Avertir le modérateur

dimanche, 27 août 2006

Ne pleures plus ... et bouges toi !

medium_jospin.jpg     Eric, Guy et d'autres ont écris sur l'émotion de Lionel Jospin . J'ai moi aussi vu les images sur LCI et je dois avouer qu'il a déclenché en moi une émotion également. Jospin j'ai voté pour lui en 2002,même si à plusieurs reprises, je serai bien allé à l'extreme gauche. Je ne lui en veut pas de son échec, il a été un bon Premier ministre au sein d'une cohabitation pas forcément évidente. L'annonce de son retrait de la politique, je l'ai trouvé normal. J'en aurai fait de même après une telle claque. Cela a été de la bravoure. La politique cela se fuit comme une femme, sur un coup de tête et en courant , sauf que l'on ne vit pas sans femmes ... ni sans politique. Après tout il aurai le droit de regretter, mais cela ne fait toujours pas de lui un candidat ... peut être que c'est cela qui lui fait perdre son self - control ?

    Lionel, mon cher, je voudrai te dire que même si tu as fais des gaffes etc... je t'en veux pas. Je comprends que tu veuilles... éventuellement ... mais cela ne va pas être possible. Tu dois laisser la place à un candidat tout neuf, celui que les socialistes choisiront, celui à qui tes conseils d'homme politique d'expérience sera un plus...

Commentaires

"Tu dois laisser la place à un candidat tout neuf, celui que les socialistes choisiront, celui à qui tes conseils d'homme politique d'expérience sera un plus..."


Oui, et s'il donne son soutien à ce candidat, ça aura vraiment du poids.
Mais n'y a-t-il pas trop de division au PS? Et la gauche peut-elle se rassembler derrière le PS? Et avec quel projet?
Ca fait beaucoup de questions... Nous verrons comments ILS vont y répondre...

Écrit par : Eric | lundi, 28 août 2006

Eric,

"Mais n'y a-t-il pas trop de division au PS?"

Si en effet, mais tous dans leur discours ont "semble t il" cette volonté de defendre en premier lieu le projet socialiste... aménagé d'apports perso ... cela va sans dire !Si on compare avec l'UMP, bien évidemment on peut percevoir cela comme une division. Mais Nicolas sarkozy n' a t il pas tué la concurrence en prenant une avance confortable, et sur l'opinion également ?

Tu évoques le projet du parti , et je te rejoins ! Le premier objectif clairement affiché de certains candidat c'est de "battre" la droite. Mais en effet sur le fond de ce qui est "primordiale" ... pas grand choses et beaucoup d'annonces !

Rassembler la gauche derrière le PS ? Oulah, je n'y avais même pas penser ;- ) Ben le moins que l'on puisse c'est que c'est mal barré. Les verts ont eu du mal à accoucher et on parle de Hulot ou Bové !

Penses-tu Eric, qu'il soit possible qu'un candidat PS recalé, puisse jouer cavalier seul ? Perso je ne le pense pas ... mais je veut bien avoir d'autres ressentis !

Écrit par : don' | mardi, 29 août 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu