La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

vendredi, 25 mai 2007

Merci Prague !

  

medium_317373863_3748c56cc1_o.jpg

    Il y a un an désormais que je suis tchèque. Cette période la a été si riche que je ne sais pas quel bout commencer. Il y a une chose en tout cas c'est que le bilan ( s'il fallait en faire un ) est très positif. J'ai relevé ce challenge avec brio de mon point de vue. J'ai réussi ce que je cherchai tant en France : m'intégrer socialement. Travail dans la poche, appartement avec une vue de ouf sur la ville et même l'amour ... c'est pour dire.

    Etre « ailleurs »que chez soi, cela permet de ne pas se brider . Jamais je ne me suis retenu dans mes envies, jamais je ne me suis mis de limites et de barrières. J'ai fait des rencontres incroyables, ce qui semble être assez normal lorsque l'on est à l'étranger. Il y a un effet « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » il me semble. Pourtant et j'en ai l'extreme conviction, j'ai surement rencontres les ami(e)s d'une vie, ceux que l'on aiment vraiment, ceux dont on a la certitude de revoir ! J'y ai eu des peines aussi, des mauvais moments aussi mais à vrai dire c'est la règle du jeu ici-bas !

    Une nouvelle année, des nouveaux challenges et donc des nouveaux enjeux . Il y a un envie d'entreprendre qui m'habite, cette année pourrait etre celle ou je trouve ma voie, mon secteur ... J'ai déjà commencer à vrai dire en déposant le nom de domaine www.expat-prague.com . Le but : créer un portail d'informations et pour monétiser le tout une centrale de réservations avec des établissements partenaires ( dans pleins de domaines d'ailleurs ) est la voie qui semble la plus opportune . Bref je ne manque pas d'idées ...

    Pour conclure je dirai ( encore et encore ) à ceux qui lisent ces lignes que l'expatriation est très positive. Je la conseille à ceux qui en ont la possibilité de ne pas hésiter à faire le grand saut. La sensation de liberté ( attention jamais sans la responsabilité ) est au RDV, le surpassement de soi également.

    J'espère pouvoir vous annoncer l'année prochaine que je rempile... en tout cas depuis que je suis là, jamais m'est venue à l'idée de rentrer à Bordeaux.

    Merci Prague !

Photo : flickr-pucc 

Technorati Profile

20:15 Publié dans PrAgUe Rp | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : prague

Commentaires

Content que tu te plaise à Prague! Oui, il y a des gens qui lisent ces lignes!

Écrit par : Eric | samedi, 26 mai 2007

Et bien moi aussi je suis content pour toi et je conseille également à tout les francais de sortir de leur cocon franco-francais et d aller voir ce qui se passe ailleurs, et oui en Russie les tickets de rationnement pour un morceau de viande c est fini, et non Prague n est pas la capitale de la yougoslavie, ou bulgarie comme je l ai entendu, ou encore de la tchecoslovaquie comme je l ai entendu il y a 2 semaines sur tv5 !!!
Moi je suis à Prague depuis 5 ans et j y suis bien mieux qu en France, et oui la qualité de vie n est pas le monopole des francais, tres loin de là!
Ahoj

Écrit par : Didier | samedi, 26 mai 2007

Je me reconnais entièrement dans le dépassement de soi et l'intégration sociale plus aisée... même si je suis en stage à Prague que depuis avril et jusqu'à fin juin, j'ai n'ai vraiment pas envie de quitter ce pays. D'ailleurs si vous connaissez des entreprises au autres qui cherchent un étranger pour cet été, prévenez mois !! :-))

Écrit par : françois | samedi, 26 mai 2007

@ Didier et François : Des compatriotes tchèques ... ca fait plaisir ! Passé moi un coup de mail que l on n'aille se boire une biere ... :)

@ Eric ... je sais que tu passes souvent ... ça fait plaisir ... vraiment ... diky :)

Écrit par : don' | samedi, 26 mai 2007

Bonjour je n'arrive pas à me connecter sur ton site ...
Est ce la bonne adresse?

Écrit par : Murielle P | dimanche, 27 mai 2007

@ Murielle P : De quel site parles tu ?

Écrit par : don' | dimanche, 27 mai 2007

De celui du reportage sur Prague http://www.expat-prague.com/

Écrit par : Murielle P | lundi, 28 mai 2007

C'est normal ... celui ci est "en contruction" ! ;)

Mais si tu a besoin d'infos ... fais moi signes !

Écrit par : don' | lundi, 28 mai 2007

Bonjour, c'etait pour connaître tes rubriques. Moi je suis expat à Lisbonne et j'ai crée un site qui s'appele Vivre à Lisbonne www.vivrealisbonne.com
Je donne des infos et tuyaux pour les francophones . Tiens mois au courant quand ton site sera on-line

Écrit par : Murielle P | lundi, 28 mai 2007

Bonjour je vient de decouvrir ce blog, moi aussi sans de grand diplome concret je me lance dans l aventure Tcheque, je prevoit mon depart vers avril 2009, je quitte mon emploi mes amis ma stabilite en hautes savoie pour essayer de faire QUELQUE CHOSE. Deja avec une tcheque et deja papa je souhaite vraiment reussir a vivre en tchequie!

Écrit par : Jeremy | dimanche, 20 juillet 2008

bonour
je suis contente que prague plait beaucoup
voila moi je suis une femme qui a quitter son pays a l age de 8 ans 1968
j ai toujourd voulue revenir mais nous ne pouvions pas bref
je suis revenue en 1990 avec mais parent
j ai retrouver des cousins en 2007
j aurais voulue venir travailler a prague
depius deux an je cherche
prague accueil rien
je ne sais plus a qui m adresser
mon coeur subit une grande tristesse de ne pas pouvoir revoir e tetre
sur ma terre natale
pourriez vous m aider
cordialement
maruska dekuji

Écrit par : formankova | lundi, 26 avril 2010

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu