Avertir le modérateur

vendredi, 18 août 2006

Présidentiel, AVIS n°O1 !

  

medium_2007.3.jpg

Les affaires reprennent, la gauche se prépare ! Elle a bien raison car c'est le moment. Les occasions ne lui manque pas pour intervenir et prendre position sur des sujets comme les régularisations ou le conflit/guerre au Proche Orient . Et puis franchement on voit pas ce que pourrai faire ce gouvernement dont on ne sais plus qui fait quoi, s'il le fait vraiment et comment ils menent la barque ! Je discutait avec une tchèque interessée par la politique française, au sujet de Chirac, je lui disait qu'il me faisait penser à une pièce de collection. On l'exibe pour les fêtes nationale, il a une formation dans le commerce exterieur et commente parfois les matchs de l'équipe de France ! Sinon on l'imagine enfermé à l'Elysée, à écrire sur des papiers des trucs, avoir des réunions, matter les chiffres et les lettres qui sait ? C'est pas un mec de terrain quoi, c'est pas dans ses habitudes . S'il se mettait à le faire maintenant je crois que l'on trouverai ça bizarre ! Ca serai quand même plus sympa d'avoir un(e) président(e) dont on sens qu'il/elle est partie prenante sur des sujets clefs, plus investi(e). Pas un(e) traceur/euse de direction politique ou je ne sais quoi. C'est pas non plus Madame Soleil ! 

    Et donc, ce que je voulais dire pour reprendre un peu le fil de mon histoire et que la gauche peut incarner cela. Très franchement je ne pense pas que Jospin soit l'homme de la situation. Les jeunes notemment ne s'y retrouverai pas, moi le premier. Mais je l'ai déjà dit ici même que l'UDF me plaisait bien. Leur vision de la politique et de la représentativité de toutes les tendances est positive. J'ai bien lu des interviews ou des podcasts de Bayrou et je sens que c'est honnête son idée de monter un gouvernement avec des gens de différents partis car ce sont les plus à même à être efficace. C'est l'unité d'une certaine façon et je me réjouis qu'un parti ai le courage d'injecter cette vision dans le débat. J'espère qu'il va le faire. Et si Bayrou, effacé des le premier tour, s'alliai avec le PS ? Un pact de dernière minute pour insérer un centriste au gouvernement ou ... sur le perchoir de l'Assemblée ? 

    Voilà c'était l'hypothèse du soir après lecture intensive d'interviews divers et autres emissions de radio ( vive les podcast ) et autres bières ...  hé, je suis en République Thèque, je suis tchèque déja ;)

Commentaires

prépare ? la gauche se prépare ?
elle attend patiemment que la droite se fasse virer, et elle est la seule alternative au FN.
en ça, sa stratégie ressemble bcp à celle du FN

Écrit par : eric | samedi, 19 août 2006

Ben elle se prépare a ce que la droite se fasse virer alors ... lol

Écrit par : don'blog | dimanche, 20 août 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu