Avertir le modérateur

lundi, 25 décembre 2006

Moi je vote pour Loïc Le Meur !

medium_votezlemeur.gif    Mais quel est donc encore le problème avec Loïc Le Meur ? Je vais commencer à croire qu'il y aurai un peu de jalousies chez certains ( des noms !!! ) . LLM est un mec sympa, honnête et droit, je ne pense pas que cela se discute. Il a permis et c'est encore le cas d'attirer les regards et les intérêts vers la " blogosphère " un mot dont j'ignore encore la signification ! 
    Maintenant, LLM est un peu la norme, l'exemple, la caricature d'un blogger . Il y a sûrement maintenant de moins en moins de ressemblance entre lui et "les autres" . Son cas bien sûr est unique chef d'entreprise, investisseur dans de nombreux projets aussi, il est à la pointe... il pèse . Annoncer pour qui on va voter, de sur plus d'un blogger est somme toute banale. Si j'annonce que je vote pour Royal demain, je n'aurai aucune influence sur le vote ... et elle sur moi ! Loïc est interessé par la politique et avec son parcours et sa personnalité  il interesse aussi les politiques. Depuis quelques mois il a publié beaucoup sur l'UMP en général, les forums par exemple. Il est évident qu'il devient une lucarne de ce qui se passe au sein de l'UMP et j'aimerai connaître le nombres de personnes qui ont visionnés tout cela. 
   
    La couverture médiatique du WEB3 et la polémique qui allait avec ont mis LLM en lumière. Il est passé dans de nombreuses emissions, sur Canal+ d'ailleurs . Il est même un invité récurent d'En Aparté sur la même chaîne ! Si les thèmes abordés sont récurents : entreprenariat ( avec une pique aux 35H ... toujours ) Netéconomie et l'internet de demain etc., il se politise et sonne dans le programme de l'UMP.
    La voix de LLM pourrait -elle être decompté du temps d'antenne pour l'UMP ?

Mr Dynamite n'est plus ...

    medium__39796111_brown_ap203.jpgJe ne connais pas un humain "normalement constitué" qui ne peut bouger ses fesses sur un James Brown des familles. Recemment à Prague ( un mois et demi à peine ) il est décédé suite a une pneumonie . C'est un artiste que l'on écoutera encore, il est intemporel ... comme Bob Marley ! Respect James ... see you !
  

17:25 Publié dans ZikMU | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : James Brown

samedi, 23 décembre 2006

Bayrou, Le Pen, Sarkozy et Royal à Ripostes .

    On le sais désormais, rien de la campagne qui demarre n'échapera a Internet. Toutes les emissions, les déclarations des candidtas etc. seront , et le sont déja , disponible . Quand ce n'est pas le fait de militants, c'est le site du parti qui blog la vidéo. Ajoutez à cela de nombreuses emissions on-line ( et la chapeau-bas à France 5 ) sur le site des chaines ... et une offre de plus en plus étoffé . Pour moi il d'agit la d'une chance ne captant pas ces chaînes. Néanmoins Itélé et France 24 m'accompagne de plus en plus . A quand d'ailleurs toutes les chaînes sur le net ? Il n'y aurai t il pas la une possibilité de recupérer un peu d'audience ? Bref je m'écarte là !
 
    medium_326.jpgJe ne connaissais pas du tout Serge Moati, quand je dis pas du tout c'est avant que je fasse des recherches sur lui . J'y ai découvert un homme aux multiplies casquettes ... aux multiples talents sans doute. Comme d'habitude, comme chaque jour , j'effectuai "ma ronde" sur dailymotion . Mots clefs à la main je traquai la nouveauté. C'était Bayrou a Ripostes ...
 
 
Bayrou: Pas mal, comme depuis "le début", je le trouve toujours plus "proche" que Sarkozy et Royal . Il se livre plus facilement et écoute activement ses détracteurs . Il sais aussi se "dénuder" et n'en a pas peur... il devrai il ne le maîtrise pas completement ... signe peut-être de sa sincérité ;) ! Au niveau des idées il est clair que l'on a rien entendu encore de révolutionnaire et il faudra bien s'y mettre l'ami!
 
Le Pen : Ah ben comment dire, il a le vent dans le dos en ce moment. Un peu comme à chaque fois, Le Pen est discret . Sa campagne, il la fait assurer par les médias, la presse et en ce moment par un Nicolas Sarkozy "candidat et etc.". Par contre lorsqu"il a la possibilité comme ce fût le cas dans cette emission de parler un peu de lui et de defendre quelques valeurs républicaines, communes je dirai ... il assure. Le "coup" des candidats d'origine étrangère et musulmane a l'élection , on a pas fini de l'entendre..
 
Sarkozy: On peut aimer débattre comme il le dit, maitriser l'exercice et néanmoins parfois être bousculé ? Ben c'est son cas... je l'ai pas trouvé bon du tout, bon déja , j'ai une petite alergie je veux dire au départ ... mais quand même. L'exercice de mathématiques de la fin en deviens presque ridicule.
 
Royal : Alors comment dire , euh ... c'est vraiment elle qui peut-être présidente ? Je ne l'ai trouvé mais alors pas convainquante du tout et sur rien. Il faut tout de même dire que les autres invités n'étaient pas des lumières et je vous laisse les découvrir tout seul . Non mais plus sérieusement elle m'a donné l'impression de ne pas maitriser des sujets, inventer parfois ses propositions !
 
 
POur finir je dirai: Le ton est génial, Moati le Chef d'orchestre dépassé c'est la classe. Du coup je me plonge dans les archives ...
 
 
 
 

Noël, ça crains grave ...

    La fin de l'année déjà, je n'en reviens pas. Voici la période de l'année la plus craignos au monde pour moi. Déjà petit, l'histoire du "petit papa noël" , qui descends du ciel et qui par chance toujours dans le supermarché ou je me trouve... Il a pas mieux a foutre ? Pardon ! En république tchèque, cet imposteur n'existe pas, nous fêtons Jésus ... bien sûr ! Le paradoxe c'est que je suis très famille, mais Noël, vraiment je ne vois pas ce qu'il y a à fêter ? Alors cette année je vais faire une grande première puisque je vais travailler le 24, de 10H à 23H même, donc je ne vais pas être déçu ... 

    Je me suis toujours plus marré dans mes repas de quartiers, les beaux jours venus ... ou comme cadeau on offre des sourires, des petits plats que l'on à fait soit même etc.  et du coup ... plein de souvenirs !

    Joyeux Nöel ... 

21:05 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Nöel, prague

mercredi, 13 décembre 2006

Je n'ai plus envie de bloguer !

medium_images.6.jpgEntre :

- Une venue en France sans Internet.

- Un départ de France sans mon alimentation d'ordinateur portable.

     Le résultat ne s'est pas fait attendre , je me suis désintoxiqué du Net, des blogs et de tout ce qui est virtuel. Me revoici revenu quelques années en arrière dans mon mode de vie. Cela se traduit par : quatre livres par semaine environ, balade  dans un Prague aux couleurs de Noël etc.

     Il y a aussi un élément à cette lassitude, c'est le fait que sur le sujet politique tout va très vite et me revoici désorienté au maximum. Je viens de regarder les emissions de Serge Moati " Ripostes" avec comme invités : Bayrou, Sarkozy et Le Pen et enfin j'ai lu les programmes des principaux candidats. Je ne savais pas du tout que les programmes étaient si rapide à lire et si creux ....mais qu'importe.

 Fêtes de Noël, plus d'ordinateur ( Nino envoie la moi, VITE !!! ) etc. bref vous l'aurai compris, c'est l'heure de la pause !

11:47 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Le Pen, Sarkozy, Bayrou, Prgaue

samedi, 02 décembre 2006

Ecrire, corriger pour recommencer ...

   

medium_images.5.jpg    Ici je vous parlez de ce que je pensais être le franchissement de la plus grosse étape lorsque l'on écrit un bouquin ! Cela correspond au moment ou on a plus rien à dire. Pour moi à ce moment là j'en étais sur ... j'avais fini ! Bien sur de nombreuses corrections surtout de grammaire etaient à faire . Mais aussi concentrer ou dévelloper certains passages...etc !Bref du pauffinage pensai-je... 

    Avant hier soir, d'un coup comme ça j'ai pris un exemplaire papier que je venais de faire imprimer. C'était la première fois que je tenait entre mes mains mon manuscrit . Je me suis mis à le lire et à y ajouter des annotations partout. Etre à Bordeaux, avec cette nouvelle perception a pronfondément modifier mon approche du perssonage concerné ( Adrien )! Je ne vais pas vous faire un pitch pour la simple et bonne raison que je n'y arrive pas . Alllez sur le premier post c'est pas trop mal expliqué. 

     Tout ça pour dire que j'ai passé ma journée a faire des corrections et qu'il y a comme un parfum de réussite. Je termine mon premier chapitre ( allé à ce rhythme on va dire demain ) et je vous en file un morceau ! 

    J'y retroune ...

00:41 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : donblog, écriture, roman

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu