Avertir le modérateur

samedi, 23 septembre 2006

Moi je sais à peu près de quoi je parle ...

Oyé Oyé cher vous,

C'est le WE alors je glisse cette note vite fait ! Il s'agit du résultat du ménagé effectué sur le site writely, qui est un outil de traitement de texte performant en ligne.

    Je suis tombé sur ça, écrit il y a 8 semaines .Peu de souvenirs ! Incompréhensible ... je vous le livre d'ailleurs tel quel. Parfois je me dis que l'écriture est comme la musique, parfois on est en transe et il se passe quelque chose ... et des fois rien du tout ! 

 

medium_logo_haut.jpg

 

   Je sais que je ne dormirai pas encore. Primo parce que j'ai envie de fumer, ensuite car l'envie d'écrire est opressante. Elle est comme une femme foudroyante, douce et belle juste éclairée comme ça, à la bougie. Ses caractères y sont du coup plus marqués, on cherche, on devine on tatonne tandis qu' on l'aime. Viens ensuite le moment ou l'on se demande : pourquoi on l'aime? Alors on se cherche, on se devinne, on s'interroge mais ... c'est fini. Je rêve que nous changions cela, que l'humanité se pose la vraie question: " pourquoi pas? " ! Pourquoi rationnaliser toujours, tout et tout le temps dans un domaine ou , tout le monde est dépassé ? Idéaliser, rêver, s'envoler parfois même, n'est-il pas plus agréable? Futile aussi c'est vrai, en tout cas tout autant que le sont nos joies et nos peines. La psychologie est la clef de la quiétude personnelle, de la réussite pour résumer et écrire en est un outil. Poussé dans nos derniers retranchements, on se doit de tout lui dire, tout ce que l'on sait et tout ce que l'on espère savoir. Il n'y a pas de codes ou de règles, chacun son style, son rhythme son orientation. Moi j'ai pris le parti d'écrire pour ne rien dire, pire pour ne plus dire. Je me trouve plus clair, plus ordonné dans l'écrit. Mes mots, exprimés par ma voix sont trop volatiles et trop sujet à des interférences.  Là je suis seul, dans l'état que j'ai choisi de subir. Il y a comme une constance qui me permet de mieux m'exprimer de ne plus me contredire.

19:05 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hein?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu