Avertir le modérateur

jeudi, 21 septembre 2006

Sarkozy récidive... lui aussi !

medium_SGE.PPG81.210906110858.photo01.quicklook.default-155x245.jpg    Nicolas Sarkozy a la bougeote. Brasser de l'air a tout prix pour que Marseille ne devienne uniquement un bon souvenir ! Provocteur , comme d'habitude, la il fait mieux en "récidivant" ."Pas assez de gens en taule" , voila en substance le discours. En juin, il s'agissait du tribunal de Bobigny, cette semaine il remet une couche sur la justice de Seine Saint Denis.

"Depuis le début de l'année, le nombre d'écroués dans le département est en baisse de 15,5 % devant des délinquants chaque jour plus violents. Cela témoigne d'une forme de démission"

    Bien sûr qu'il a raison d'une certaine façon et que l'appareil judiciaire doit faire partie du panel de dissuations à ne pas "enfeindre les lois" . Semble t-il que cela ne soit pas le cas dans ce département. Le même qui compte 1,5millions d'habitants et des problèmes sociaux évident.

    Ou est Nicolas Sarkozy  lorsqu'il accuse la justice ? Place Beauvau ? Sous un balcon de l'Elysée tel un "Roméo" ?

    Guy Canivet, premier président de la Cour de cassation ( en photo ) a demandé à être reçu par le Président de la République, dénonçant "la nouvelle atteinte à l’indépendance de l’autorité judiciaire"

 Et il ajoute :

    "J'ai demandé à être reçu par le Président de la République, garant de l’indépendance de la magistrature, pour lui exposer la gravité de ces atteintes réitérées à la répartition des pouvoirs prévue par la Constitution et le malaise ressenti par les juges dans une situation qui compromet l’exercice de la justice", selon le texte du communiqué."

 

Source: AFP 

Photo: ©AFP/Archives - Olivier Laban-Mattei

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu