Avertir le modérateur

jeudi, 01 février 2007

La clope c'est flop ou c'est top ?

medium_Cigarette.2.jpg
 C'est évidemment une bonne chose que les fumeurs arrêtent d'empester les autres et de les contaminer. Je suis moi-même un fumeur occasionel, celui qui fume lorsqu'il boit !
 
Toutefois, je me pose des questions :
Comment nos décideurs peuvent-ils encore nous mentir à ce point ? Pourquoi ce produit si nocif ne peut-il pas être tout bêtement interdit à la vente ?
Un candidat pourrai-t-il s'engager la dessus ? 

dimanche, 13 août 2006

La distance cela y fait ...

    Bientôt trois moisà Prague ! Le temps passe vite . Ces derniers temps, j'ai completement raccroché de ce qui se passe en France. Il ne semble en même temps pas s'y passer grand chose... Le foot a repris, les vacances battent leur plein, Ségo est en maillot ( arf toujours pas vu la photo ), le Liban et Israel sont partis pour un tour de " Grand Huit" sans fin , le pétrole est de plus en plus cher etc. Pas de quoi se réjouir donc, pas de quoi passionner un bloggeur sans intéret comme moi .

    Dans 15 jours, tout sera différent, tout redeviendra comme avant ( l'été ) et je (re)prendrai un plaisir fou à regarder par internet LCP - Public Sénat et les séances de l'assemblée national . c'est mieux que n'importe quel série télévisée. Déjà ado, le mercredi après-midi, je mattai ca en mangeant des graines de tournesol ! Ah ben il y a pas de hasard...

     

mercredi, 02 août 2006

De passage ...

    Entre le travail, la musique et la sieste, force est de constaté que je n'ai pas une minute à moi pour blogger en ce moment. Pourtant les sujets ne manquent pas. Dimanche j'ai beaucoup écrit suite aux images de Cana, mais je ne sais pas je n'avais pas le coeur a les faire partager. Mon écriture en ce moment est assez "égocentriquee" donc franchement pas interessante pour vous ( amusante à la rigueur ! ) 

    Quand même pour vous faire partager quelques sentiments ! Lundi j'ai participé à un rassemblement de libanais , sur la place de la veille ville de Prague. 300 personnes venus la manifester leur dégôut pour cette guerre dont trop d'innoncent sont victimes. Des hommes et des femmes en pleurs, agitant avec force et conviction leur drapeau, appelant pacifiquement l'arrêt des bombardements. Des personnes de confession juive était également rassemblé à leurs côtés pour prouver leur désolidaration à ce "réglement de compte". Beaucoup d'emotions donc, j'ai moi-même était pris de larmes lorsqu'une femme raconta comment elle avait déjà du quitter son pays il y a une décénnie maintenant . Beaucoup de journalistes mais peu de tchèques présents si ce n'est quelques activistes. Ce conflit ne semble pas "préoccuper" mes nouveaux compatriotes. Je n'ai pas regardé de journaux télévisé tcheque mais je vais m'y atteller tiens , au moins pour connaître la durée que le traitement de cette information prend dans le journal, à défaut de comprendre !

     Sinon quoi vous dire que l'été commence à decliner . Cette nuit une sensation étrange, presque oubliée même a fait son apparition : "le froid" . Enspéront que cela ne soit qu'une baisse de régime passagère. 

     Portez-vous bien !

 

vendredi, 28 juillet 2006

Bonne Humeur !

Ola ,

    Ca fait des jours que je n'ai pas aussi bien dormi, sûrement ma préparation aux plantes qui a du jouer son rôle. Du coup,réveil du pied droit avec Bob Marley ( Concrete jungle et son solo de guitare .. Arf ... ), petit dej', douche et ménage. Et si je fais le ménage comme ca le matin, c'est que le "vent tourne" ... lol 

      Bref ! Sinon, Prague recommence a me charmer. Hier soir concert de salsa énorme dans un bar, auparavant rencontre avec des musiciens pour éventuellement inclure une formation avec mon "melodica" ( mix entre harmonica et clavier )! So tout va  bien dans le meuilleur du monde. De plus j'entame mon troisième jour de grève de l'information... et c'est pas plus mal, j'en profite je sais que cela ne va pas durer. Ah si, j'ai entendu que le gagnant du tour était positif, la télé allemande n'est pas sur de diffusé le prochain Tour...lol !

Bon allez je vais faire du vélo alors moi !

mardi, 25 juillet 2006

La France et SES étrangers ... haute pensée philosophique matinale !

    medium_elf.gif
 
    Cette question est épineuse. Elle l'est pour la France en raison de son passé colonisateur. Dur pour un pays, qui s'est enrichi par l'exploitation des hommes et des richesses et qui continu à le faire, de ne pas accepter la misère dont, selon la provenance des réfugiés elle est "aussi" un acteur majeur ! Quoi de plus humain que de vouloir le meilleur pour soit même et les siens ? Qui aurai l'attitude, prôné par certains acteurs politiques de premier plans ou non , de crever la dalle pour ne pas apauvrir un pays riche ? Faut être sacrément con pour avoir ce raisonnement ... Il y a la une confusion des intérêts, notre réalité économique aurai-t elle occulté le devoir d'entre-aide des pays pauvres ? La fraternité française semble n'être qu'un souvenir, si l'on arrive encore à prouver qu'elle a existé... Et il en va d'ailleurs de même pour les autres mots qui composent notre "slogan" ... plus à la mode du tout !
   Nicolas Sarkozy, répète souvent et il a en partie raison, que "nous n'avons rien à offrir a ces immigrés, pas de logements, pas de travail ..."! Certes ... Mais c'est un peu comme expliquer à un SDF, qu'il ne peut occuper un logement vacant car il n'est pas salubre ! La rue, le trottoir, le froid, est-ce salubre ? C'est en ayant de gravé cette idéologie au plus profond de moi que j'estime que son discours et ses idées est noséabond ( et il n'en a pas le monopole bien sur ...). Cela cache quelque chose ... ne croyez-vous pas ? Nous sommes redevable du continent africain dont nous dépendons tant et ou de nombreux intérêts français prosperent aujourdh'ui, depuis hier et encore demain ! L'expulsion d'Aminata cette semaine est cruelle, surtout à l'heure ou les mots: mondialisation, concentration, fusion ... tout droit venu du jargon économique sont dans "l'air du temps"! Pourtant nous n'avons jamais été aussi protectionniste, repliés sur nous même. Lors de mes activités de citoyen, au sein du Conseil des Jeunes de Bordeaux, organe participatif de la municipalité, il était dur de voir comment les habitants du quartier "Les Aubiers" ( la Té-ci de la ville ) étaient des citoyens de seconde zone. Ils sont bien loin des préoccupations municipales, du soutien de son tissu associatif, pourtant si "flatté" lors des émeutes qui n'ont pas eu lieu dans la capital du vin ! Localement, la discrimination existe déjà envers les ressortissants étrangers, des français pourtant. Un immobilisme politique incompréhensible, un refus d'aider ses citoyens à s'intégrer, à montrer des signes fort de leur appartenance à la République. C'est en partie le résultat de la politique spectacle, politique de communication  qui a remplacé celle de l'action ! Une visite du Maire de Bordeaux dans le quartier cité ( opps jeu de mots ) plus haut et le service communication se tâte à publier un communiqué de presse. Pourquoi ? Pour montrer à la presse qu'il s'en préoccupe ? Pourquoi il y a suspicion ? Comment : un maire ne va pas librement dans tous les quartiers de sa ville ?    
    Mon raisonnement est simpliste, c'est sûr, il est "universaliste" ! Un second porte-avion , pourquoi pas ... C'est pas bête !
 
un lien ... comme ça pour s'informer !

dimanche, 23 juillet 2006

Un dimanche ... comme les autres !

   Après avoir fait le tour de mes favoris, de la boîte mail je lance mon "netvibes" , qui me permet de suivre l'actualité d'une cinquantaine de site et de suivre les dépèches d'agences de presse. Tour de France, chaleur, Liban ... la routine du moment quoi.

 

    Sauf ça :

"Le cadavre d’un jeune homme gisait inanimé dans une «grande flaque de sang», son pantalon de toile beige descendu sur les genoux et une couverture sur le visage quand il a été découvert par quatre jeunes dans une cave, d'un immeuble d’un quartier de Bobigny réputé «tranquille»..." (extrait du Figaro

      Il y a aussi l'incendie de 3 toîles de tentes à Paris . Arriveront-ils à les "pousser" plus loin ces hommes sales, moches, qui puent et font fuir le touriste dans un bar climatisé, dans lequel il se serai réfugier de lui-même par ces températures ? Allez encore un mois, la saison touchera à sa fin et cela ne sera plus un problème pour personne. 

     Fini de visiter mes favoris je lance Wikio, c'est un site d'actualité qui index toutes les dépèches, les articles etc. Vous tapez un mot clef et il vous affiche tous les articles ayant une relation avec ce mot. Depuis 3 jours, pas d'article ou quoi que se soit d'autre sur "l'Affaire Clearstream"! 

     Sinon , comme prévu, effet Coupe du Monde de Foot, Chirac a pris 11 points selon le baromètre mensuel Ifop publié dans le JDD ! Heuresement qu'on ne l'a pas gagné cette Coupe, imaginez sinon... Villepin lui reste dans les "abîmes" du classement, ça tombe bien il est abîmé justement !

      Bon allez je vais me remettre au lit, c'est pas tout mais je travail cette nuit, et je me suis endormi tard, puis reveillé tôt ... pfff, vivement demain tiens !


jeudi, 20 juillet 2006

Définitions de mots chiant !

Toute personne voyant un lien quelquonque entre le propriétaire de ce blog et les définitions suivantes n'a aucun mérite ...

Lire la suite

dimanche, 09 juillet 2006

Mondial 2006, pronostics !

medium_98_6.jpgQue l'on gagne ou que l'on chute ce soir cela, pour moi n'a pas d'importance. La finale, je l'ai vécu lors du match qui nous opposait au Brésil. Ok, non c'est vrai, si on pouvait la gagner cette coupe, on fêterai ça! En attendant ce soir et le résultat il y en a,déjà qui ont gagné. Le Monsieur à gauche, levant haut ses mains en 1998 va pouvoir respirer. Il nous faudra tant de temps pour nous sortir de cette "gueule de bois " made in germany que l'affaire Clearstream et les étrangers menacé(e)s d'expulsion auront disparust! Ou l'art de devier l'attention des gens. Solidarité nationale, cohésion et plein de gros mot de ce style sont prononcés en ce moment. Il ne manquerai plus que l'on nous reparle de croissance, d'emploi et de Jospin pour que la lobotomie, causé par le ballon rond soit totale. 

Allez, combien de point dans les sondages vont prendre notre duo dramatique ( ou comique ) avant la rentrée? Allez le Roi : 14, la Lopette ( Villepin, mais vous l'aurez reconnu ) : 6 !

Arf, je suis déjà impatient des chiffres ... Sinon, allez la France 

lundi, 26 juin 2006

Il est 5H !

Au travail depuis 23 H j'ai enfin le temps de vous dire quelques mots ! Depuis quelques jours comme vous l'aurez compris je suis un peu sur un petit nuage, un peu absent de tout. Mais peu à peu je reprend pied sans quitter mon état ... délicieux! Cette nuit j'ai rattrapé mon retard sur l'info française. J'en ai retenu des faits interessants sur tout dans le domaine politique ou cela bouge. Ségolene  fait du zèle, Sarko semble prendre peur et Bayrou test l'unité! Ce dernier je dois vous l'avouer me plait de plus en plus. Je ne connais pas son programme a François mais je vais m'atteler justement à en savoir plus! 

    Sinon sachez que malgré tout mon stylo n'est pas en panne et attendais vous a de nombreux articles cette semaine. Il y a aussi la Newsletter du blog qui va changer de forme, étant devenu désormais l'auteur de celle-ci. Vous dire aussi que ce mois-ci 300 visiteurs unique ont parcouru ce blog, soit 3 fois plus que le mois précédent. Je remercie d'ailleurs vivement les personnes qui m'envoient des mails. 

    Je vous dis a demain ... ou il sera question du mariage Homo. Je vous livrerai mon avis , le tout de façon très brute. Eh oui il s'agit encore de la question familiale...

 BiGuP ! ! ! 

 

PS: A peu de jours près, déja UN mois que je suis là ! COOL ... comment je ne regrette pas ! 

 

 

mercredi, 17 mai 2006

Bonne ViBeS a tous ...

    Je sais pas ce matin je me sens généreux, j'ai envie d'aller vers les gens. J'ai envie de discuter, de rencontrer toutes ces personnes que je ne connais pas , et réciproquement. Le pourquoi de tout cela doit surement venir du fait qu'il ne me reste que 10 jours avant de partir à Prague. Je commence à être impatient ... Peut etre le cérémonial des "aurevoir", le fait que je ne fasse rien ici ( ou presque ) sûrement l'envie de ne pas trop être en manque de toutes ces personnes que  j'aime et à qui je ne ne pourrai consacrer un peu de mon temps. De toute façon ce n'est pas la mort, bien au cotraire c'est une renaissance que voici. Après avoir accumulé erreurs, ingérances et je ne sais quoi d'autres, place au Donatien qui en veut, dynamique, sérieux etc ... bref la perfection quoi. ;-)
 
   Clairement, je ne pars pas pour faire du tourisme mais pour commencer ce que je repousse depuis trop longtemps. Une envie aussi d'affirmation, de "montrer que" .
 
Bref je m'écarte de ce que je voulais dire au début : VIVONS bordel, profitons un max avant que l'on s'apperçoivent que l'on a perdu notre temps... BE HAPPY comme dirai mon bredda ( Frère en pations jamaïcain ) NyAk ! En substance c'est à peu près tout ce que je voulais scander à la terre entière... : c'est fait !!!
 
BigUp et pour vous le morceau que j'écoute en boucle en ce moment, il m'apaise il ... bref ! bonne écoute.
 
Don' 
 
 
---Tuff LiOn - GooD WorkS---
podcast
 
 
 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu