Avertir le modérateur

samedi, 07 octobre 2006

Venez à la maison...

    medium_Photo_prague_018.2.jpgCe soir, il pleut et il fait froid . Alors bien entendu, pas autant que bientôt, mais comparé aux températures de ces dernières semaines ... Le soleil lui, deviens fainéant et à 20H c'est la nuit ! Prague est en train de revêtir un "manteau" que je ne connais pas ! J'ai hâte car l'hiver est ma saison préféré. J'aime le froid et cette espèce de monotonie .  Aussi j'ai horreur de cette saison pour toutes les fêtes chiantes qui la jalônne ! Noêl pour moi c'est comme la Saint Nicolas, insignifiant . J'ai jamais compris comment un Homme pouvais faire le tour du monde en une nuit et surtout être au début de la galerie marchande, puis à la fin , ici à se faire prendre en photo etc . "Maman, le Père Noêl il peut pas être partout c'est pas possible !" Ben ouais on me la fais pas à moi quand même. Donc les fêtes marchandes ... au feu ! Ca me bloque souvent pour faire plaisir à des ami(e)s en leur offrant quelque chose. Affirmer ses sentiments ou je ne sais quoi d'autre le 24-25 Decembre est si réducteur !

    Ok comme d'accoutumé je me suis quelque peu écarté de mes intentions ... tant mieux ! Quatre mois que je suis devenu tchèque . Pour le moment, hormis quelques déconvenues du genre, logistique et sentimentale pas de quoi me renvoyer " au pays". Je dirai plûtot que cette expatriation est une exellente idée et je ne l'avais pas conçue comme cela pourtant. Je ne savais pas ou je mettais les pieds. Mes connaissances sur la sitution géographique même du pays était floue ! Je le dis, je suis fier d'avoir quitté Bordeaux, même si ma ville m'appel chaque jour. Ici je reconstruit entièrement ce qui m'attachais à la ville du vin ! Il n'y avait pas grand chose à faire finalement , seulement se sentir à l'aise tout le temps et partout ! Se trouver des endroits "refuges", des Q.G comme j'aime les nommer. Ce qui sera le plus dur a reconstriure se sont des relations sociales avec des hommes et des femmes. Bien évidemment j'ai dans mon téléphone portable les coordonnées de nombreux tchèques . Mais ils sont francophones ou ont des centres d'intêret très proche du mien . La langue est une vraie barrière aux rencontres "innopiné" !

    Quoi qu'il en soit ce "challenge" tchèque est une bonne chose . Normal, je ne suis pas génétiquement modifier pour ne vivre qu'au Sud-Ouest de la France  ! Enfin je crois ...

    Ce que je voudrai te dire lecteur c'est que si la curiosité t'en dis viens visiter la ville. Je t'accueillerais avec un grand plaisir. La ville est superbe mais en disant cela je ne suis pas original . J'ai découvert beaucoup sur moi dans cet univers si différent aux premiers abords . ( La je suis plus original ! )

    Un mail et on se connecte, je te chopes à l'aéroport, tu dors à la maison et je ferai mon guide ! Gratos bien sûr ... non mais , enfin non contre un restaurant à 300kc ( trois heures de travail ) soit a peine plus de 10€ ! 

A très vite ! 

14:16 Publié dans PrAgUe Rp | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Prague

Commentaires

Venir chez toi pour fêter la victoire d'Alain Juppé? Hmm, hmm...

Écrit par : Eric Mainville | lundi, 09 octobre 2006

Euh non ... Juppé ... euh ...

Prague c'est mieux ... lol

Écrit par : don' | lundi, 09 octobre 2006

Prague... dommage que je n'ai pas vu ce blog plus tôt, je suis passée pas Prague cet été...
à propos de la langue, je ne suis pas si sûre que ce soit un frein aux échanges, j'ai trouvé au contraire que les gens étaient plutôt contents de discuter avec des français (dans leur langue et la notre...) joli mélange de tchéco-français et anglo-espéranto !

Écrit par : Audrey | lundi, 09 octobre 2006

Tu dis vrai audrey mais je parle des tchèques ceux que l'on ne peut rencontrer dans les bars ou plus simplement dans des quartiers précis .

Mais pour sur, la jeunesse tchèque est mortel ...

Écrit par : don' | lundi, 09 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu