Avertir le modérateur

jeudi, 21 septembre 2006

Je voterai Bayrou en 2007 !

medium_bayrouecoute.jpgBen je sais pas moi mais c'est à la mode et comme je sais plus quoi faire pour être le meur meilleur de la blogfamily ...

    Plus je réfléchi, plus j'observe, plus je confronte "le tout" avec les analyses de mes collègues, avec la presse et les talks shows radio etc moins je sais pour qui voter ! Non ce que je sais néanmoins c'est que je ne voterai pas UMP ! Ce n'est pas ma sensibilité mais au delà de cela je ne suis pas séduit par les idées et par l'homme dont on semble tant s'impressioner du "charisme" . 

    Mais qu'est ce que c'est que ça ? Un truc de séducteur, de personne qui agissent comme des "aimants" de façon plus ou moins contrôlé, conseillé, évaluer... vécu même! Mais en quoi cette "qualité" (semble t-il ) serai un atout en politique? 

    J'attends de mon futur président un peu plus de présence sur les problèmes nationaux et pas le Superman de la planète, livrant bon discours ici, carnets de commandes plein là, tout en admettant que l'exercice soit nécessaire! Qu'il prenne la parole, dans les médias, sur le net... partout. Il doit s'inspirer des initiatives de démocratie locale en l'adaptant à l'échelle de notre pays. Cela peut-être des permanences dans des villes de provinces,accompagnés d'une équipe de rapporteurs afin de matérialiser ces échanges et qu'ils vivent 

    A l'heure d'aujourd'hui je le dit, haut et fort, Bayrou et son projet de piocher les talents peut-importe leurs couleurs politique est "la seule" formule viable dans une démocratie . C'est ma vision en tout cas . 

    Alors, bien sûr que non je ne sais pas pour qui je voterai, j'attends patiemment que le PS se dévoile, nous parle un peu de son programme et qu'ils se mettent en ordre de bataille ... j'en attends de même  pour les extrèmes , juste pour voir ... Quant a l'UMP son unité pour Sarko ne sent pas bon. Si l'on peut dire que le PS est divisé, les prochaines échéances au sein du parti et cette envie "commune" de battre la droite ... ne peuvent que les rassembler. De l'autre côté si Nicolas Sarkozy est sans aucun doute le candidat, le ton pourrai monter et les divisions débuter. Une autre candidature, Villepin, MAM pourraient "élever le débat" au propre comme au figuré d'ailleurs.Il y a Chirac sinon,  je vois pas bien ce qu'il perdrait à part un peu de fierté si son score et minable et après qu'est ce qu'il en a à foutre ? Le Pen  évoquai ( je sais plus ou et je me trompe peut-être, qu'il se voyai bien au second tour contre un candidat de gauche. Pourquoi? Pour les raisons que j'ai brièvement évoqué ? 

    Pour finir une question : S'il y avait un second tour, PS/UMP, pour qui l'UDF appelerai-t-elle à voter ? Sans vous mentir je n'en sais rien et si vous avez un avis la dessus ... je prends !

     

Commentaires

Très bon billet. A transmettre à Le m... par un trackback aimable (mais je pense qu'il te l'effacera aussitôt).

La question que tu pose en final est intéressante. Et même cruciale. Finalement, l'UDF c'est de la bombe! Si Bayrou fait 10 ou 12%, il devient le roi du pétrole...

Écrit par : Eric Mainville | jeudi, 21 septembre 2006

OK je vais tester le trackback mais maintenant il le modere que typepad ... pfff c vraiment de la ...

Sinon en effet l'UDF peut jouer. Voila un partie qui même ne passant pas au premier tour, a toute les chance de "dealer" quelque chose, un poste de ministère etc ...

Bayrou président de l'Assemblée ...

Écrit par : don' | jeudi, 21 septembre 2006

"Bayrou et son projet de piocher les talents peut-importe leurs couleurs politique est "la seule" formule viable dans une démocratie."

Je ne suis pas persuadé qu'avec une escalope de veau et de la confiture de fraise on réussisse une bonne recette de cuisine.

Écrit par : nicolas | jeudi, 21 septembre 2006

Le sucré/salé ne me déplaît pas à moi en tout cas ;-)

Écrit par : don' | jeudi, 21 septembre 2006

Je le redis haut et fort (je suis chez blogspot) : cette élection est foireuse.

Il me semble que l'esprit serait de voter pour un bon président (à condition qu'il y en ait un dans le panel). Mais on sait bien qu'avec lui on élit presquautomatiquement une assemblée.
Donc on vote pour ce qui est le plus proche possible de sa sensibilité en terme de parti.
Donc on vote plus pour un président.
En plus, avec le système de tournois à deux tour, au premier on a le cul entre deux chaises entre voter "utile" (pour qui ?) et voter réellement pour un candidat choisi.

Je le dis encore, cette élection est foireuse.

Écrit par : Franssoit | jeudi, 21 septembre 2006

Franssoit au fait c'est quand tu veux pour l'asso virtuelle pour Bayrou ...

Écrit par : don' | jeudi, 21 septembre 2006

Et puis un soir dans mon miroir
Je verrai bien la fin du chemin
Pas une fleur et pas de pleurs
Au moment de l'adieu

Écrit par : hamid | vendredi, 18 mai 2007

Hamib, entends-tu ?

Écrit par : Nicolas J | vendredi, 18 mai 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu