Avertir le modérateur

mardi, 29 août 2006

Juppé et ses potes ...

medium_bordeaux.gifQuelle belle conférence de presse. Le Roi en son Royaume, entouré de tout le personnel ! Une belle photo de famille. D'un ton détendu et précis à la fois Juppé a été très fort. Il a su aseptiser ses propos les rendant "vérités" aux yeux de tous. Il a aussi utilisé à de nombreuses reprises la fibre sensible, humoristique, soupoudré de vie perso ! 

 

  • A la question : " Pourquoi revenir à Bordeaux ?" 

Juppé dit:
podcast

  • A la question : "L'élection va couter 300 000 euros cela a un coût pour les bordelais !"

Juppé dit: 


podcast

 

  • Pour la dernière la Question est dedans, juste qu'en raison de la qualité dema connexion Internet, le son hache à la fin mais c'est compréhensible !

 podcast

     Avez-vous remarqué sa décontraction, et encore vous n'avez pas les images ! ( cela va arriver
 ! ) Mais alors pour le dernier extrait, attention la vanne est mortelle !

 

   

    Les élections vont donc bien avoir lieu, je n'ai pas encore vu de date annoncée, mais cela devrai arriver bientôt, car la préfecture a sûrement anticipée ! A gauche la décision sera prise dans le courant du mois . Michèle Delaunay sera dans la course tout comme Jacques Respaud ... affaire à suivre donc ! De son côté Pierre Hurmic, (Verts) n'a pas encore arreter sa décision. Cet avocat, defenseur des intéréts de Bertrand Cantat entre autres et conseiller municipal est le seul à incarner l'opposition. Je lui trouve de nombreuses qualités!

    François Bayrou, a déclaré soutenir la liste de l'ancien Premier ministre ! L'UDF a des élus dans cette municipalité.

 

sources: AFP, EDICOM.ch, et BFMtv pour la conférence de Presse en direct ! 

 

Commentaires

Comme beaucoup d'autres, je suis écoeuré par cette comédie dans laquelle les électeurs sont utilisés pour donner une apparence de démocratie à des pratiques (fort courantes je le sais aussi bien à Droite qu'à Gauche) plus dignes d'une république bananière que d'une véritable démocratie. Comme exemple de politique politicienne, il n'y a pas mieux, et le Front National doit s'en frotter les mains. Je n'ai rien contre le retour de Juppé en politique, mais pourquoi n'attent-il pas les échéances normales? les gens se sont bien passés de lui pendant un an et la terre ne s'est pas arrêtée de tourner.

Bien à vous

Écrit par : Eymery | mercredi, 30 août 2006

Hurmic, le SEUL à INCARNER l'opposition ?
Comme vous le dites Delaunay et Respaud sont dans la course... c'est justement parce qu'eux aussi l'incarnent, l'opposition !

Écrit par : Bordelaise | jeudi, 31 août 2006

@bordelaise

Oui je pense en fait que Respaud et delaunay n'incarne pas l'opposition et j'irai ême plus loin : qui les connaient parmi les citoyens ?

L'opposition a bordeaux est molle ... seul Hurmic est celui qui secou parfois les débats et les idées ... peut-etre parfois trop ..

@ Eymery

Rien a ajouter ... lol ;-)

Écrit par : don' | dimanche, 03 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu