Avertir le modérateur

jeudi, 13 juillet 2006

Sylva, jeune majeur scolarisé en centre de rétention à Bordeaux

 

Sylva, jeune majeur scolarisé en centre de rétention à Bordeaux jeudi 13 juillet 2006.

Sylva Mbala, jeune majeur congolais scolarisé en France est actuellement au centre de rétention de Bordeaux depuis le 5 juillet et il risque l’expulsion dans les jours qui viennent. Il vient de terminer sa première année de CAP dans un lycée professionnel privé et rentre brillamment en deuxième année. Ce jeune est arrivé en France en 2004 comme mineur isolé après le décès de ses parents. Il n’a aucune famille au Congo.

Le Resf33 a demande aujourd’hui une audience à la préfecture de Gironde pour demander la libération de ce jeune. Cette audience nous a ete refusee.

Pourtant le Secretaire general de la prefecture M. Francois Peny s’etait engage lors de l’audience du 5 juillet a examiner chaque cas (et specifiquement les jeunes majeurs scolarises) "dans un esprit republicain et en toute equite". Lors du premier cas avere, il refuse de nous recevoir.

Nous redemandons une audience pour lundi 17 juillet. D’ici la, vous pouvez envoyer des fax à la préfecture de Gironde pour appuyer notre demande d’audience, et demander la liberation et la regularisation de Sylva Mbala.

Numero de fax du préfet de la Gironde

M. Francis Idrac : 05 56 90 64 76
 

22:46 Publié dans Bordeaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu