Avertir le modérateur

dimanche, 10 septembre 2006

Présidentiel, AVIS n°O2 !

medium_avis2.jpg
 Bon on en est ou la ? Disons plûtot , ou j'en suis ? Evidemment pas plus avancé... et je ne semble pas être seul sur ce "segment" . Les universités d'été m'ont fait passer le temps parfois. Le PS la star c'était Jospin, à l'UMP ils étaient plusieurs : Gynéco, Johnny, Sarkozy et ... les blogueurs . Sinon sur le fond on apprend rien de neuf . Le discours de tous ces prétendants, véritable ou inventé d'ailleurs qui nous parlent du respect de la "procédure" est chiant ! Mais pourquoi ne disent-ils pas franchement, Ségo et Sarko qu'ils se portent candidat ? On avance vers l'évidence, ca devient insupportable. Je dois être trop pressé moi aussi, faut que je me soigne . 
Bref, revenons à "Mon Avis" car désolé de vous le dire mais c'est de cela dont il s'agit !
 
Le retour de Jospin, ni chaud-ni froid. Homme de qualité à mes yeux mais pas l'homme de la situation !
J'ai pas bien compris le refus de Ségolène Royal de ne pas venir répondre aux questions des jeunes socialistes, elle m'a déçu !
DSK, pas mal... mais très mauvais comédien je pense !
Hollande, pas vu, pas entendu, ou es-tu François ?
Fillion, ton discours man, c'était trop fort , super bien écrit ! Si t'es pas premier ministre alors là ... il y a un problème. Je te donne d'ailleurs la médaille d'or du Don'blog de la plus mauvaise foi de l'été ! Félicitations .
Johnny, créatine ou amphétamine ?
Gynéco, lui il a une recette qui doit te percher grave. Il tape carrément la bise à Sarko, allez c'est la fête. Peut-on parler de "église sarkologique" ?
Sarkozy, rien de neuf, long et chiant avec  des passages drôle tellement c'était énorme. Donc c'est cool je me sens mieux, pas soulagé mais un truc du style !
Bayrou, son coup de gueule contre les "gros médias dirigés pas des grosses boîtes" je l'ai trouvé cohérent, mais l'info est pas fraîche? En tout cas, pendant une journée il y avait Ségo et Sarko, comme d'hab mais aussi Bayrou ! T'a bien joué mec, Big UP, t'as eu ton quart d'heure de gloire ! C'est mon chouchou, je connais pas les idées de l'UDF mais ces revendications sont justes, "à mes yeux" !
 
Mais là, je vient de trouver l'unique raison qui ne me fera pas voter UMP : Juppé pourrait-être sur le perchoir ... ah non alors !
 

Commentaires

"J'ai pas bien compris le refus de Ségolène Royal de ne pas venir répondre aux questions des jeunes socialistes, elle m'a déçu !"

Je crois que c'est Julien Dray qui l'a expliqué au Canard. Si elle s'était exposé devant le MJS, ils l'auraient chahuté. Résultat les journaux auraient titré sur ça. Là, ils ont titré sur les larmes de Jospin, c'était mieux.

Mais dans la guerre des images, il y a mieux. L'UMP, selon Marianne, fait appel à une société de production (ETC). Elle seule est autorisée à filmer (à Marseille, mais plus tard ce sera peut-être mareil). Ensuite elle donne les images aux médias. L'objectif est d'éviter tout dérapage et de n'avoir que des images lisses.
Les autres caméramans peuvent filmer, mais ils sont mis à distance par un périmètre de sécurité. Selon Marianne, les socialistes pourraient adopter la même méthode...

Écrit par : Eric Mainville | dimanche, 10 septembre 2006

Cela m'etonne à moitié ... et la liberté de la presse, euh de circulation pardon ... on en fait quoi !

Écrit par : don' | dimanche, 10 septembre 2006

C'est aux journalistes de forcer la porte. C'est d'ailleurs la définition du journalisme...

Tiens, une vidéo qui

1) en dit beaucoup sur le niveau de SR, sa capacité à tenir tête dans un débat
2) répond à ta question "pourquoi elle ne parle pas devant les jeunes socialistes"

http://www.dailymotion.com/visited/search/segolene%20franc%20parler/video/xd4tg_segolene-franc-parler

Écrit par : Eric Mainville | dimanche, 10 septembre 2006

merci Eric je m'en vais regarder cela de ce pas ...

Écrit par : don' | lundi, 11 septembre 2006

Des coups de droite ou de gauche, Mme Royal s'en est pris et en prendra, que ce soit les faux blogs pro-Royal qui la ridiculisent (le site officiel de "segolene royale" - quelle finesse, ce e...www.segoleneroyale), ou les photos de Voici et autres magazines-ordures.

Mais ce n'est pas grave, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Je crois en tout cas en la suggestion de Rocard d'un(e) president(e) choisi(e) par le parlement: trop de marketing-people dans le regime actuel, la democratie comme on l'a connue est morte.

Écrit par : Romain | dimanche, 17 septembre 2006

Pourquoi pas en effet ... cela peut etre une solution ! Pour ma part je pense qu'un candidat qui propose en meme temps que son programme sa "liste" de ministre cela serai aussi très interessant et peut etre décisif dans le vote ! Surement la raison pour laquelle personne ne s'aventure a le faire .

Bayrou peut etre avec so projet de gouvernence multi-sensibilités ?

don'

Écrit par : don' | dimanche, 17 septembre 2006

On pourrait peut-être lancer une asso virtuelle de ceux qui trouvent Bayrou intéressant (ce qui ne veut pas dire qu'on est d'accord avec lui, d'ailleurs).

Écrit par : Franssoit | mardi, 19 septembre 2006

ok moi je suis partant !

Écrit par : don' | mardi, 19 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu