Avertir le modérateur

jeudi, 01 mars 2007

Présidentielles, AVIS n°O6 !

  
medium_avis6.jpg
Je ne suisplus à une contradiction près et puis désormais je dois m'y résoudre il faut choisir . J'ai bien réfléchi, j'ai été attentif à tous les débats , les interviews ( merci les podcasts ) etc. J'avais envie de saisir cette chance que m'offrai Internet pour suivre de près ce qui se dirai ! J'ai bizzarement, en tout cas au début, été attiré par Bayrou. Disons aussi que le gars y était aussi . Son Politic'Show par exemple ! Ceux qui aiment la politique, aime les débats n'ont bien évidemment pas envie d'un duel ou d'une confrontation ! De l'air bon dieu ! A quand ces foutus débats entre candidats ? C'est de cela dont ont a besoin ! Il n'y a pas un candidat , qui désormais ne se répète pas , utilise les mêmes exemples , les mêmes chiffres ! Vous n'avez donc pas remarqués ? J'ai envie de voir Bayrou et Sarko se dire leur "quatre vérités" ! Je veut voir une Ségolène Royal malmenant Sarkozy... oh oui !
 
    Bon sinon pour en revenir au début... Pour beaucoup de raisons que je vous épargnerai, je vais votre pour Bayrou ! Le projet de la gauche ne l'attire pas du tout !Royal ? Elle est ou ? Illisible et Sarkozy je crois que l'on va se rendre compte que c'est pire !
   
    Je regarde les sondages comme je regardais l'emission "Y a que la vérité qui compte" ! Autant dire euh ...
 
    En revanche autour de moi... ça buzz à mort ! Je connais bientôt plus de sympathisants Bayrou que de Royal ! 
 
    Mes chers amis, la révolution est en marche, rejoignez l'axe du bien, "l'axe centriste !" ( adaptation de Dieudonné)

19:45 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Bayrou, udf, sarkozy, Segolene, Royal, ps, ump

Commentaires

Ah enfin tu arrêtes de faire semblant d'hésiter :op !

J'ai rejoins ton avis avant toi-même alors ?

Merci pour ton lien vers les archives de l'emission "Ripostes" du 23/12 qui a marqué le début de mon intérêt pour ces élections ... et pour Mister B.

Écrit par : Nico C. | jeudi, 01 mars 2007

De plus en plus de personnes autour de moi envisagent de voter Bayrou ...
Le premier tour est jouable ...

Écrit par : Nels | vendredi, 02 mars 2007

@ Nico C. ;) Héhé tu as rejoins la nébuleuse ... mdr

@ Nels hihihi alors toi aussi ...

Sinon second tour pour Bayrou ? euh je sais pas ... si Le Pen n'a pas ses signatures on est mal car ils ne vont pas voter Bayrou ceux la ...mais Sarko ...

Écrit par : don' | vendredi, 02 mars 2007

Allez file votez à droite mon ptit Don depuis le temps que ça te démange j'ai l'impression!

Tu ressembles au héros de Mara Goyet dans Souffrances du jeune trentenaire (cité l'article du Monde coécrit part Clémentine Autain) pret à aller voter Bayrou « Jamais il n’avait eu idée plus folle, plus osée, plus inavouable. Plutôt que de votre blanc, voter mou. Franchir la ligne blanche, voter à droite, rien qu’un petit peu mais quand même… Ce fut une expérience incroyable, un cocktail de sensation, un vrai trip de l’underground civique. Il avait l’impression d’avoir fumé du colza à l’état pur ».

Ce grand gouvernenement droite-gauche (mais plus à droite quand même) avec comme premier ministre le "socialiste" Kouchner (seul socialiste à soutenir la guerre en Irak et à perdurer dans ce soutien) me fais vraiment pas rêver. Mais enfin c'est qui les députes UDF??? Ouvre les yeux!! Santini par exemple c'est un centriste??? De Robbien c'est le genre de type ouvert au dialogue pour créer une société nouvelle (Cf. crise du CPE)???

Les quelques propositions de lois que Bayrou n'a pas voté avec la droite (le monde.fr récapitule les recents votes de l'UDF à l'assemblé), il l'a fait presque seul en votant différement que la majorité du groupe UDF. Faut arrêter de rêver l'UDF est un parti bien ancré à droite alors qu'on vote pour lui OK mais qu'on arrête de me faire croire qu'on vote une pseudo union démocrate de toutes les compétences du pays. C'est devant le virage horrible de la droite classqiue vers l'ultra-sécuritaire, l'ultra-libéralisme et le populisme qu'un mec comme Bayrou peut se faire passer pour un centriste...

Devant la pauvreté de l'offre politique, les gens veulent quelqu'un de neuf, dc on ns présente la preude Ségo (ds ts les gouvernement socialiste depuis un bail), Nicolas la rupture (alors qu'il est au pouvoir et est dirigeant du parti majoritaire!!) et maintenant de François qui incarne le sauveur contre l'immobilisme politique et le Bi-partisme. Mais françois il a été Ministre ds bcp de gouvernement de droite il a soutenu un mec comme Balladur et a été son Ministre (tt comme Sarko), ce courant la était à la droite de Chirac.

Moi ça m'fait bien rire les mecs qui surgissent de nulle part comme ça en pretendant etre des sauveurs, faut regarder son passé un peu aussi.

Bon allez de toute façon tu vas changer encore une dizaine de fois d'avis avant les elections alors y a le temps...

Écrit par : Tristan | vendredi, 02 mars 2007

ah choisir, entre 3 mauvaises solutions ... ne vaut il pas mieux choisir la moi pire ?

Écrit par : nk.® | vendredi, 02 mars 2007

@ Tristan : Tu lis trop Le Monde ... Mais question : sarko / Bayrou tu votes pour qui ?

@NK : rien a ajouter ! :)

Écrit par : don' | vendredi, 02 mars 2007

Sarko/Bayrou, j'vote Bayrou sans hésiter.

Mais c'que j'veux vs dire c que c koi la solution Bayrou en faite, j'ai pas du tout comprendre, c'est la moins pire parce qu'on sait pas ce qu'il y a derrière?? Une pochette surprise? Hier Bayrou s'est expliqué sur les legislatives et nous dit qu'en cas d'elections il crée un nouveau parti et présentera des candidats dans chaque circonscription, le problème c'est que la plupart des candidats UDF sont déjà décidé (bien souvent négocié avec l'UMP). Il fait quoi il les vire et en met d'autres et les députés PS disent oui bien sur on se ralie à votre noble cause? Donc ce que j'ai peur en faite c'est que Bayrou gouverne avec l'UMP que ça soit lui ou Sarko président. L'UDF gouverne déjà avec l'UMP dans TOUS les conseils généraux où la droite est au pouvoir et au conseil régional Alsace (le seul de droite). Ds le cas de législative serrée (genre 1 UMP, 2 PS et 3 UDF), la cohalition ça sera quoi à votre avis? UDF-UMP ou UDF-PS?

Apres entre Bayrou et Sarko je repete que je prefere largement Bayrou, mais plus qu'un président c'est le gouvernement qui en découle qui m'interresse.

Écrit par : Tristan | vendredi, 02 mars 2007

Tristan,

On est donc d'accord, Bayrou et Sarko ce n'est pas la même chose ...
Je suis en partie daccord avec le fait que l'UDF doit TOUT a l'ump ! Mais tout de même, le Ps ne doit pas "tout" aussi au PC ?

Bayrou annonce ce jour la création d'un nouveau partie en cas de victoire ! Cela ne répondrai pas a tes intérogations ?
Sinon Tristan, a quand un BLOG ?

Écrit par : don' | vendredi, 02 mars 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu