Avertir le modérateur

lundi, 05 février 2007

Qui au gouvernement de Bayrou ?

    medium_cover-congresudf_049.jpgFrançois Bayrou m'interesse dans son désir de vouloir s'entourer d'hommes et de femmes dont les compétances dépenderaient plus que leur appartenance politique. Je ne pense pas être le seul, ni en tant que bloggeur ni en tant que citoyen ! Pour continuer à suciter l'intêret devra-t-il nous donner des noms ? S'il ne le fait pas, pourrai t -on croire qu'il n' a aucun contact "chez les autres" ? D'ailleurs pourquoi n'a t-il si pas de soutiens "extérieurs" ? Personne ne croit-il en ses chances?
 
    L'UDF a un rôle a jouer et la position aussi "discutable" puisse t-il être a déjà porté ses fruits. Pas une émission politique, pas un JT , pas un journal n'a relayé le "coup de geule" de Bayrou destiné aux patrons de presse et médias en général. 
 
    Le candidat de l'UDF est dans la course, en tout cas il mène campagne. Avec la guerre engagé entre le PS et l'UMP (pas sur le terrain des idées en tout cas) Bayrou tout comme Le Pen ne seraient-ils pas en train de dresser des filets pour récupérer ses électeurs écoeurés ?  
 
crédit photo : Eric Mielke 

Commentaires

"Bayrou tout comme Le Pen ne seraient-ils pas en train de dresser des filets pour récupérer ses électeurs écoeurés ? "

Sans doute. Mais il faudra qu'il nous précise avant l'élection à qui il apportera les électeurs qu'il aura pris dans ses filets. Si c'est pour les apporter à Sarkozy (comme l'UDF a toujours fait), ceux qui auront voté pour lui en espérant du nouveau se seront fait couillonner.
En n'en est pas encore là, mais il faudra qu'il s'explique...

Écrit par : Eric | lundi, 05 février 2007

@ Eric,

Pour toi les plus séduit pas l'UDF ce sont les gens de gauche, ou en tout cas du PS ?

Écrit par : Don' | lundi, 05 février 2007

Non, bien sûr, il y a l'électorat classique de l'UDF. Il y a des gens de tous horizons. Mais ils doivent savoir si, au final, voter Bayrou n'est pas voter Sarkozy. Pour l'instant, FB refuse de s'exprimer sur le sujet...

Écrit par : Eric | lundi, 05 février 2007

"Avec la guerre engagé entre le PS et l'UMP (pas sur le terrain des idées en tout cas)..."
Don', sérieusement si tu ne vois pas la différence entre les idées PS et celles de Sarkozy, tu commences à m'inquiéter franchement. Quant à Bayrou, il a ses chances, entre l'aile très libérale du PS et les vrais gaullistes qui ne se reconnaissent pas chez Sarkozy... A nous de choisir, pour moi ce sera PS, l'unique solution viable qui propose des alternatives au libéralisme incontrôlé.

Écrit par : Sulamite | dimanche, 11 février 2007

@sulamite

Content de te lire ; )

Bien évidemment qu'il y a une différence, une sacré différence même. J'ai un faible pour Bayrou mais je vais etre honnete, je lui trouve aussi des points "faible" !

Écrit par : don' | mardi, 13 février 2007

je ne savais que le ps avait encore des idées.pour moi ils incarnent l'immobilisme l'incapacité à changer quoi que ce soit.pardonnez moi l'expression mais ils sont mous du fion.j'ai des idées qui pencherais si cela a vraiment un sens.je sis artisan et j'aimerais que tout le monde trouve sa place, je crois en l'humanisme .

Écrit par : truntzer | vendredi, 20 avril 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu