Avertir le modérateur

mardi, 30 janvier 2007

Il reste encore 16 cons , tous de l'Ump ...

   

medium_2005-01010035.jpg

... dont Eric Raoult ! Mais cela ne me surprends pas ... on connais son potentiel à être un gros con ! Etre pour la peine de mort me semble une idée de plus en plus indéfendable. Même si ces députés entendent ne la pratiquer  que: "lorsque l’existence même de la Nation est menacée et en temps de guerre"!

 

Lamentable surtout après Saddam ! 

Bayrou est en confiance ...

   

medium_335994501_6478c19a78.2.jpg

Crédité de 14% d'intentions de vote au premier tour ( selon un sondage LH2 réalisé pour RMC, BFM et 20 minutes ) Bayrou grimpe . Il distance même Jean Marie Le Pen de 4 points . 

    Il a déclaré : " « Depuis plusieurs jours, je constate un tournant dans la campagne. Les électeurs cherchent un candidat qui leur permette d'échapper au choix obligatoire entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Beaucoup trouvent que ces candidats ne rassurent pas, pour différentes raisons. »

     Après avoir, plus qu'imposer la "bi-polarité" dans la campagne, il me semble qu'il joue la une carte qui pourrai ennuyer les gens. Tout le monde attends le début des débats entre candidats , "projet contre projet" comme dit Ségolène Royal. Si personne n'a encore dévoilé son programme définitif, tout le monde les attends. 

    Le projet de l'UDF, sera t-il une vision "équilibré" de notre pays et des réponses capablent de rassembler toutes les sensibilités ? 

 Bayrou déclare : «Mes préconisations pour le pays,  seront toutes des solutions de bon sens, en réalité approuvées très largement, qui rassemblent sans diviser ». Miam Miam, cela donne envie ! 

vendredi, 19 janvier 2007

Un Dico pour Sego ?

medium_sgolneat8.jpg

jeudi, 18 janvier 2007

Ipol le magazine de l'autre campagne !

medium_logo_ipol.2.jpg

 
Ipol c'est le magazine , tout en images , couvrant l'actu de la campagne  à travers, internet et les blogs . Je le trouve très bien produit ! Bio dans la suite du billet !

 

 

 

 


iPol#1 - 16 janvier 2007
Trackbacks : sarkozy.fr, bayrou.fr, et bravitude
Dossier : internet au secours des sans abris
Blogoscope : Congrès d'investiture de l'UMP
Blog People : Natacha > Mémoire Vive
Top iPol - Politibuzz #1

Lire la suite

Promo pour Madâme, Le Film !

"MADÂME, LE FILM"
depuis une semaine, dans une seule salle en France!
TOUS LES JOURS À 20H00
AU CINÉMA L’ENTREPÔT (réduction pour les chômeurs)
7 rue Françis de Pressensé 75014 Paris 01 45 40 60 70  (Métro Pernety, ligne 13)

La fréquentation de la première semaine est bonne, et pourtant nous avons besoin de vous aujourd'hui !

Malgré l'actualité de l'opération "Pièces Jaunes", à ce jour pas de promo ni de presse pour le film interdit...

Merci de faire suivre ce message à vos amis, vos collègues, vos connaissances.

Ce film marchera grâce au bouche à oreille ou il disparaîtra de l'écran.

Itv_bernie_pm

Plus d'infos et des bandes annonces sur:

http://johnpaullepers.blogs.com


Après le film interdit en 2005, le livre à succès en 2006, voici enfin le vrai film !
Une enquête difficile sur la « Monarchie Républicaine » à la Française

dimanche, 14 janvier 2007

Politique2.fr

    

medium_Sans_titre.2.JPG
 

" Politique 2.O se propose de favoriser l'émergence d'un véritable « cinquième pouvoir » . La participation au débat public en facilitant l’expression directe individuelle du citoyen est notre crédo . Pour conclure, c’est un média d’un nouveau type qui place les blogs et les contenus générés par les utilisateurs au centre du débat politique.

Politique 2.0 tente paupières ployantes sous les résédas de la modestie, de respecter le principe de la néthique.  "

 

     Dans la pratique il s'agit d'une interface à la "netvibes" mais avec du contenu politique. On s'enregistre et on compose sa page ! Un tres beau site, vraiment ! Seul soucis : avoir deux pages d'accueil c'est inutile lorsque l'on peu tout compiler dans une ! Allez- y car il y a plein de bon liens a prendre que je n'avait pas. Un bon annuaire donc au final !

 

politique2.fr 

A bout de nerfs ...

    Depuis 2002 déjà, Nicolas Sarkoy faisait parler de lui ! On y est ... c'est demain ! Aurons nous enfin droit a des échanges entres candidats ou choisira t-il d'esquiver ses adersaires en restant Ministre de l'Intérieur le plus longtemps possible ( février ... ) ? Si Bayrou commence a d'impatienter, Royal boucle son programme ( Merci DSK ), Le Pen lui ... c'est pas pareil . La confiscation du débat présidentielle en 2002 au second tour ajoute une impatience à voir les candidats "s'affronter" ! J'ai l'impression j'espère que l'on va en entendre des énormitées, des abérations et que les faux-pas peuvent-etre décisif ... qui sait ?
 
 

dimanche, 07 janvier 2007

Rue de la Paix ...

medium_monopoly_sarko.GIF

20:25 Publié dans ah-ah-ah | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : monopoly, sarkozy

J'ai vu Alain Juppé ...

    Dans le cadre de mes activités au sein du Conseil des Jeunes de Bordeaux (CJB) j'ai rencontré lors de mon bref retour en France Alain Juppé. Le Maire de Bordeaux avait souhaité rencontrer les jeunes de cette instance participative de la ville pour faire le point sur les actions en cours et à venir . J'aurai espéré discuter en direct avec lui mais son emploi du temps ne me l'a pas permis.

medium_101413604_9a4e9feb20_b.jpg
 
    Ceux qui me lisent savent que je ne suis pas de droite et pour les plus anciens que je n'ai pas été tendre avec l'ancien Premier Ministre . Quoi que l'on pense, l'homme pèse ... et cela est perceptible tout de suite. Si lors de nos dernières rencontres avec son prédécesseur nous n'avions eu que des "peut-être / on va voir", ici la méthode est toute autre : "c'est une bonne idée on le fait" ! 
 
    J'admets volontiers que son statut d'homme d'Etat est un atout pour une ville comme Bordeaux . Une ville en plein essort, bénéficiant de nouvelles infrastrutures de transport en commun et de nombreuses autres tel le nouveau pont SNCF, censé supprimer le "bouchon" férovière et préparant la liaison TGV grande vitesse avec la capitale en construction en ce moment ! Bordeaux a de la geule  et pourtant tout n'est pas encore terminé. J'espère que notre candidature pour faire figurer par l'Unesco , notre centre ville en tant que Patrimoine mondial de l'humanité, apportera sa manne de touristes.
 
medium_CJB_PLENIERE_021206_2.2.jpg
 
    Lors de notre pleiniere donc, chaque Commission a presenté ses projets en cours. Pour la Comission Parcours, nous avions l'an passé déjà réfléchi longuement au thème du logement. Nous avions rencontrés les acteurs sociaux comme le CCAS, la Mission Locale et des associations traitant de cette problématique/thématique. Lorsque nous avons fait la shynthèse et le tour des problématiques nous avons choisi notre "direction" . Il existe des jeunes gens qui ne peuvent se loger alors qu'ils ont un revenu. Ils ne peuvent le faire, pour la plupart, pour les mêmes raisons :
 
- Sans emploi
- Un contrat précaire
- Pas de personne se portant garant
- Problème avec la  caution
- Issu d'une famille mono-parentale
- Pratiques discriminatoire a l'encontre de ressortissants étrangers ...
 
     Et j'ajoute, et cela est lié a mon parcours, que les parents ou personnes de l'entourage sont souvent aussi liés a ces problèmes. Ma Maman ( que j'aime ) a elle même un contrat précaire . Elle a donc des difficultés a se loger et son contrat n'ont jamais satisfait les bailleurs pour être caution . Il arrive bien sur d'être aussi confronter à " l'accumulation" de ces "freins" a l'accesion a logement.
 
     Nous avons aussi fait le tour des dispositifs et ils sont nombreux et efficaces pour la plupart . Néanmoins ils ne résoudent pas le problème en partie du facteur " offres/demandes"  mais aussi de la crainte du bailleur causé par le caractère social de son futur locataire. Pourtant, en terme de garantie, les aides offres souvent de plus solides garanties puisqu'il s'agit d'un cautionneur public la plupart du temps .
 
     Il nous faut donc décomplexer les bailleurs . Pour cela une plaquette informative par exemple, des informations sur le portail de la ville et mieux que tout cela encore une intervention du Maire en ce sens, une prise de position en quelque sorte. Car qu'on se le dise, un discrours de Juppé ça tiens les gros titres !
 
     Mais le plus gros du dispositif serai l'aide direct de la Municipalité . C'est elle qui serai le cautionneur, dans le cadre d'un contrat passé entre celle-ci et le jeune . Alain Juppé a approuvé cela , me disant même que le Crédit Municipal pourrai participer à cela. J'ai de nombreuses fois bien appuyé l'importance de donner un signe fort en direction des bailleurs ! Il m'a entendu . Cela pourrai se concrétiser par une charte tri-partie : Municipalité - Bailleurs - Locataire  . (Bailleurs dans ce casrassemble : agences, offices HLM, syndicats de proprietaires ... )
 
     Une promotion des nouveaux modes d'habitat comme la colocation a également été évoqué. Une pratique qui deviens une norme ! A Prague la quasi-totalité de mes connaissances  utilisent cette pratique hors de leur domicile parental .
 
      Pour mettre en place cela, il y a besoin de moyens humains , financiers ( moins problématique semble t-il . ) et la volonté politique sans laquelle on ne peut jamais rien faire !  Bordeaux va se dotter d'un service logement ... ça tombe bien ...
 
medium_24Damien_Lafargue_Alain_Juppe.jpg
photo : Damien Lafargue / GetThePicture
 
    L'Homme est détendu, parfois même drôle ( tout les goûts sont dans la nature ) . A aucun moment il fait de la figuration , l'écoute et les échanges sont actifs et "simples", loin des délires protocolaires auquel j'ai déjà eu droit avec d'autres ! J'ai donc un apriori posisitif au sortir de cette séance de travail . Elle l'est d'autant plus que j'ai l'assurance de notre Elue en charge de la Jeunesse , Muriel Parcelier que nous avons été écoutés et que l'on travaillera dans le sens de nos propositions . 
 
medium_parcelier.jpg
 
    Qui est elle ? Une Femme exeptionnel, je n'ai pas peur des mots ... C'est à elle que je dois ma foi en l'engagement et elle incarne la femme politique dont la seule ambition est celle de réussir a améliorer les choses pour ses administrés. Ele n'a pas la langue dans sa poche, sait que la bureaucratie est un poids dans la mise en action de projets . Elle sais aussi que des conflits d'intérêts existent entre différents: services, administrations, personnes, courants, etc. Malgré nos différence de positionnement sur l'échiquier politique nous nous sommes toujours consulter mutuellement sur de nombreux sujets . J'ai encore souvenir de cette discution autour du CPE . Elle apprécie mon analyse et moi sa capacité a sortir de son carcan d'élue ! Des hommes et des Femmes politique de valeurs il y en a , elle en est l'exemple !
 
    Je n'ai donc pas eu la possibilté de faire ce que je souhaitai , mais cela est remis à plus tard ! Juppé : je l'aurai ! 
 
     Si je dis dans ce billet que : " J'ai donc un apriori posisitif au sortir de cette séance de travail .", cela ne concerne uniquement que dans le cadre tres précis de cette rencontre !
 
 crédits photos : Mairie de Bordeaux / Flickr

lundi, 01 janvier 2007

La nouvelle annee ? on s en fout un peu ... non ?

    J en peu plus de cette fin d annee et de ce debut de nouvelle ... Voila je voulais vous dire cela. Neanmoins si certains d entre vous ressentent le besoin de se faire souhaiter la bonne annee alors qu ils m envoient un mail. hihi

 ++

 

don avec un clavier tcheque 

20:10 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : 2007

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu