Avertir le modérateur

mercredi, 29 novembre 2006

Vive Prague ... vraiment !

    medium_Prague_17.JPGPlus je viens en France, plus j'ai un sentiment de "certitude " qui s'intensifie . Prague est réellement le bon remède a mes maux et la ville taillé sur-mesure pour mon épanouissement. Si la ville offre une architecture exeptionnel, et c'est peu dire, c'est plutôt le mode de vis qui me plaît. C'est du Live, mais la, le fait d'en parler, j'en ai des frissons. J'aimerai me trouver à Holesovice, direction le Cross Club pour une soirée reggae, le tout en groupe, ou pas d'ailleurs ... il y aura des gens la-bas de toute façon ! Je me sens libre à Prague. Je peut sortir dehors, l'esprit tranquille sans me poser la questions ne sachant pas ou je vais car pas de problèmes je trouverai quelque chose à mon gout ! Une petite bière, précédé d'un coup de téléphone à mes potes et nous voici, bière à la main : Na zdravi ! Soyez en sûr, ma vie à Prague ne se réduit pas à cela bien entendu. Je travail, j'écris beaucoup, joue un peu de musique, lit aussi etc. J'ai une vie à peu prés normale finalement. 

    En fait je crois que j'ai trouvé, c'est tout con . Je suis à Prague 100% moi . Je pense avoir le syndrome de l'expatrié. Tout vous semble plus clair, plus facile aussi. Le côut de la vie aidant, même si mon contrat est tchèque et la paye avec, il est inévitable que le pouvoir d'achat est plus important. Il y a aussi une tolérance de son entourage , une "suppression" de son influence également . Si à Bordeaux il te faut un bon travail, à Prague, travailler "suffit" ! Du coup fini les débats longs et pénibles ...ouf !

Pour moi la vie  est devenu une "équation" : Travail = argent = liberté . Et comme je ne demande pas tant finalement et que cela colle avec Prague ... alors je pourrait peut-être dire que c'est la rencontre de ma vie ... pour l'instant.

02:25 Publié dans Moi, PrAgUe Rp | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Prague

Commentaires

Oui, j'ai ressenti exactement la même chose.

Je ne te parle pas de la terrible dépression post-retour à Paris...!

Écrit par : Pierre Catalan | jeudi, 18 janvier 2007

Aie Aie , la dépression du retour ... heureusement que pour ma part je vais rester vivre la ... toute ma vie !!! je crois les doigts !

Écrit par : donblog | jeudi, 18 janvier 2007

En tout cas l'impression était pour moi la même. Prague était une sorte d'Eden, franchement.

Où habites-tu? J'étais dans la rue Polska, près de Namesti Miru dans Vinohrady, en face du grand parc.

Écrit par : Pierre Catalan | jeudi, 18 janvier 2007

Pas tres loin du tout, a Zizkov, pres de la tour ...

Écrit par : donblog | jeudi, 18 janvier 2007

Pas tres loin du tout, a Zizkov, pres de la tour ...

Écrit par : donblog | jeudi, 18 janvier 2007

Bonjour,
Je vais vivre à Prague pendant 4 mois cet été, avec 2 autres personnes, et on va travailler dans le quartier St Mesto dans la rue Olivova . Où pouvez vous me conseiller pour un logement pas trop cher, sachant qu'on sera rémunéré 21000 CZ brut chacun (ça doit faire du 15000 net je crois).
Est ce que vous avez des bons plans concernant des visites, des pubs, des boîtes ..?
Est ce qu'on pourra bien vivre sans manger que des patates à la fin du mois avec 21000 CZ brut?
Merci de vos réponses
Mathilde

Écrit par : Mathilde | dimanche, 13 mai 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu