Avertir le modérateur

mercredi, 30 août 2006

Aline, qui es tu ?

    Dominique de Villepin annoncé des mesures afin d'aider à l'installation les étudiants. Qui ? Comment ? Réponse apportée par le site du Premier Ministre, ce matin dans ma boîte mail par le biais d'un communiqué de presse !

 

En quoi consiste l’allocation pour l’installation étudiante (Aline) ?

 

Objectif

Favoriser l’égalité des chances à l’Université.
Donner aux étudiants les moyens nécessaires pour leur permettre d’étudier dans de bonnes conditions.
Compléter le système de bourses actuel.
Aider les étudiants à s’installer de manière autonome.

Qui est concerné ?

Aline est destinée aux étudiants boursiers qui quittent le domicile familial et louent un logement pour la première fois, soit 80 000 jeunes en 2006.

Montant

L’allocation pour l’installation des étudiants s’élève à 300 euros.

Calendrier

Aline sera versée la première semaine de novembre 2006.

Afin de s’adapter aux besoins des étudiants, la mise en oeuvre de l’allocation fera l’objet d’une concertation entre les organisations étudiantes et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le cas échéant, des améliorations seront apportées à la mesure dans les années à venir.

 

version pdf 

 

mardi, 29 août 2006

Juppé et ses potes ...

medium_bordeaux.gifQuelle belle conférence de presse. Le Roi en son Royaume, entouré de tout le personnel ! Une belle photo de famille. D'un ton détendu et précis à la fois Juppé a été très fort. Il a su aseptiser ses propos les rendant "vérités" aux yeux de tous. Il a aussi utilisé à de nombreuses reprises la fibre sensible, humoristique, soupoudré de vie perso ! 

 

  • A la question : " Pourquoi revenir à Bordeaux ?" 

Juppé dit:
podcast

  • A la question : "L'élection va couter 300 000 euros cela a un coût pour les bordelais !"

Juppé dit: 


podcast

 

  • Pour la dernière la Question est dedans, juste qu'en raison de la qualité dema connexion Internet, le son hache à la fin mais c'est compréhensible !

 podcast

     Avez-vous remarqué sa décontraction, et encore vous n'avez pas les images ! ( cela va arriver
 ! ) Mais alors pour le dernier extrait, attention la vanne est mortelle !

 

   

    Les élections vont donc bien avoir lieu, je n'ai pas encore vu de date annoncée, mais cela devrai arriver bientôt, car la préfecture a sûrement anticipée ! A gauche la décision sera prise dans le courant du mois . Michèle Delaunay sera dans la course tout comme Jacques Respaud ... affaire à suivre donc ! De son côté Pierre Hurmic, (Verts) n'a pas encore arreter sa décision. Cet avocat, defenseur des intéréts de Bertrand Cantat entre autres et conseiller municipal est le seul à incarner l'opposition. Je lui trouve de nombreuses qualités!

    François Bayrou, a déclaré soutenir la liste de l'ancien Premier ministre ! L'UDF a des élus dans cette municipalité.

 

sources: AFP, EDICOM.ch, et BFMtv pour la conférence de Presse en direct ! 

 

lundi, 28 août 2006

Poser vos questions aux candidats ( suite ) !

    Après : Dieudo, Christine Boutin, Arlette Laguiller et Roland Castro, c'est cette fois au tour de Dominique Voynet, Le Pen et De Villiers d'être interroger par John Paul Lepers.  Je vous rappel le principe, vous posez votre question sur le Blog de JPL et celui-ci la posera au candidat !  Pour le moment seule Arlette a répondu ... espérons que les autres suivent !

Démission du conseil municipal de Bordeaux.

    medium_SGE.IBT72.280806151402.photo01.quicklook.default-245x167.jpgC'est fait, Hugues Martin a annoncé la demission de la majorité municipale ( UMP-UDF-DVD ). De nouvelles élections vont donc avoir lieu très prochainement. Qualifiant  cette décision de "bon plaisir du prince", Michèle Delaunay, conseillère municipale PS semble la mieux placée pour rivaliser avec Juppé. Elle avait déjà manqué de très peu la fonction de député lors des dernières élections contre Martin !

    J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet alors je vais éviter de me répéter et attendre des nouvelles plus fraîche de mes anciens compagnons de Mairie et aussi des bordelais. Je rentre dans ma ville dans 3 semaines donc je pourrai mieux vous dire si Juppé risque de revenir à Montréal... ou pas ! 

    A noter que demain, Alain Juppé donnera une conférence de presse .

Lisez la dépèche AFP ! 

 ( crédits phtos : ©AFP - Jean-Pierre Muller)

dimanche, 27 août 2006

On va voter bientôt à Bordeaux ... mais à quoi ça sert ?

      medium_433481-531329.jpgIl n'y a jamais eu de doutes sur la réaparition de l'ancien Premier Ministre à Bordeaux ! C'est un état de fait, l'incontournable Juppé veut reprendre la Mairie. A la différence de certains médias, je ne suis pas convaincu qu'il passe si facilement que cela. Il y a toujours lors d'une élection locale, le spectre de la situation nationale. Mr Juppé, quasi îcone bordelaise a du y réfléchir. On pourrai le "prouver" en disant qu'il s'est bien tenu de soutenir vraiment les siens, ou même de les rencontrer depuis son retour. Pourtant Juppé c'est pas n'importe qui pour l'ex-RPR ! Il y autre chose que ne semble pas mesurer l'équipe municipale c'est la méthode et les raisons. Martin est considéré comme un bon Maire, c'est vrai . Je pense pour ma part que c'est un bon gestionnaire des affaires courantes. Il n'a en rien bousculé la ville en bien ou en mal, preuve qu'il n'a donc pas été beaucoup "actif" . A ces quelques raisons auquelles nous pourrions en ajouter d'autres, en quoi le retour de Juppé aux affaires doit se faire " au plus vite ? Les bordelais ont votés Juppé, mais ils ont ausi votés pour Martin ! A croire que ce départ est comme " contractuel " et si c'est la cas ce n'est alors qu'entre les deux hommes !

    Mais je vais arrêter la de polémiquer et vais vous donner la SEULE raison qui font de cette élection une connerie. Elle va provoquer un ralentissement des prises de décision, avant et après l'échéance. Elle va aussi avoir un impact sur les actions en place, les dossiers en cours qui se verront donc " gêler" en attendant que... Et on remettrai cela en 2008 ?

    Pour cela j'adorerai que Juppé et sa troupe prenne une claque ce ne sont pas des façons de faire. Cette opération commando n'est pas tolérable ! Mais je ne peut nier qu'avoir un homme d'Etat dans sa ville est un plus !

    A la question, qui pourrai remplacer Juppé à gauche ... euh ... JOKER, je vois pas la ! 

Ne pleures plus ... et bouges toi !

medium_jospin.jpg     Eric, Guy et d'autres ont écris sur l'émotion de Lionel Jospin . J'ai moi aussi vu les images sur LCI et je dois avouer qu'il a déclenché en moi une émotion également. Jospin j'ai voté pour lui en 2002,même si à plusieurs reprises, je serai bien allé à l'extreme gauche. Je ne lui en veut pas de son échec, il a été un bon Premier ministre au sein d'une cohabitation pas forcément évidente. L'annonce de son retrait de la politique, je l'ai trouvé normal. J'en aurai fait de même après une telle claque. Cela a été de la bravoure. La politique cela se fuit comme une femme, sur un coup de tête et en courant , sauf que l'on ne vit pas sans femmes ... ni sans politique. Après tout il aurai le droit de regretter, mais cela ne fait toujours pas de lui un candidat ... peut être que c'est cela qui lui fait perdre son self - control ?

    Lionel, mon cher, je voudrai te dire que même si tu as fais des gaffes etc... je t'en veux pas. Je comprends que tu veuilles... éventuellement ... mais cela ne va pas être possible. Tu dois laisser la place à un candidat tout neuf, celui que les socialistes choisiront, celui à qui tes conseils d'homme politique d'expérience sera un plus...

samedi, 26 août 2006

Attention, ça déménage !

medium_carton_demenagement.jpg    En trois mois, ce blog' a beaucoup évolué et hier en relisant l'intégralité du "bazar", j'en ai été surpris. Afin de mieux bloguer encore, le DoN'BlOg va déménagé. Une nouvelle adresse donc mais aussi de nouveaux contenus et un graphisme plus sympa.  Le DoN'Blog évoluera sur une plateforme libre et sur un espace dédié offrant une plus grande marge de manoeuvre .Pour que personne ne soit perdu, les notes seront présentes sur les deux le temps de la transition, c'est une fonction automatique.
     
    Mais il y a autre chose, un nouveau projet qui emmergera au mois d'octobre. Cultures/Croisées, c'est son nom aura un duo à sa barre. Thomas Dusseau, photographe bordelais et moi-même donc. Le but de ce blog est d'offrir une vision transversale de nos deux villes. Prague et Bordeaux traités de la même façon . Micro-trottoir sur le même sujet sur la place centrale de nos villes respectives, des deux maires pourquoi pas, d'artistes de restaurateurs bref de/dans tous les domaines. Mais bien sur aussi des notes libres des choses qui nous font réagir. Un projet très interessant et completement ouvert poiur d'autres personnes, dans d'autres villes, ou pays ou continent... meme planete c'est pour dire ! J'aurai largement le temps de vous donner plus de détail bientôt ! 
 
    Tiens puisque l'on parle de blog, et du mien , je voudrai remercier les visiteurs de plus en plus nombreux . Tous les mois il y a deux fois plus de visiteurs unique. Cela me force a mieux m'adresser à vous ! 
   
    Merci bien ! 

jeudi, 24 août 2006

Le discours de Ségolène à Frangy - j'ai vu !

Les dirigeants de droite, jugent le discours de Ségolène "creux", ou "vide". A la différence de la porte parole de l'UMP, j'ai bien eu le son moi et vous aussi d'ailleurs ...Très honnetement elle a dit beaucoup de choses que je souhaitai. Si je devez vraiment émettre une critique sur la forme, j'évoquerai ses faiblesses d'oratrices. La construction de son allocution s'enchaîne bien, un peu trop , parfois elle ne fait que survoler des thèmes important ( l'Europe ), c'est frustrant ! En tout cas elle a à mon avis un vrai pouvoir d'unifier les siens et je rajoute que je l'ai senti passionnée sur certaines thématiques ( l'environnement ou le cancer )

    Je ne vais pas ici détailler les éléments de son discours qui m'ont plu ou son contraire, je le garde pour plus tard ! Mais je vous l'avou, elle a marqué des points chez moi.

    Affaire à suivre donc ... le WE qui s'annonce donnera une meuilleure exposition à tous les prétendant(e)s . On pourra juger sur pièce ... ! !

 

Fabius est là aussi ... il a préparé son week-end !

medium_060512164558.qjaa6dbq0_le-depute-ps-laurent-fabius--le-6-mai-2006---bordeb.jpgLaurent Fabius au JT de TF1, le même avec ses propositions sous forme de "cadeau surprise" dans un magazine, a quelques jours de l'Université d'Ete de La Rochelle, les prétendants s'activent ! Si comme moi vous n'avez pas le temps de lire tout, ou de tout regarder, voici une interview de Fabius sur BFM hier soir, bon cela cause économie mais pas seulement. Cela m'a pas convaincu de plus il évolu avec un handicap, un defficit de confiance dû au sang contaminé peut-être ! Ah et puis cela fait longtemps qu'on le connait le boug, et même s'il aime la star'ac cela ne suffit pas à incarner le "changement" qui semble être si attendu par nous tous ! (durée : 11min30s)


podcast

 Site de Laurent Fabius

 

mercredi, 23 août 2006

Le discours de Ségolène à Frangy!

    Je me suis plaint ici même il y a quelques jours du traîtement médiatique du discours de la femme du Ps qui se verrai bien en situation. Une journée entière à n'avoir entendu que des miettes de son allocution mais des commentaires et des analyses à n'en plus finir. Pour celles et ceux qui comme moi ont envie de savoir exactement ce qu'elle à prononcer, voici la vidéo complète ... Je l'ai visionner hier soir en rentrant du boulot et vous en ferai un commentaire ce soir aussi !

mardi, 22 août 2006

L'Ump fournira des blogs ...

    Je ne vais pas être complaisant dans ma note et je vais vous donner mon avis BRUT ! Cette annonce est logique... le conseiller blog du parti, Loïc Le Meur est passé par là . Bien connu de la blogosphère pour être ce que l'on appel un blogman influant, il dirige surtout une entreprise de plateforme de blogs. A force d'être invité sur les plateaux de BFM, de rencontres Sarko et de ne pas cacher son penchant pour lui ...ben on est recompensé. Les militants UMP auront donc droit à un blog s'ils le désirent. Je sais pas si je ne vais pas déménager le mien moi tiens !

    Une question Ségo sort un bouquin inspiré des blogs, est-ce que Sarko va publier son "témoignages" sur un blog ?  

 

Ps: Je vais vous faire une confidence, finalement je n'ai pas pu vérifier ce que j'avance à savoir si Le Meur et SixApart serons les fournisseurs des UMPBLOG. Mais bon il y a peu de doute. Ce qui m'interroge c'est qu'il n'en ai pas parlé sur son blog ... 

T'as visité quoi ? et dérives du soir ... bonsoir !

    C'est la question de mes compatriotes ! Alors je leur cite les trucs de bases puis mes "QG" , dont certains ne sont  répertoriés uniquement que sur l'annuaire. Je parle de cela suite à la note sur le blog d' ERIC sur la concentration des touristes  sur ces "passages obligés" du tourisme. Le pont Charles ici à Prague ... et je laisse votre culture agir pour la suite ;-) !

   Pour utiliser une image je dirai que j'ai plutôt l'impression de visiter le cadre de vie des Praguois(es).  En même temps cela va de soi. Je ne vais pas manger des hotdogs à Mustek toute ma vie ! Ben je vis finalement de la même façon avec la barrière de la langue qui complique les rencontres inopinées en trop. La différence elle est plutôt dans ma vie sociale. A Bordeaux il y avait mon activité  "citoyenne" qu'était le Conseil Des Jeunes de Bordeaux (CJB), qui m'a appris beaucoup dans de nombreux domaines. J'ai aperçu et effleuré la recette de la "cuisine" de nos décideurs . J'ai aussi rencontré les "laissés pour compte", exclus des priorités et concentrés ceux à qui on ne peut plus se justifier. Nous organisions chaque semaine un "Forum Jeunes de quartiers" dans les centres sociaux de la Ville . Il y avait l'animateur du CJB et des membres, l'encadrement du centre, des invités sur des questions " dans l'ère du temps" et Muriel Parcelier, adjointe élue n charge de la Jeunesse de la vie associative, la famille et l'intégration. Rien que ça ! Cette femme, est incroyable ! Toujours présente, disponible, donnant son numéro de portable à tout va. Elle m'a beaucoup appris et apporté et m'a pousser à m'exprimer davantage . Et je le dis je sais que j'ai été écouté avec attention. Parce que lorsque vous êtes toujours la, disponible vous ne faites que leur montrer que la seule chose qui vous intéresse c'est ce qu'il ne peuvent pas vous reprocher. Mon engagement s'est construit autour d'une préoccupation qui est celle de la place de la jeunesse dans la société et dans la prise de décision. Le CJB permettait cela, nous étions divisés en commissions sur les thématiques de base. Nous nous voulions un peu laboratoire "d'une voix" dont nous étions les portes-paroles, ou les promoteurs. Car tout est question de marchandage qu'on se le dise. On comprend vite pourquoi il vaut mieux avoir de bons rapports avec les chefs de service . Ce n'est pas forcément une question d'hommes ou de femmes la politique, dans son application en tout cas. Ce sont les procédures de politesse comme je les nomment . Des circuits de validation plus long que n'importe quel Grand Prix à la différence près que l'on a la clio du service jeunesse ! Et tout ça pour un document ou une note que la personne fera mine de lire dans la précipitation du "nouveau" qui deviendra bientôt moins impatient lorsqu'il aura tout compris ! 

    Ouais donc pour conclure ce n'est pas pas simple et Ségo ou Nico ni feront rien ! Par contre mon pote Ba*r*u ...lol non je blague, cette fois en tout cas ... mdr . Tiens je réagi un peu à chaud la comme ça en direct-live, comme le début de la note d'ailleurs. J'ai bien devissé encore moi ce soir ! Bref ! Ségo je n'ai entendu qu'elle aujourdhui. Sur RMC, sur France info, sur BFM et Europe. Mon mot clef Ségolène pour mes fluxs RSS ont étés très actifs. Ben vous le croirez si vous voulez mais je n'ai pas eu droit à plus de 15 secondes de son "discours" Des shows de commentaires, les réactions de Lang etc. Mais ce qu'elle a dit, si ce n'est que le "goût du travail je sais pas quoi" je n'en n'ai pas connaissances. Un oubli peut être je ne sais pas. La je juge uniquement la radio, la presse j'avoue ne pas avoir eu le temps de regarder les articles vraiment !   

    Moi j'étais encore sur ces personnes que l'en semble avoir "évacuer" d'un squat qui ne date pas d'hier. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont du s'y prendre à l'avance pour réserver les chambres d'hôtels ! Non du travail de pro, socialement tout été pret pour faire face ! Bravo Nico, un vrai travail de pro. Non c'est clair les gens veulent de l'action, de l'autorité. je vais conclure avec une question qui me turlupine : 

Sarko a joué sur la peur des gens ( bon je suis subjectif c'est dans le titre ... ) et cela a plutôt bien marché, moi même ... Mais est-ce qu'avec le Liban, l'Irak et le climat économique actuel aussi, on veut pas que l'on nous foutent la paix ? Ma grand-mère , qui est pas une illuminée de la politique, elle est rurale et elle en a toutes les caractéristique a une analyse intéressante : "Il y a jamais eu autant de policiers et autant de guerres ou de problèmes, et si on testait sans pour voir ? " ! Elle m'a choqué. C'est ma baromètre ma mamie car elle matte TF1, est à droite et a peur des autres ... Alors quand elle en viens a penser qu'on lui met dans son poste de télé ou de radio ne semble pas être neutre, je tape alors sur le vrai baromètre accroché dans la cuisine et je me dis ... Le Vent tourne. Réalité, fiction ? Allez je vais jusqu'au bout de ma note  : THC ! Pardon maman ... 

02:10 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Tourisme, moi, prague, politique

dimanche, 20 août 2006

wikimapia.org ... il suffisait d'y penser !

medium_wikimapia-google-terre.jpg     Le principe de wikimapia est simple. Basé sur le systeme google maps, vous pouvez laisser une note sur un lieu ou modifier celle qui existe. Par exemple moi je pourrai annoter les lieux publics de Prague en français. Surtout que vous pouvez choisir la langue de l'interface. Un outil super, il serai énorme s'il y avait des catégrories. Toutes les salles de concerts dans le monde avec dans la note le lien vers le site etc ... Un service de super pages jaunes. 

    J'avoue volontiers utliser et passer beaucoup de temps sur ce site depuis que je l'ai découvert . J'ai bien envie de m'en créer une, perso, ou je publierai mes notes, la ou je les aient écrites ...lol

 

Bref courez découvrir le monde, ou mieux... faites découvrir le votre ! 

 

http://www.wikimapia.org 

23:00 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : wikimapia, google, google maps

MoNjOuRnAl 1

medium_monjournal1.jpg
 
 
     Ex Carnet Tesco, MoNjOuRnAl c'est un vulgaire cahier ou je jete en vrac : de la poésie, des chansons, des idées, des reflexions, du moi, les autres etc. Un journal de bord si on veut mais en moins organisé avec aussi des prises de notes parce que je n'avait rien et des feuilles volantes. Un beau merdier donc ! J'en ai retranscrit de nombreuses qui n'attendent qu'à être pulier. Mais chaque chose en son temps... Déjà j'ai fait un petit logo, que cela soit plus jolie, donc ca signifie bien que cela va arriver. Ce qui est sur c'est que vous allez bien vous marrer ! Allez une petite pour commencer, elle a été tirée au sort par mes soins dans une selection de 10 notes !

Lire la suite

01:05 Publié dans MoNjOuRnAl | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : monjournal

vendredi, 18 août 2006

Partout , tout le temps !

medium_1183.2.jpg   Voilà, ce truc c'est un modem. Fourni par la boîte cela me permet de travailler de nimporte ou avec mon laptop. Ce boitier utlise le réseau d'un opérateur de téléphonie portable, Eurotel . La connection n'est pas se mauvaise facture, avec un débit approchant le célèbre 512/128 de nos débuts ! Il y a même une antenne mais elle ne sert à rien en centre ville. Du coup je peut blogger, faire du stream ou je ne sais quoi de n'importe ou. Mais la sinon , tout de siuite je suis assis à mon bureau ! lol 

23:25 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : internet, blog

Présidentiel, AVIS n°O1 !

  

medium_2007.3.jpg

Les affaires reprennent, la gauche se prépare ! Elle a bien raison car c'est le moment. Les occasions ne lui manque pas pour intervenir et prendre position sur des sujets comme les régularisations ou le conflit/guerre au Proche Orient . Et puis franchement on voit pas ce que pourrai faire ce gouvernement dont on ne sais plus qui fait quoi, s'il le fait vraiment et comment ils menent la barque ! Je discutait avec une tchèque interessée par la politique française, au sujet de Chirac, je lui disait qu'il me faisait penser à une pièce de collection. On l'exibe pour les fêtes nationale, il a une formation dans le commerce exterieur et commente parfois les matchs de l'équipe de France ! Sinon on l'imagine enfermé à l'Elysée, à écrire sur des papiers des trucs, avoir des réunions, matter les chiffres et les lettres qui sait ? C'est pas un mec de terrain quoi, c'est pas dans ses habitudes . S'il se mettait à le faire maintenant je crois que l'on trouverai ça bizarre ! Ca serai quand même plus sympa d'avoir un(e) président(e) dont on sens qu'il/elle est partie prenante sur des sujets clefs, plus investi(e). Pas un(e) traceur/euse de direction politique ou je ne sais quoi. C'est pas non plus Madame Soleil ! 

    Et donc, ce que je voulais dire pour reprendre un peu le fil de mon histoire et que la gauche peut incarner cela. Très franchement je ne pense pas que Jospin soit l'homme de la situation. Les jeunes notemment ne s'y retrouverai pas, moi le premier. Mais je l'ai déjà dit ici même que l'UDF me plaisait bien. Leur vision de la politique et de la représentativité de toutes les tendances est positive. J'ai bien lu des interviews ou des podcasts de Bayrou et je sens que c'est honnête son idée de monter un gouvernement avec des gens de différents partis car ce sont les plus à même à être efficace. C'est l'unité d'une certaine façon et je me réjouis qu'un parti ai le courage d'injecter cette vision dans le débat. J'espère qu'il va le faire. Et si Bayrou, effacé des le premier tour, s'alliai avec le PS ? Un pact de dernière minute pour insérer un centriste au gouvernement ou ... sur le perchoir de l'Assemblée ? 

    Voilà c'était l'hypothèse du soir après lecture intensive d'interviews divers et autres emissions de radio ( vive les podcast ) et autres bières ...  hé, je suis en République Thèque, je suis tchèque déja ;)

dimanche, 13 août 2006

La distance cela y fait ...

    Bientôt trois moisà Prague ! Le temps passe vite . Ces derniers temps, j'ai completement raccroché de ce qui se passe en France. Il ne semble en même temps pas s'y passer grand chose... Le foot a repris, les vacances battent leur plein, Ségo est en maillot ( arf toujours pas vu la photo ), le Liban et Israel sont partis pour un tour de " Grand Huit" sans fin , le pétrole est de plus en plus cher etc. Pas de quoi se réjouir donc, pas de quoi passionner un bloggeur sans intéret comme moi .

    Dans 15 jours, tout sera différent, tout redeviendra comme avant ( l'été ) et je (re)prendrai un plaisir fou à regarder par internet LCP - Public Sénat et les séances de l'assemblée national . c'est mieux que n'importe quel série télévisée. Déjà ado, le mercredi après-midi, je mattai ca en mangeant des graines de tournesol ! Ah ben il y a pas de hasard...

     

mercredi, 02 août 2006

Le chômage baisse t-il vraiment ?

    medium_20060331.FIG000000076_1.jpg

Si notre Premier Ministre se félicite des chiffres du chômage alors que l'opposition parle lui "d’un effet démographique ou de radiations systématiques" lors du point presse du porte parole du parti. Qui a tort, qui a raison ? Il est indéniable que de nombreuses personnes soient radiés des listes en application du durcissement du système de chômage, mais il y a aussi peut être, et cela, malgré une croissance quasi-nul des emplois qui se créent. Moi je vous propose de nous arrêter sur les chiffres :

 

tableau résumé
Chômage au sens du BIT (données corrigées des variations saisonnières, en fin de mois)

 

juin-05

mai-06

juin-06

évol. sur 1 mois

évol.sur 1 an

Chômeurs  (en milliers)

2 732

2 499

2 465

-1,4%

-9,8%

Taux de chômage (%)

 

 

 

 

 

Ensemble

10,0

9,1

9,0

-0,1

-1,0

     Hommes

9,2

8,4

8,3

-0,1

-0,9

     Femmes

10,9

10,0

9,9

-0,1

-1,0

     moins de 25 ans

22,6

21,9

21,7

-0,2

-0,9

     25 à 49 ans

9,2

8,3

8,2

-0,1

-1,0

     50 ans et plus

7,0

6,3

6,2

-0,1

-0,8

 

Champ géographique : France métropolitaine

Source : Insee

 

    Pas de quoi ramener sa fraise à mon avis ! De plus le chômage des jeunes est le seul a désormais avoir une valeur à 2 chiffres ! 21,7 % après une crise dans les quartiers délaissés et plus d'un million d'entre eux dans les rues, cela fait froid dans le dos !

    Très honnêtement et en laissant mon opinion politique de côté, le chômage des jeunes n'est toujours pas traiter. Ce chômage fragilise cette tranche de la population et il est fort à prévoir que le gouvernement fasse de l'immobilisme n'ayant aucune envie d'avoir à "subir" un nouvel affront des « djeun's ». 

    Hey les Jeunes, je crois qu'il va falloir que vous attendiez l'année prochaine pour que l'on s'occupe de vous ! 

 

De passage ...

    Entre le travail, la musique et la sieste, force est de constaté que je n'ai pas une minute à moi pour blogger en ce moment. Pourtant les sujets ne manquent pas. Dimanche j'ai beaucoup écrit suite aux images de Cana, mais je ne sais pas je n'avais pas le coeur a les faire partager. Mon écriture en ce moment est assez "égocentriquee" donc franchement pas interessante pour vous ( amusante à la rigueur ! ) 

    Quand même pour vous faire partager quelques sentiments ! Lundi j'ai participé à un rassemblement de libanais , sur la place de la veille ville de Prague. 300 personnes venus la manifester leur dégôut pour cette guerre dont trop d'innoncent sont victimes. Des hommes et des femmes en pleurs, agitant avec force et conviction leur drapeau, appelant pacifiquement l'arrêt des bombardements. Des personnes de confession juive était également rassemblé à leurs côtés pour prouver leur désolidaration à ce "réglement de compte". Beaucoup d'emotions donc, j'ai moi-même était pris de larmes lorsqu'une femme raconta comment elle avait déjà du quitter son pays il y a une décénnie maintenant . Beaucoup de journalistes mais peu de tchèques présents si ce n'est quelques activistes. Ce conflit ne semble pas "préoccuper" mes nouveaux compatriotes. Je n'ai pas regardé de journaux télévisé tcheque mais je vais m'y atteller tiens , au moins pour connaître la durée que le traitement de cette information prend dans le journal, à défaut de comprendre !

     Sinon quoi vous dire que l'été commence à decliner . Cette nuit une sensation étrange, presque oubliée même a fait son apparition : "le froid" . Enspéront que cela ne soit qu'une baisse de régime passagère. 

     Portez-vous bien !

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu