effrayent ! Leurs priorités sont claires : n'avoir ni la droite et ni "Sarko" aux manettes. Même si certains pensent qu'on l'aura un jour ou l'autre ...


    Le Pen: Il y a quelque chose dans l'air qui plane. Plusieurs fois, j'ai entendu des : Ségo/Le Pen au second tour ! Je vais être franc : c'est aussi possible que n'importe quel autre "scénario", mais c'est vrai que...

 

    Jean Marie Le Pen: Il a de la chance ! Il a un appât et un chargé de com. qui oeuvre pour lui gratos depuis 2002 . Il lui rapporte un max d'adhésions . Ben oui, c'est Nicolas Sarkozy ! Celui-ci, à travers ses déclarations et ses "orientations" en tant que  Ministre de l'Intérieur plaît a " cet électorat " de droite. Il a bien raison de le faire, clairement pour être élu, il faut en "montrer" a tout le monde.

 

    Néanmoins IL Y A UN PROBLEME ! Admettons, s'il vous plaît,sans discuter, que la délinquance a "fortement" baisser ( je vais au bout de mon raisonnement "simpliste") ! Pourtant je ne sens, au contact de personnes " plus agés" que moi, genre à partir de 45 ans, un sentiment d'insécurité palpable dans leur discours lorsque l'on évoque l'immigration ou simplement "les jeunes" d'une façon générale ! Et la il y a un truc qui ne colle plus. Je vais enployer des SI, ce qui mettent en bouteille la ville que tu veux! 

 

    SI je suis un adhérent UMP, fraîchement débarqué en 2005 . J'ai bien aimé le dynamisme de Nicolas Sarkozy, et il a raison il y a un problème avec ces "zones de non-droits" ! Moi j'ai trop aimé son engagement à nettoyer les quartiers, les "défaire" de leur traffics etc. A un moment , toutefois, je me suis dis que rien avait changé. Que des chiffres c'était bien beau mais que la réalité n'ayant pas changé... a quoi cela avait t-il servi ? N'ayant pas pour autant changer d'opinions, je me dirige vers celui qui m'est le proche...

 

      Non mais c'est dingue, ça l'est parce que c'est pareil pour moi ! La politique du PS ces "derniers temps" a été molle pour moi, et du coup je me décalle à droite, au centre quoi ! Je pense que c'est provisoire, que c'est un phénomène de passage ... mais quand même je le remarque !

dimanche, 19 novembre 2006

Le DoN 'BloG couleur Web2.0 !

medium_banniere.3.jpg

     En ce dimanche de printemps de travail, voici que le don'blog fait peau neuve. On est loin de la révolution bien sur, mais un look plus Web2.0 .Merci à Vincent , peut-être un nouveau expatrié tchèque " from bordeaux" comme moi , pour l'intégration de la bannière. 

    La vidéo sur le cannabis et au delà de cela, d'une petite série sur les programmes a été reprise par ERIC, bloggueur très brillant, journaliste et écrivain également ! Le début de la gloire je pense ! Je vois déjà les gros titres dans la masturbophère blogosphère : "Don', le fils de Vinvin" ! 

Allez c'est pas tout ça mais ma pause est terminée ...  

14:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

vendredi, 17 novembre 2006

60,62 % ... pas mal !

    A n'en pas douter, mon voyage de la semaine prochaine en France, va me permettre de comprendre cette "Fièvre Royal" ! De mon Prague (devenu natal) je n'ai droit qu'aux interviews, au passages télés et aux vidéos prisent " sous le manteau" ! Assez donc pour ne pas la trouver particulièrement apte a diriger un pays. Ce n'est pas son statut de femme qui motive ce sentiment, ce sont ses déclarations hésitantes et ses idées pas claires. 

    Néanmoins, je me réjouis qu'une femme soit la candidate d'un grand parti et il est indéniable qu'une femme nous permettrai d'avoir une politique familiale  (entre autres) plus forte , plus proche des réalités ! 

    Royal la centriste arrivera t elle à faire voter Don' le centriste ( !!!! ) ? Y a du boulot , à moins que la gauche s'unisse "vraiment" !  

jeudi, 16 novembre 2006

Don'blog se penche sur les programmes #1



Donblog2007#1
Vidéo envoyée par donatien

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu