Avertir le modérateur

vendredi, 29 septembre 2006

Recours rejeté ... derniers jours de campagne.

medium_20060829.WWW000000250_27369_1.jpgLe recours auprès du tribunal administratif déposé par le Front National a été rejeté . 

Jacques Colombier, chef de fil du parti avait noté que "la loi dit que la démission d'un tiers du conseil municipal provoque une nouvelle élection en cas de paralysie de la gestion municipale, en raison de dysfonctionnements, de défiance de la majorité, d'empêchement du maire de gérer une commune pour des raisons d'éloignement par exemple". L'élu du FN ajoutait que "tous ces cas ne correspondent pas à Bordeaux et la démission de la majorité municipale est un acte de pure complaisance à l'égard d'Alain Juppé.

Je sais plus trop quoi dire la dessus, ce retour est si incompréhensible. Il paraît qu'une promesse est une promesse ... Ceci doit expliquer cela !

En attendant Juppé est en campagne et cela a un rhytme soutenu . Réunion par-ci, rencontres par-la !

 

Thomas Dusseau, membre du Conseil des Jeunes a assisté a une de ces "rencontres" et vous en propose un résumé ici

 

Photo:le figaro 

 

samedi, 23 septembre 2006

Moi je sais à peu près de quoi je parle ...

Oyé Oyé cher vous,

C'est le WE alors je glisse cette note vite fait ! Il s'agit du résultat du ménagé effectué sur le site writely, qui est un outil de traitement de texte performant en ligne.

    Je suis tombé sur ça, écrit il y a 8 semaines .Peu de souvenirs ! Incompréhensible ... je vous le livre d'ailleurs tel quel. Parfois je me dis que l'écriture est comme la musique, parfois on est en transe et il se passe quelque chose ... et des fois rien du tout ! 

 

medium_logo_haut.jpg

 

   Je sais que je ne dormirai pas encore. Primo parce que j'ai envie de fumer, ensuite car l'envie d'écrire est opressante. Elle est comme une femme foudroyante, douce et belle juste éclairée comme ça, à la bougie. Ses caractères y sont du coup plus marqués, on cherche, on devine on tatonne tandis qu' on l'aime. Viens ensuite le moment ou l'on se demande : pourquoi on l'aime? Alors on se cherche, on se devinne, on s'interroge mais ... c'est fini. Je rêve que nous changions cela, que l'humanité se pose la vraie question: " pourquoi pas? " ! Pourquoi rationnaliser toujours, tout et tout le temps dans un domaine ou , tout le monde est dépassé ? Idéaliser, rêver, s'envoler parfois même, n'est-il pas plus agréable? Futile aussi c'est vrai, en tout cas tout autant que le sont nos joies et nos peines. La psychologie est la clef de la quiétude personnelle, de la réussite pour résumer et écrire en est un outil. Poussé dans nos derniers retranchements, on se doit de tout lui dire, tout ce que l'on sait et tout ce que l'on espère savoir. Il n'y a pas de codes ou de règles, chacun son style, son rhythme son orientation. Moi j'ai pris le parti d'écrire pour ne rien dire, pire pour ne plus dire. Je me trouve plus clair, plus ordonné dans l'écrit. Mes mots, exprimés par ma voix sont trop volatiles et trop sujet à des interférences.  Là je suis seul, dans l'état que j'ai choisi de subir. Il y a comme une constance qui me permet de mieux m'exprimer de ne plus me contredire.

19:05 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hein?

jeudi, 21 septembre 2006

La Justice accusée, organise sa défense ...

    Guy Canivet, premier président de la Cour de cassation sera reçu demain matin par le Président . Voilà une bonne chosemedium_barella.jpg de fait . Espérons que l'Elysée s'apprete à intervenir "haut et fort" afin de "calmer le jeu" et rapppeler à l'ordre un ministre d'Etat exité! 

    Je vous propose d'écouter les réactions du Président de l'union syndicale des magistrats, Mr Dominique Barella (en photo) , accordées à France Info ce soir, aux propos de Nicolas Sarkozy !


podcast

(durée : 7min39) 

 

Photo: le figaro

Vidéo rassurante ?

 medium_707312.jpg
 
En ce moment je suis très webtv, le média m'attire ! LaMosaTv est une télé bistrot  comme ils le disent eux même et comme vous pouvez le vérifier. Encore chapeau à cette initiative !
 

14:10 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vidéo, webtv, lamosatv

Sarkozy récidive... lui aussi !

medium_SGE.PPG81.210906110858.photo01.quicklook.default-155x245.jpg    Nicolas Sarkozy a la bougeote. Brasser de l'air a tout prix pour que Marseille ne devienne uniquement un bon souvenir ! Provocteur , comme d'habitude, la il fait mieux en "récidivant" ."Pas assez de gens en taule" , voila en substance le discours. En juin, il s'agissait du tribunal de Bobigny, cette semaine il remet une couche sur la justice de Seine Saint Denis.

"Depuis le début de l'année, le nombre d'écroués dans le département est en baisse de 15,5 % devant des délinquants chaque jour plus violents. Cela témoigne d'une forme de démission"

    Bien sûr qu'il a raison d'une certaine façon et que l'appareil judiciaire doit faire partie du panel de dissuations à ne pas "enfeindre les lois" . Semble t-il que cela ne soit pas le cas dans ce département. Le même qui compte 1,5millions d'habitants et des problèmes sociaux évident.

    Ou est Nicolas Sarkozy  lorsqu'il accuse la justice ? Place Beauvau ? Sous un balcon de l'Elysée tel un "Roméo" ?

    Guy Canivet, premier président de la Cour de cassation ( en photo ) a demandé à être reçu par le Président de la République, dénonçant "la nouvelle atteinte à l’indépendance de l’autorité judiciaire"

 Et il ajoute :

    "J'ai demandé à être reçu par le Président de la République, garant de l’indépendance de la magistrature, pour lui exposer la gravité de ces atteintes réitérées à la répartition des pouvoirs prévue par la Constitution et le malaise ressenti par les juges dans une situation qui compromet l’exercice de la justice", selon le texte du communiqué."

 

Source: AFP 

Photo: ©AFP/Archives - Olivier Laban-Mattei

Je voterai Bayrou en 2007 !

medium_bayrouecoute.jpgBen je sais pas moi mais c'est à la mode et comme je sais plus quoi faire pour être le meur meilleur de la blogfamily ...

    Plus je réfléchi, plus j'observe, plus je confronte "le tout" avec les analyses de mes collègues, avec la presse et les talks shows radio etc moins je sais pour qui voter ! Non ce que je sais néanmoins c'est que je ne voterai pas UMP ! Ce n'est pas ma sensibilité mais au delà de cela je ne suis pas séduit par les idées et par l'homme dont on semble tant s'impressioner du "charisme" . 

    Mais qu'est ce que c'est que ça ? Un truc de séducteur, de personne qui agissent comme des "aimants" de façon plus ou moins contrôlé, conseillé, évaluer... vécu même! Mais en quoi cette "qualité" (semble t-il ) serai un atout en politique? 

    J'attends de mon futur président un peu plus de présence sur les problèmes nationaux et pas le Superman de la planète, livrant bon discours ici, carnets de commandes plein là, tout en admettant que l'exercice soit nécessaire! Qu'il prenne la parole, dans les médias, sur le net... partout. Il doit s'inspirer des initiatives de démocratie locale en l'adaptant à l'échelle de notre pays. Cela peut-être des permanences dans des villes de provinces,accompagnés d'une équipe de rapporteurs afin de matérialiser ces échanges et qu'ils vivent 

    A l'heure d'aujourd'hui je le dit, haut et fort, Bayrou et son projet de piocher les talents peut-importe leurs couleurs politique est "la seule" formule viable dans une démocratie . C'est ma vision en tout cas . 

    Alors, bien sûr que non je ne sais pas pour qui je voterai, j'attends patiemment que le PS se dévoile, nous parle un peu de son programme et qu'ils se mettent en ordre de bataille ... j'en attends de même  pour les extrèmes , juste pour voir ... Quant a l'UMP son unité pour Sarko ne sent pas bon. Si l'on peut dire que le PS est divisé, les prochaines échéances au sein du parti et cette envie "commune" de battre la droite ... ne peuvent que les rassembler. De l'autre côté si Nicolas Sarkozy est sans aucun doute le candidat, le ton pourrai monter et les divisions débuter. Une autre candidature, Villepin, MAM pourraient "élever le débat" au propre comme au figuré d'ailleurs.Il y a Chirac sinon,  je vois pas bien ce qu'il perdrait à part un peu de fierté si son score et minable et après qu'est ce qu'il en a à foutre ? Le Pen  évoquai ( je sais plus ou et je me trompe peut-être, qu'il se voyai bien au second tour contre un candidat de gauche. Pourquoi? Pour les raisons que j'ai brièvement évoqué ? 

    Pour finir une question : S'il y avait un second tour, PS/UMP, pour qui l'UDF appelerai-t-elle à voter ? Sans vous mentir je n'en sais rien et si vous avez un avis la dessus ... je prends !

     

mercredi, 20 septembre 2006

Podcast du dimanche soir mais le mercredi !

voila à la bourre grave ... 

 


podcast
 

 

Les liens dans un podcast au format rapide et avec rien dedans :

GASPANIKTV

le Blog de Franssoit 

 

voila salut !  

Gaspanik tv, enfin la révolution !

medium_gaspanik_tv_02.2.png

A l'achat de mon premier PC il y a bientôt dix ans, je pensais que celui-ci me servirait pour faire du son, de la vidéo etc. J'ai vite déchanté et comme beaucoup il s'est transformé en juke-box. A l'arrivé du haut-débit, on allait enfin pouvoir se "voir" et ainsi faire des visionconférences de son canapé. Toujours pas ( ou peu ) le cas . Il me semble que c'est sur un constat similaire que le projet GaspanikTv a émergé . Mais aussi sur l'offre audiovisuelle existante. 

 
Née de la volonté de deux illuminés spécialistes de la convergence des médias, GASPANIK TV se positionne comme une solution de divertissement alternative à l’ennuyeuse soupe « CAUERDISSON » que nous proposent les grandes chaines de télévision hertziennes. 
 

En direct tous les soirs pour son émission Show Off ou quand on veut via son lecteur de podcast préféré bien sûr . Sa grille allant des jeux vidéos à l'actualité musicale ne demande qu'à s'etoffer . Gaspanik appel d'ailleurs ses webtvspectateurs a concocter leurs programmes et bientôt à le faire via une solution "logiciel" gratos développer en interne.

" Pour mille euros et une becanne un peu modifié tu as ton studio TV " expliquai Dave, animateur/créateur/barman à Karl Zero dans le Show Off. L'équipe de Gaspanik n'a pas de pétrole ou de business model mais elle a des idées et du champagne, et ça compte. Chaque semaine a son lot de nouveauté commme le défilement des messages extraits du chat, des directs à l'aide de Skype etc. La convergence est donc a portez de clic reste à savoir si la encore l'essai sera transformer... A en boire la motivation et le discours de l'équipe de cette télé loufoque mais si bien pensé, il me semble que oui . 

Longue vie à Gaspanik TV, et dès que j'ai 1000€ les gars je vous fait signes ! 

 
 

09:00 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Gaspanik tv, webtv, show off

samedi, 16 septembre 2006

Allo? Il y a de la merde dans le tuyau !

Désolé mais depuis hier la plateforme de 20 minutes est perturbé . Bon en même temps il y a rien à y lire ! Je ne suis pas mort, je suis là ... bien là ! A demain d'ailleurs ...

16:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 12 septembre 2006

Loïc Le Meur se lance à l'eau !

  medium_Loic-mobile.jpg

Loïc Le Meur c'est les blogs à lui tout seul ! Si si, il est partout et tout le temps partout. LLM est un chef d'entreprise, pour vous en persuader choisissez un de ses podcasts au hasard, il le dit tout le temps! Il blog "depuis le début", c'est un vieux d'une certaine façon. Je ne le connais pas du tout mais je sais qu'il a 3 gosses et créé 4 entreprises. Il aime le jogging la en ce moment son trip c'est les fractionnés ! Faudrai peut-être que je m'y ... Bref !

    Accrédité par l'UMP pour son université d'été, client de LLM, au passage. Mais cela n'a rien à voir, il a aussi participé à une conférence mais là encore ce n'était pas pour cela. C'était pour son Blog tout simplement. (Ok je sais je suis de mauvaise foi et un enfoiré ... je plaide déjà coupable.) LLM conseil le parti sur les blogs et l'internet, comme il le fait d'ailleurs pour d'autres. LLM a aussi podcasté Sarkozy et son célèbre Ipod . La première fois que j'ai vu ce podcast cela coïncidai aussi avec ma découverte de Loïc . Je ne le connaissais pas et de ce que j'avais parcouru rapidement il me semblait comme moi !  Bon moi c'est évident je n'aurai offert de ipod à personne, même pas à ma mère, c'est pour dire ! Ensuite en lisant un peu et regardant quelques podcasts je l'ai vite trouvé "inssuportable" ! Son discours répétitif de son statut de créateur d'entreprises cela me sors par les trous de nez. On a l'impression qu'il est envouté et que ça lui confère une vision supérieur de la société, que les autres. Je vous conseil le podcast d'Arnaud de Montebourg je l'adore ...   

    Je comprends que lorsque l'on est dynamique on se sens une âme de convaincre "le monde " que tout est possible. Et le fond est très louable. Mais comme tout "engagement" d'une certaine façon , on se déconnecte quelque peu de la réalité. Rien de grave donc, mais des fois du coup on dit des sacrés conneries .LLM penche a droite cela n'avait échappé à personne, mais avec le pastis de Marseille il est carrément tombé. Il le dit il l'annonce, c'est fait, c'est décidé, c'est sur, c'est ... SARKO ! ( Mon stagiaire que j'ai embauché pour mon blog me dit : "Encore une raison de plus pour pas voter UMP !" , je tiens à me désolidariser de ces propos ! ) Ben c'est son droit vous savez quoi et il fait bien de le dire. Son engagement c'est son droit et cela doit motiver les autres à suivre le chemin. Car qu'on se le dise on a tous un avis, on a tous nos visions !

    Je sais pas pourquoi mais ça sens le podcast avec Sarko dans pas longtemps. Il serai normal qu'il remercie son "pote des blogs" et lui réserve la primeur de quelque chose ! "Ministre des blogs" me dit mon stagiaire, n'importe quoi ! 

    Attention pour chaque déclaration de soutien à Nicolas Sarkozy par un blogueur, un compte typepad gratos, offert et dédicacé par Loïc lui même ! Pffff... Mortel de chez crocs-morts ma vanne! 

     

20:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Loïc Le Meur, Sarkozy, UMP, typepad

dimanche, 10 septembre 2006

Présidentiel, AVIS n°O2 !

medium_avis2.jpg
 Bon on en est ou la ? Disons plûtot , ou j'en suis ? Evidemment pas plus avancé... et je ne semble pas être seul sur ce "segment" . Les universités d'été m'ont fait passer le temps parfois. Le PS la star c'était Jospin, à l'UMP ils étaient plusieurs : Gynéco, Johnny, Sarkozy et ... les blogueurs . Sinon sur le fond on apprend rien de neuf . Le discours de tous ces prétendants, véritable ou inventé d'ailleurs qui nous parlent du respect de la "procédure" est chiant ! Mais pourquoi ne disent-ils pas franchement, Ségo et Sarko qu'ils se portent candidat ? On avance vers l'évidence, ca devient insupportable. Je dois être trop pressé moi aussi, faut que je me soigne . 
Bref, revenons à "Mon Avis" car désolé de vous le dire mais c'est de cela dont il s'agit !
 
Le retour de Jospin, ni chaud-ni froid. Homme de qualité à mes yeux mais pas l'homme de la situation !
J'ai pas bien compris le refus de Ségolène Royal de ne pas venir répondre aux questions des jeunes socialistes, elle m'a déçu !
DSK, pas mal... mais très mauvais comédien je pense !
Hollande, pas vu, pas entendu, ou es-tu François ?
Fillion, ton discours man, c'était trop fort , super bien écrit ! Si t'es pas premier ministre alors là ... il y a un problème. Je te donne d'ailleurs la médaille d'or du Don'blog de la plus mauvaise foi de l'été ! Félicitations .
Johnny, créatine ou amphétamine ?
Gynéco, lui il a une recette qui doit te percher grave. Il tape carrément la bise à Sarko, allez c'est la fête. Peut-on parler de "église sarkologique" ?
Sarkozy, rien de neuf, long et chiant avec  des passages drôle tellement c'était énorme. Donc c'est cool je me sens mieux, pas soulagé mais un truc du style !
Bayrou, son coup de gueule contre les "gros médias dirigés pas des grosses boîtes" je l'ai trouvé cohérent, mais l'info est pas fraîche? En tout cas, pendant une journée il y avait Ségo et Sarko, comme d'hab mais aussi Bayrou ! T'a bien joué mec, Big UP, t'as eu ton quart d'heure de gloire ! C'est mon chouchou, je connais pas les idées de l'UDF mais ces revendications sont justes, "à mes yeux" !
 
Mais là, je vient de trouver l'unique raison qui ne me fera pas voter UMP : Juppé pourrait-être sur le perchoir ... ah non alors !
 

samedi, 09 septembre 2006

Effet Sarkozy !

medium_prod_3.jpg    Non content de nous foutre la merde à l'automne avec le "festival des voitures brulées" voilà qu'il récidive, Nicolas Sarkozy serai responsable de la "crise des huitres" ! En vacances cet été, notre Ministre d'Etat aurai fait pipi dans l'eau causant ,de ce fait, l'intoxication du Bassin d'Arcachon ! Ainsi l'affaire fait grand bruit, 2 personnes sont décédées à cause des huitres ! 

    Je souhaiterai défendre ma région et remercier toutes les personnes qui en ont mangé et qui ont réussi : soit à mourir dans l'oubli soit à avoir de la chance ! merci les gars ...

    

01:49 Publié dans ah-ah-ah | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Huitres, arcachon, sarkozy

vendredi, 08 septembre 2006

Leves-toi et marche !

medium_PRAGUE_014.jpg    Il fût un temps, ou les bordelais, même avec difficultés , pouvait ralier un point A à un point B ! C'est la rentrée et tout change. Fini les bus et trams après minuit . Moi ce ne sont pas les raisons qui m'interessent ce sont leurs conséquences. 

    Bon si tu taffes et que tu termines tard, faudra pédaler, auto-stopper ou trotinnettiter . Si tu es jeune et que tu veux venir étudier dans ma superbe ville : oublie ! 

    Une question toutefois, on parle d'attracticvitée en ce moment c'est  "à la mode".medium_CONCOURS_9_.jpg Une ville sans réseau de transport nocturne l'est-elle ?

    Dans ma superbe ville de Prague il y a un réseau nocturne de bus et de trams . 24/24, tu vas de ton point A à ton point B et peut même décider à 4h du mat' de rejoindre des "potes" au point de raliement C !

     A Prague le tramway est vieux ... à Bordeaux on a une exclusivité mondiale .

Hey , si tu es bourré en sortant de boîte de nuit ou de chez des amis, prends ta voiture ! Que veux tu, il y a plus le choix désormais ! 

Photos: Thomas Dusseau 

Election bordelaise en suspend ?

Ben il arrive il y a des élections, il y en a plus il repart non ? Je dis cela car le FN vient de déposer un recours au tribunal administratif . Motif :

"la loi dit que la démission d’un tiers du conseil municipal provoque une nouvelle élection, en cas de paralysie de la gestion municipale, en raison de dysfonctionnements, de défiance de la majorité, d’empêchement du maire de gérer sa commune, pour des raisons d’éloignement par exemple"

 Réponse le 26 Septembre ...

 Juppé a fait la "promesse" aux bordelais de revenir, il a oublié de nous dire qu'il y aurai tant de suspens  ! Il est fort ce Juppé quand même . 

info complète : ici  

21:32 Publié dans Bordeaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bordeaux, juppé, fn, élection

mercredi, 06 septembre 2006

Tu t'en fous ? Moi aussi ...

medium_medium_image_017.3.2.jpg    Le beau temps est de retour est cela est une bonne nouvelle. Comme dirai la Compagnie Créole :" C'est bon pour le moral " . Sinon petit passage par l'hospital pour faire soigner un oeil qui n'en fini pas de me faire souffrir. D'un orgelet  je suis passé à un chalazion ( petit chist ) puis à rien, puis rebelote, puis infection, fievre etc . Cette nuit cela va beaucoup mieux mais maintenant je voudrai trouver un remède contre l'insomnie et l'addiction a toutes ces conneries du style:  débats et discours politique en tous genres . Des idées ? Ah j'ai entendu... pardon ?? Une femme ? Arf, euh non les filles tchèques j'ai déjà été vacciné ... et en plus en ce moment je suis fauché ' (pardonà mes ami(e)s thèques )! 

Hey toi lecteur : PORTE TOI BIEN !  

à noter : c'est la 99 ème note déjà ...

03:25 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (1)

mardi, 05 septembre 2006

C'est vous qui votez, c'est vous qui décidez ! Pour Respaud t'as PS, pour Juppé ...

medium_respaud.jpg       Dans une longue interview à 20 minutes Bordeaux Alain Juppé reviens sur son "retour" . Il reviens sur le "harcelement" des bordelais à reprendre du service. Dans un deuxième temps il parle d'un "pact" avec Hugues Martin sur le "moment venu" . Alors, ce sont les bordelais qui l'ont motivé ou  c'était prévu ? Je vous assure je ne fait pas exprès d'être bête, je ne comprends pas ce retour :maintenant. Lui même dit : "Je ne vois pas où il peut y avoir polémique parce qu'on est en 2006 et que 2008 c'est dans dix-huit mois. D'ici là, beaucoup de choses vont se passer et il est indispensable de donner à Bordeaux toute l'attention nécessaire. Toute la question est de savoir si je peux apporter un plus. Si oui, c'est aux bordelais de me le dire."! Pardonnez mais mais quel toupet et quel égocentrisme ! Nous sommes la dans une contracdiction énorme ! D'un côté on appui sur pause, puis sur play, la seule différence en sera le capitaine . Alors à quoi cela sert ? il n'aurai pas pu se mettre au service des bordelais sans stopper l'administration après une période estivale déjà riche en "farniente" ? Ce sont les bordelais les perdants de cette opération, deux mois vont se passer entre la fin, l'attente et la remise en service dans des conditions normale . Ce n'est pas une attitude respectable et respectueuse des citoyens, des associations et de tous ceux qui sont engagés pour leur ville . Je ne parle pas de sa condamnation mais j'espère qu'il ouvrira la voie a une réintégration des "coupables de quelque chose" . Je rappelle qu'une personne peut se voir "suspendu" de ses droits bancaire pour 5 ans pour avoir fait ses courses sans en avoir les moyens... cela me laisse songeur, euh ... cela m'énerve plûtot ! 

    Face a ce retour, loin de ma ville l'opposition donne l'impression d'être unie et motivée. On peut la comprendre, depuis le temps que Bordeaux appartient à la droite !  Jacques Respaud ( en photo, ce n'est pas un personnage des Deschiens de Canal+ !!! opps pardon, en même temps la photo viens du site de la mairie ceci explique peut-etre... ) Michèle Delaunay a préféré laissé la place au chef de l'opposition au sein du Conseil Municipal. Très sérieusement je n'ai plus d'avis sur les candidats certains commentaires ici même m'obligent à la plus grande prudence ...lol ! Une alliance PS, Verts et PC est à l'étude on n'en sera donc bientôt plus en fin de semaine. Je regrette que Pierre Hurmic ne soit pas candidat... je l'aime bien !  Rdv le 8 Octobre pour le premier tour et en avant pour la campagne !

     

lundi, 04 septembre 2006

Nicolas Sarkozy à la grande messe du 20 Heures !

medium_2211110_5.jpgVoici l'audio de l'interview de Nicolas Sarkozy au journal de 20H de TF1 ! On y apprends pas grand chose et cela vous le jugerai vous-même. Sa méthode est de plus en rodé. On lui pose une question et lui même réponds a cette question par une autre : "Qu'est ce que je veux faire ? " Cella est vraiment simple et lui offre toujours la possibilité de contournér parfois la "vraie" question. Je n'ai toujours pas vu son discours, une fois que cela sera fait je posterai mon analyse.

podcast

photo: TF1 

dimanche, 03 septembre 2006

Podcast du dimanche #1

Nouveau RDV sur le Don'Blog, motivé par l'envie de multiplier les expériences .

 

Voici les lien évoqués :

Blog de Vinvin

Blog d'Emery

Imedias.biz

Discours de Sarkozy en PDF

Writely

 

Et enfin mon blog de la semaine :

Eric, Crise dans les médias !

 

podcast

samedi, 02 septembre 2006

Bruno Gynéco est en campagne !

medium_docgyneco2.jpgBruno Beausir de son vrai nom, invité à l'université d'été de l'UMP ! Si si le même controverssé, dont on lui attribu une consommation d'herbe au moins 10 fois supérieure à la mienne ! Venu participé à une table ronde intitulé :"la nation, une idée d'avenir" ,venu " s'instruire, écouter et apprendre " pour sa " première université", on peut dire que le coup est réussi. Les journalistes lui ont sautés dessus.

Voici quelques déclarations de notre gynéco préféré :

A la question etes vous venu soutenir Nicolas Sarkozy, doc réponds : "Sinon je ne serais pas ici, à Marseille." Cela a le mérite d'être clair au moins !

Sinon il a déclaré :

- "Je suis fatigué d'être sous perfusion sociale et je ne suis pas un assisté. Nicolas Sarkozy m'a convaincu de pouvoir être autre chose"

- "Avec lui ( sarko ), on a décidé peut-être d'avoir une idée sociale de droite qui pourrait stopper cette idée de vivre toujours avec des aides et peut-être redynamiser des endroits ou des quartiers où les gens ne vivent à 100% qu'avec des aides sociales."

- "Les banlieusards, c'est des clowns. Ils sont choqués d'avoir entendu 'racaille' ou 'kärcher' quand tous les jours entre eux ils s'insultent"

Ado, ( l'année dernière encore ) j'écoutais sa "Première consultation", je le trouvais frais. Mais la je trouve son choix surprenant et celui de l'UMP encore plus. Il pourrai lui aussi se faire pousuivre par une "armée" de député pour ses textes lors de ses débuts, comme l'ont été Mr R ou le groupe Sniper ! Il y a aussi l'image du bohnome , pas vraiment UMP !

Il y a toutefois une déclaration très intelligente et que je partage :

- "Je trouve qu'il est difficile de faire de l'art sans y mêler de la politique", a-t-il dit. "Je me suis engagé parce qu'on ne peut plus distinguer son travail artistique de l'idée qu'il y a des problèmes qui ne peuvent être gérés que par les politiques. Aujourd'hui, l'artiste qui ne s'engagera pas politiquement, pour moi, n'aura rien à dire."

A gauche qui seront les artistes / stars qui souiendront le candidat PS ?  Les autres partis, auront-ils aussi cette tentation ? Jamel a plus que "tendu une perche " à Ségo ...

Johnny pour l'UMP , Dick Rivers pour le PS ?


source : boursier.com

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu