Avertir le modérateur

mercredi, 29 novembre 2006

Prise de température depuis Bordeaux concernant les électiones présidentielles de 2007 !

    De retour dans mon Bordeaux natal , j'ai enfin pu palper l'ambiance de cette campagne sur le terrain . De Prague à vrai dire, la seule caisse de raisonnance que j'ai ce sont des bloggeurs ou les médias .

 

    Bayrou: Je n'ai trouvé personne séduite par ses interventions divers et ses prises de position . Je me suis même senti mal à l'aise que de le "défendre", ou au moins de s'interesser a son projet . L'impact immédiat c'est la chute de fievre UDF qui m'habitait.

    Buffet: Elle a une très bonne côte de popularité parmi les miens ! Bonne oratrice, pédagogue et " en phase avec la réalité" , sont les éléments qui sont sortis de discussions enflamés ! 

    Sarkozy: Je n'ai pas trouver un "jeune" en accord avec ses idées, et j'espère trouver avant mon retour afin de mieux comprendre. Ma grand-mère elle le trouve actif, et pense ( à tord ?) "que nous avons besoin de cela pour redresser la France" ( rien que ça ) ! Certains pensent aussi qu'il ne sera pas capable de rassembler son camp et d'être victime du syndrome " 21 Avril " ! 

    Royal: Si la personne ne séduit pas des masses, elle remporte le plus de suffrages dans mon entourage. Un "remake" des précédentes élections les effrayent ! Leurs priorités sont claires : n'avoir ni la droite et ni "Sarko" aux manettes. Même si certains pensent qu'on l'aura un jour ou l'autre ...


    Le Pen: Il y a quelque chose dans l'air qui plane. Plusieurs fois, j'ai entendu des : Ségo/Le Pen au second tour ! Je vais être franc : c'est aussi possible que n'importe quel autre "scénario", mais c'est vrai que...

 

    Jean Marie Le Pen: Il a de la chance ! Il a un appât et un chargé de com. qui oeuvre pour lui gratos depuis 2002 . Il lui rapporte un max d'adhésions . Ben oui, c'est Nicolas Sarkozy ! Celui-ci, à travers ses déclarations et ses "orientations" en tant que  Ministre de l'Intérieur plaît a " cet électorat " de droite. Il a bien raison de le faire, clairement pour être élu, il faut en "montrer" a tout le monde.

 

    Néanmoins IL Y A UN PROBLEME ! Admettons, s'il vous plaît,sans discuter, que la délinquance a "fortement" baisser ( je vais au bout de mon raisonnement "simpliste") ! Pourtant je ne sens, au contact de personnes " plus agés" que moi, genre à partir de 45 ans, un sentiment d'insécurité palpable dans leur discours lorsque l'on évoque l'immigration ou simplement "les jeunes" d'une façon générale ! Et la il y a un truc qui ne colle plus. Je vais enployer des SI, ce qui mettent en bouteille la ville que tu veux! 

 

    SI je suis un adhérent UMP, fraîchement débarqué en 2005 . J'ai bien aimé le dynamisme de Nicolas Sarkozy, et il a raison il y a un problème avec ces "zones de non-droits" ! Moi j'ai trop aimé son engagement à nettoyer les quartiers, les "défaire" de leur traffics etc. A un moment , toutefois, je me suis dis que rien avait changé. Que des chiffres c'était bien beau mais que la réalité n'ayant pas changé... a quoi cela avait t-il servi ? N'ayant pas pour autant changer d'opinions, je me dirige vers celui qui m'est le proche...

 

      Non mais c'est dingue, ça l'est parce que c'est pareil pour moi ! La politique du PS ces "derniers temps" a été molle pour moi, et du coup je me décalle à droite, au centre quoi ! Je pense que c'est provisoire, que c'est un phénomène de passage ... mais quand même je le remarque !

Commentaires

Juste sur Sarkozy : combien d'habitants en banlieue ? Et c'est donc en supprimant les quelques petits malfrats de ces banlieue qu'il va "ré-intégrer" tous les autres ?
Zone de non-droit ? A Toulouse, dans toutes les banlieues, il y a des commissariat de Police tout neufs, voulus par la gauche. Mais très peu de personnel, puisque c'est de la proximité et que Nicolas n'en veut pas.
Pour Sarko, cela n'est qu'un moyen. A mes yeux il n'a aucune intention de règler quoique ce soit. C'est juste un intrument pour peser sur les peurs et le scrutin…
:-)

Écrit par : filaplomb | mercredi, 29 novembre 2006

Et l'ITV avec Alain? Donne-nous des news.

Sinon, concernant tes appréciations sur les candidats: ça va évoluer au cours du temps.
Mais, maintenant, mon opinion sur la présidentielle c'est que ce n'est pas si important que ça!

Écrit par : Eric | mercredi, 29 novembre 2006

@ filaplomb : C'est vrai proportionellement il n'y a pas tant d'habitants que cela et pourtant ils font parler d'eux. A croire que c'est eux la causes de nos maux ! Foutaise . Immergé dans le monde rural ce WE avec la famille, je me rends bien compte que les clichés ont la peau dur. De plus avec les emeutes de l'année dernière, un fossé est clairement creusé entre ces gens là !

6 mois que je suis ici, et toujours les mêmes trafiquant dans les mêmes rues. Mais que fais la Police "Bon Dieu" .Si moi je le sais ( et les 2/3 de la ville ), pourquoi ne ...

@Eric : La rencontre c'est ce Samedi donc t'inquiètes j'aurai de quoi te faire écouter et ... peut-être ... voir ;-) !

Sinon en effet ... ton opinion n'est pas importante ...lol

Écrit par : don' | mercredi, 29 novembre 2006

c'est samedi: ne le braque pas! Sois cool!

Écrit par : Eric | mercredi, 29 novembre 2006

T'inquiete je suis un mec polyvalent moi ...

Écrit par : don' | mercredi, 29 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu