Avertir le modérateur

mardi, 14 novembre 2006

Présidentielles, AVIS n°O4 !

medium_avis4.jpg

    Je crois que je vais devoir appeler cette chronique " prévisions 2007" ! Qu'importe ... Cette élection plus on s'en approche, plus j'ai le sentiment qu'on est loin d'avoir tout vu, lu et entendu. La vidéo de Royal sera t-elle les prémices d'une campagne dosé de publication de vidéos de déclarations de l'adversaire. Des vidéos faites dans des salles de presse, comme aux universités d'été de l'UMP. D'ailleurs MRY n'a t il pas filmé ? 
 
    Je n'ai pas bien suivi l'actualité ces derniers jours mais le spectre d"une crise des banlieux bis, semble s'apaiser. Elle montre qu'à l'évidence l'année écoulé n'a pas été utilisé par le gouvernement pour répondre aux causes de ce "malaise" et ainsi en évité d'autres conséquences . Mais il y a des gens qui n'ont pas cette apreciation de la situation. Si un Ministre de l'Interieur dit qu'il a la situation en main, il est en posture d'être cru ! La faute donc a ces jeunes, voyous et étrangers/français issus des quartiers dont ont raconte qu'il y a souvent des meutres et autres agressions etc . Ben moi quand je cause avec ma grand mère je me dis qu'il n'y pas qu'un fossé qui nous sépare. Que notre sens critique et notre perception des évenements et des "mots" sont bien plus opposés encore. 
 
    On dit Sarkozy il prend des voix au FN ! Juste ! Mais voilà, le problème est que la situation pourrai bien se "renverser" ! Qu'il considère cela comme un avantage ou un inconvénient Nicolas Sarkozy et son maintien au gouvernement est une stratégie a double tranchant. Et si une "révolte" de "cons" issus des quartiers populaires décidés de "remettre le couvert" ? Le moindre faux pas, dans tous les cas de figure peut lui porter préjudice. D'autant qu'a y réfléchir un peu, les gens qui ont votés pour le FN au premier tour signifiant pour certain un ras-le-bol ... la situation a t elle changé pour eux? Et ceux séduit par un Sarkozy qu'ils jugeront peut être trop "mou" au bout du compte ne pourraient-ils pas s'alligner sur la politique sécuritaire du FN ?
    On est là dans le mélange des genres , ou des sensibilités de gauche se "retrouvent" dans le centre ou encore qu'un Dieudonné se retrouve au Congrès du FN ! 
 
    Décidemment ces mois qui viennent ne seront que suspense et rebondissements. MAM, Sarko, Ségo au PS? DSK ? et Bayrou ? Sérieusement on n'en sais rien, on ne peut pas s'aventurer sur cette pente glissante. 
 
    Comme il semble être centriste, atteint de la Bayroumania je voudrai ajouter que pour le moment encore il est celui que je préfère et je suis très attentivement ses interviews a travers le blog de l'UDF ! Sarkozy a usé ma patience, il m'insupporte. Quant au PS, pour moi il n'y a que DSK d'à peu près valable ...
 
    Et si le match que l'on nous a tant vendu et que nous avons tant acheté, c'est à dire Sarko/Ségo c'était pour 2012 ? 

Commentaires

Ta note en témoigne, nous sommes dans une période de flou. Normal à plus de six mois de l'élection.
En revanche, pour le PS, je prédis que Ségolène Royal va être investie (je ne prends pas un risque énorme) parce que que ses deux opposants n'ont pas été très convainquants. Avantage tout de même à DSK, sérieux, rassurant. Mais on ne m'empêchera pas de penser que son entourage a utilisé des moyens pas clairs. Tant mieux finalement, c'est un avant goût de ce que sera la campagne à son plus fort moment.

Ton sentiment favorable pour Bayrou se confirme. Reste à savoir ce que sera son programme.
Même si le ressenti, la façon dont on perçoit tel ou tel candidat est important aussi. C'est un rapport direct: on sent ou on ne sent pas que cette personne est honnête et capable. Dans le cas de Bayrou, je sens qu'il est honnête mais je ne sais pas s'il est capable. Ce jugement n'a rien de définitif. MAis l'honnêteté, c'est vraiment l'essentiel.

Écrit par : Eric Mainville | mardi, 14 novembre 2006

@ Eric ...

Rien à ajouter ou à contredire ... mais c'est quand même dommage pour Royal ...

Écrit par : don' | mardi, 14 novembre 2006

Pourquoi dommage?
Ah, d'accord, j'ai compris!
Non c'est pas dommage. Mais si c'est DSK c'est bien aussi.
Ce qui est dommage, c'est le monde tel qu'il est, trop régi par l'économie. Et donc on n'a le choix qu'entre des gens hyper pragmatiques.
Mais, concernant Royal, il y a un an personne n'aurait misé un kopek sur elle. Elle a bien mené sa campagne.
En fait, elle a bénéficier (ou su bénéficier) d'un énorme coup de pouce de la part de Raffarin. Si elle n'avait pas gagné la région Poitou-Charente, elle n'aurait pas eu ce marche pied vers la candidature.
Le reste, ce qui conditionne tout, c'est le rejet de la politique: il faut croire que ce rejet l'épargne, ainsi que François Bayrou, Nicolas Sarkozy... et ceux qui incarnent ce rejet dans leurs idées...

Écrit par : Eric Mainville | mardi, 14 novembre 2006

Ce midi j'entendais Edith Cresson sur RMC et elle disais en substance ton idé.A savoir que notre monde tournai trop autour de l'économie et que sela se ressentai dans les propositions des candidats qui sont semblables sur certains point et visions parce qu'imposé par la réalité"

Je le pense aussi....

Écrit par : don' | mercredi, 15 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu