Avertir le modérateur

dimanche, 23 juillet 2006

Oxmo Puccino, même ma mère elle aime !

medium_top.4.jpg
 
L'enfant Seul ! Ce morceau passait en boucle sur "Premier sur le Rap" et à cette époque je n'étais pas encore l'amateur de reggae que je suis. J'étais plûtot Hip-Hop ! De cette "époque" donc, les artistes que j'écoute encore, il y en a peu. Par contre celui que j'ai toujours écouté sans me lasser c'est lui. C'est la voix, le flow, la musque et une écriture sans égal, pour moi qui grifonne (aussi). Le plus simple pour le définir, pour vous faire partager cette admiration on va dire c'est qu'il me "touche" ce mec . Il me triture les tripes, presque il me rend mal à l'aise! Et des fois, il me fait rire... Alors cette nuit lorsque par chance, mon Winamp s'est arrété dans son shuffle effréné sur un de ses morceaux j'ai écouté tout ce que mon ordianteur posséde de lui et je me suis dit : "Faut que je vous fasse écouter cela"! Du coup je me suis lancé à écrire un article comme j'en ai le secret, long et chiant ( qui sais peut-être comme celui-ci ) pour que vous puissiez mettre un visage sur cette voix, je suis allé sur son site pour l'illustrer d'une photo et la: SURPRISE. Oxmo prépare un nouveau projet et surprise, l'Enfant Seul est en vidéo live. Cela en était trop ! Suppression de ma note, "laissage" de commentaire sur son blog et réécriture. Je vais donc m'abstenir de vous parler de ce nouveau projet pour vous laisser le soin de le découvrir par vous même, ainsi que de cet "Enfant Seul" dont certains doivent se demander :Mais qui est -il ?
 
Toutefois je ne peut m'empecher de vous faire écouter : "Qui peut le nier" , extrait du premier Opus de ce bohnome ! Il est d'actualité, ben en fait il est intemporel ... malheuresement.
Hey toi blogman de passage ou d'ailleurs, prends le temps d'écouter , tu vas pas le regretter et si c'est le cas... promis je te rembourse !
 
 podcast
 
Edit à 11H: Je me rends compte à la relecture que j'aurai pu vous faire une vraie chronique, mais en fait j'espère que sa musique vous fera le même effet sur vous que sur moi ! Je me dis aussi que j'aurai pu vous en mettre plein des titres. J'ai même failli changer puis non ... le première envie est toujours la bonne... sauf ...

09:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Oxmo Puccino

Commentaires

bonne balance...
cool
merci

Écrit par : bertrand | dimanche, 23 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu