Avertir le modérateur

vendredi, 30 juin 2006

Pluie, Juillet, 1 mois, Mon oeil ...

Yepa, 

 

    Il pleut. Voilà ce que je peut vous donner comme nouvelles. Quelque part cela fait du bien. La chaleur m'était déjà désagrable !

    Juillet se profile à l'horizon. C'est le mois de mon anniverssaire, celui qui raisonne avec : été, plage, vague, sable etc. Bon la cette année ça va etre la même chose mais en version light !

    1 mois que je suis là. Je ne sais pas comment cela doit etre interprété et sa signification mais il me semble que cela fait déjà plusieurs mois! Moi je pense que c'est le signe d'une intégration réussie.  

    Mon oeil va mieux depuis hier soir ! Mais il va me faloir rester attentif à la suite. 

    Que pourrai-je vous dire de plus ? Ah si, cette nuit j'ai dormi 4 heures après avoir refait le monde avec un compatriote.

 

Bien à vous ! 

11:05 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 27 juin 2006

Le Président a parlé ...

    C'est avec attention que j'ai suivi l'allocution de Jacques Chirac sur France2 hier ! La première chose que je me suis dit en le voyant c'est qu'il semblait un peu plus en forme que ces derniers temps. Plus reposé, le sourire voir même le rire facile. Cela n'a aucune influence ni aucun rapport avec la vie politique mais c'est une constatation! 

    A son annonce j'ai été agréablement surpris par cette interview. Nous sommes à un peu moins d'un mois du 14 juillet et c'est bien la première fois que le Président prends la parole avant le feu d'artifice. Le moins que l'on puisse dire, en tout cas, c'est qu'il nous en a mis plein la vue ! En substance, TOUT va bien. Les français selon lui ne se soucis pas de lamedium_270606mat-france.jpg crise de régime que traverse notre pays. Pire ( Mieux ?!? ) le gouvernement est performant selon ces dires. il a completement rempli la feuille de route dictée par le BOSS. Quant il a dit cela je me suis dit que nous étions très nombreux, français a ne pas l'utiliser, la même route. L'emploi c'est cool, la sécurité c'est pas pire, la France a le vent en poupe en ce qui concerne les investissements etc. Un super VRp notre Chichi . Toujours un petit mot pour l'armée, on ne failli pas à la tradition. 

    Arlette Chabot en tout cas, a été, remarquable de professionnalisme. Pertinente et sans complaisances. Elle m'a parfois donné l'impression qu'elle posé des questions dictées. Cela s'est remarqué aux regards incessent de notre Roi sur ces notes. Ou peut-etre que celui-ci a juste lut sa leçon lorsque l'occasion lui en était donné... qu'importe! En tout cas je sais pas vous mais il a pas été ni rassurant ni convainquant du tout! Il a agi en "bon père de famille", en bon garant des valeurs du pays... celles dans lesquelles de moins en moins de français semble se retrouver. On doit tout de même lui donner un bon point dans sa démonstration du SMIC à 1500 euros. En effet comme il l'a dit , en gardant ce rythme d'augementation, le salaire minimum sera à la fin du prochain quinquennat de 10 000 balles. Perso je me questionne sur ce SUPER SMIC! Il me semble , mais ce n'est que le bon sens qui parle, que plus on augmente les salaires plus les entreprises augmenterons leurs prix. Cela semble logique, on donne d'une main et on reprends de l'autre! Enfin moi je ferai cela en tout cas ....

     Pour finir, je crois que je vais rentrer en France du coup, ce pays semble se porter si bien, ne pas souffrir de tous les maux qu'on lui prête! C'est a se demander pourquoi on nous saoule avec la dette publique, sécurité sociale, assurance chômage etc. Si on est si riche, que l'on attire autant de monde etc... il doit y avoir un trou dans le porte monnaie... il y a que cela !

 

12:05 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (1)

Aux urnes etc.

 

medium_logobleuenvoie.jpg

 

AUX URNES ETC.  est un collectif d'artistes et d'associations ayant décidé de se mobiliser en vue des prochaines élections présidentielles.

« Ce n’est pas la rue qui gouverne » déclare Raffarin en 2003… Ses successeurs adoptent la même position. La situation leur donne raison
puisque depuis 10 ans le vote et l’engagement citoyen sont en recul constant malgré le malaise et la violence sociale.

Et puisque les actions positives ne sont jamais relayeés, le collectif  "AUX URNES ETC."  souhaite proposer un lieu d'échange, une réflexion
sur la citoyenneté en allant à la rencontre de différents publics, en organisant des événements, en créant du dialogue autour de différents soirées thématiques (Santé, Education, Solidarité, Logement, Environnement...), en donnant la parole notamment aux associations locales, en mettant en avant des valeurs citoyennes telle que la solidarité, le respect, la tolérance, l’égalité,  la responsabilité… Rassemblons nous!

Pour ce projet, le collectif  "AUX URNES ETC."  propose donc sa structure : un, deux, ou trois chapiteaux (de 300 à 1000 places), pouvant accueillir des actions de toute sorte (cabarets citoyens, échange entre artiste d'univers différents, projections...)  et se déplacer en milieu rural et/ou urbain selon les régions.

Volontairement sans étiquette politique, "AUX URNES ETC." propose aux citoyens de se réapproprier le débat démocratique.
La tournée se déroulera de septembre 2006 à mai 2007 (élections présidentielles). Son but est de toucher tout types de  publics, celui
des concerts musiques actuelles et tous les autres, d'encourager à échanger, à s'engager, et de réveiller la conscience politique.

http://aux.urnes.etc.free.fr/ 

 

Ils sont déjà présents dans le collectif:
Artistes: les Ogres de Barback, les Hurlements d’Léo, Marcel et son Orchestre
Associations & Festivals: Tactikollectif (Midi Pyrénées), Zarma (Rhônes Alpes),
Enfermés Dehors (Creuse), Defakto, L'Art Scène, Latcho Drom (Ardèche), Rutabaga
et Couvre Feu (Pays de Loire),  Contact Sud Musique (Var), Boulegati (Alpes-Maritimes),
Furia Festival (Ile de France) Lieux de diffusion: La Cave aux poètes (Roubaix), MJC (Sens),
Le CLAV (Bordeaux)

11:13 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 26 juin 2006

Jamaïque prépare toi !

medium_images.3.jpgPartir en JA ( Jamaïque ) est un rêve. Cette île des caraïbes est connu mondialement pour son Reggae et pour son Rhum ! Jusque là il fallait pour s'y rendre passer par Londres en faisant une escale à Miami, avec tout ce que cela implique ( passeport spécial STATES etc ... ) Et puis le prix était un peu rédibitoire, 1000 euros A/R ! Désormais cela est fini, unenouvelle compagnie relie Bruxelles à Montego Bay ( deuxieme ville du pays ) à partir de 200 euros. Une info qui m'a fait bondir cette nuit lorsque je suis tombé. Aller en Jamaïque pour moi resemble un peu a ceux qui vont à Lourdes ou à La Mecque. La perspective de rencontrer une multitude d'artistes reggae, d'aller dans les Sounds System etre au plus pres de la source. Du coup je fait des plans sur la comête et me vois bien en 2007 ... m'envoler pour Kingston. 

 

Si ca vous interesse vous aussi, voici le lien de la compagnie :

 

http://www.jetairfly.com/fr/index.php? 

Avide de résultats Sarkozy prends la plume !

Nicolas Sarkozy a engagé une nouvelle passe d'armes avec la magistrature à la faveur d'un courrier au président du tribunal de Bobigny dans lequel il déplore un supposé laxisme envers les suspects arrêtés lors de la crise des banlieues à l'automne 2005.
 

Le Syndicat de la magistrature, classé à gauche, a rendu ce courrier public lundi et a annoncé qu'il saisissait Jacques Chirac et Pascal Clément, Garde des sceaux, car il juge que ce procédé porte atteinte au principe de séparation des pouvoirs.

"La stratégie de la tension que vous menez à l'encontre (de la justice) instaure à nouveau la confusion. Au nom de vos intérêts électoralistes, vous prenez le risque et la responsabilité de ruiner la confiance des citoyens à l'égard des institutions de la République", écrit Côme Jacqumin, secrétaire général du SM, à Nicolas Sarkozy.

Le ministre de l'Intérieur affirme dans son courrier à Jean-Pierre Rosenczveig qu'un seul des 85 mineurs présentés à la justice à Bobigny (Seine-Saint-Denis) après les violences de 2005 a été incarcéré, alors que le parquet avait requis l'emprisonnement de 12 d'entre eux.

Selon lui, trois mineurs mis en cause pour l'incendie d'un bus où une handicapée a été grièvement brûlée, le 2 novembre à Sevran, sont en liberté, de même que l'agresseur d'un chauffeur de bus.

"Je ne crois pas que cette réponse judiciaire soit à la mesure des enjeux", écrit le ministre.

Le Syndicat de la magistrature répond en contestant les chiffres et en précisant que contrairement à ce qu'affirme le ministre, les trois suspects de l'incendie du bus sont en détention, ainsi qu'un suspect de l'agression du chauffeur.

Par ailleurs, le syndicat fait remarquer que les suspects ne sont pas nécessairement coupables et que leur détention ne doit pas être systématique.

Il défend les alternatives à la prison. "Face à la crise des banlieues, vous ne préconisez que l'enfermement alors que le droit pénal des mineurs offre une diversité de réponses qui font la richesse de cette justice", dit-il.

16:45 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (0)

Un peu de musique pour toi !

Il y a des titres dont on ne peut se défaire. Celui ci en est un exemple. La puissance vocale dégagée et la vibes de ce MR est tout simplement ... je ne sais pas quoi ! 

                                                            KnOwLedGe  -  sTuMbLiNg bLoCk

medium_knowedge_stumbling_block_A.2.jpg


 
podcast

 
 
 

 Et un autre titre que je connais depuis que je suis gosse mais dont je ne sais pas d'ou . Le titre s'appel :There's nothing like this et est interprété par Omar . Une perle... Mon "bredda" ( frere en patois jamaicain ) Hassan sais de quoi je parle...

 

podcast

 

05:35 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Il est 5H !

Au travail depuis 23 H j'ai enfin le temps de vous dire quelques mots ! Depuis quelques jours comme vous l'aurez compris je suis un peu sur un petit nuage, un peu absent de tout. Mais peu à peu je reprend pied sans quitter mon état ... délicieux! Cette nuit j'ai rattrapé mon retard sur l'info française. J'en ai retenu des faits interessants sur tout dans le domaine politique ou cela bouge. Ségolene  fait du zèle, Sarko semble prendre peur et Bayrou test l'unité! Ce dernier je dois vous l'avouer me plait de plus en plus. Je ne connais pas son programme a François mais je vais m'atteler justement à en savoir plus! 

    Sinon sachez que malgré tout mon stylo n'est pas en panne et attendais vous a de nombreux articles cette semaine. Il y a aussi la Newsletter du blog qui va changer de forme, étant devenu désormais l'auteur de celle-ci. Vous dire aussi que ce mois-ci 300 visiteurs unique ont parcouru ce blog, soit 3 fois plus que le mois précédent. Je remercie d'ailleurs vivement les personnes qui m'envoient des mails. 

    Je vous dis a demain ... ou il sera question du mariage Homo. Je vous livrerai mon avis , le tout de façon très brute. Eh oui il s'agit encore de la question familiale...

 BiGuP ! ! ! 

 

PS: A peu de jours près, déja UN mois que je suis là ! COOL ... comment je ne regrette pas ! 

 

 

samedi, 24 juin 2006

Parfois, on a pas le choix !

Lors de mon premier contact avec elle, qui fût téléphonique, j'avais déjà été séduit par sa douce voix. Puis alors apres ... ce fût pire Le courant  est très vite passé entre elle et moi. Plus il m'était donné de passer du temps avec elle ... plus j'étais conquis. J'avoue avoir décelé une réciprocité. moi, j'aime prendre mon temps, profiter de ces instants de séduction mutuel.. mais pas éternellement. Son regard paralysant, assorti de son sourire " hors compétiion" sont trop pour un seul homme comme moi ! A l'heure de " maintenant tou de suite", il me semble qu'elle corresponde à MA femme parfaite; nous partageaons ensemble beaucoup de choses semblables ( points de vue, expériences ... ) autant ce qui nous different. J'ai peine à imaginer une dispute et l'ennuie. Non et puis elle a les bras les plus confortable de la tchéquie ( bon je me mouille pas en disant cela .. mais j'y crois ! ? ! ), une douceur digne d'une maman ... Vous l'aurez compris elle à ma convenance, très beaucoup ! Ok c'était mon quart d'heure Love, promis j'arrete !  Allez je pars bosser ! Je vous embrasse ( avec les bars ! ) !

14:50 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0)

Chaleur, Bonne humeur ... bohneur !

On est pas bien à Prague ? Loin des turbulences française, j'attéri de plus en plus vers une quiétude très interessante. Je crois le pari est en passe d'être remporté. Le pari avec moi-même, bien évidemment . Même si l'intégration technique ( papiers, banque, logement ... ) n'est pas encore au Top ! De moins en moins de choses me donnent envie de rentrer, les visites prochaines qui se profilent aidant ! ET, il y aussi cette fille, que j'ai rencontré ,  il y a quelques temps et avec qui ... J'en vois déjà me dire, "ah ben le don' il a pas perdu de temps " Mais non les gars, vous n'y êtes pas. C'est pas l'amour( quoi que ... !!!!?!!!?! ) mais cela en a le gout et l'odeur, je l'ai déja dit je ne suis pas un touriste ! Non c'est cool tout roule ! 

    Sinon quoi vous dire que la venue de mes amis pour mon anniv' se précise et que cela va dont etre la fête au reggae-bar le 15 juillet étant donné que j'y suis pprogrammé en plus. Nino va descendre avec mes 45t et ca va être le feu. J'espère trouver le moyen de filmer un peu cette soirée qui s'annonce d'ores et déjà d'anthologie!

    Sur ce je vous abandonne , la fatigue et demain je travail toute la nuit ... donc repos to di max !

01:00 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 20 juin 2006

Le coût des traitements et de la mise en oeuvre de la loi dans le domaine des drogues !

    Combien coûte le traitement des cancers du poumon des fumeurs ? Quelles pathologies engendrent la consommation d'alcool et quel en est le coût pour la collectivité ? Dans quelle mesure la cocaïnomanie affecte la santé des individus et augmentent les dépenses de soins de la société ? Quel est le coût d'un procès consécutif à une infraction sur la loi sur les stupéfiants ? Voici, à titre d'exemples, les questions auxquelles le présent rapport permet de répondre. Je l'ai trouvé très interessant et nous sommes la dans une impasse. Il serai finalement moins cher de soigner les gens "addicts" que de faire de la prévention . Ah quel monde contradictoire ...

 
OPP Pierre, FENOGLIO Philippe
FRANCE. Observatoire français des drogues et des toxicomanies
Saint Denis;Observatoire français des drogues et des toxicomanies;2006;599 pages

 A  télécharger ICI

 

 

lundi, 19 juin 2006

Demain .. on ferme !

En raison de la modification de la plate-forme Blog de 20 minutes, le service sera interrompu une grande partie de la journée ! Mon blog et les autres devraient donc être hors Ligne !

Un père désespéré se suspend dans le vide dans le Pas-de-Calais

Un homme d'une soixantaine d'années a passé la nuit de dimanche à lundi suspendu sous un pont dans le Pas-de-Calais, pour réclamer une modification des conditions de garde de son fils, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Il s'est attaché dimanche soir à l'aide d'un baudrier sous un pont qui enjambe le canal du Nord à Havrincourt, à proximité de Cambrai. Il a passé la nuit suspendu à 30 m de l'eau.

Séparé de la mère de son fils, il réclame le droit de voir son enfant plus souvent et veut attirer l'attention de l'opinion publique sur les difficultés des pères séparés pour entretenir des relations avec leurs enfants.

Des gendarmes et des pompiers tentaient lundi matin de le raisonner

Source: L'express


 

    C'est moche. Il y a des moments ou la justice dans ces affaires de famille fait preuve d'une rigueur stupide. Qui a assez de pouvoir, de droits , de connaissances, de sagesse pour imposer à un parent une fréquence de visites et s'y tenir ? Ma tante par exemple ne peut voir son fils que sous tellement de contraintes que ces moments n'ont pas la valeur espéré. L'enfant lui aussi ne comprends pas. Moi par exemple, je me suis toujours demandé pourquoi je devais voir mon père une fois par 15/ jours ! Je croyais que c'était comme les médicaments,  la valeur minimale pour être heureux et équilibré. Au travail une femme parlais sur son blog du retrait de son fils sur dénonciation parce qu'elle vivait dans un studio. La encore je ne pense pas que 100 m² sans sa mère soit mieux que 20 avec . Et puis ces voisins qui jugent comme ça cette femme doivent sérieusement être deconnecté de notre société ! Moi je suis en admiration de ces femmes seules, sur tous les fronts et qui essaient de rendre heureux ses gosses souvent en laissant leur propre existence de côté. Il ne me viens pas d'exemple ( et encore moins le mien ) ou tout le monde s'en sort bien. Enfants en réussite, maman en équilibre ( financier, affectif etc .. )! Rémi Lenoir, sociologue de son état, avance une théorie expliquant que "les enfants de parents séparés grandissent trop vite et se préoccupent très jeune de leur devenir familliale, de ce fait ils se détournent du chemin classique et créent une rupture avec la société ". Je me retrouve assez la dedans, en disant  ( presque ) que finalement cela a été positif , cela m'a appris les valeurs familialles que je souhaite, le respect et la tolérance qui l'accompagne. Je ne perçois pas ces parents seuls comme des incapables, mais plûtot comme des hommes et des femmes qui, bien évidemment ne peuvent remplir le rôle de 2, avec une constance et une rigueur impéccable.

    En tout cas , je rajouterai pour finir que nul ne doit juger enfants et parents. Cela serai bien trop hatif et dangeureux. Bien sûr qu'il existe des parents qui s'en foutent ! Mais dans le doute ...

   

samedi, 17 juin 2006

La nuit des musées ce soir !

Tous les musées, expositions et autres lieux culturels seront ouverts ce soir jusqu'à 01H00 !L'occasion de découvrir le patrimoine très riche de Prague. Des plus riches d'Europe lis t on ici et là ! Il va donc falloir passer rapidement en mode "anglais" et ouvrir grand ses yeux. Julien collègue (fr) du taff et sa copine Barbara, qui est une ancienne bordelaise Erasmus et Sandra seront de la partie, entre autres ! C'est cool aujourd'hui j'ai rien foutu . repos avant la reprise. Une demi-heure de douche , j'ai pas vu le temps passé, pardon à la planète pour l'eau gaspillé! En essayant de faire quelque chose de mes cheveux je me suis dit, tenez-vous bien : "Ils auraient besoin d'une coupe ." Ca a pris des proportions énormes ces questions capillaires. Quant tu les as court, faut les couper, quand tu les as long, ta plus besoin mais ... il parait que, faut les couper ... aussi ! Bref, un merdier sans nom. Le mieux serai de faire des recherches sur des cheveux qui s'arreterai à la taille voulue. Bon je les coupes mais pour la prochaine fois rien n'est trop sur ! Sur ces bonnes paroles je m'en vais ... regarder la RP perdre au foot ... arf ;-)

Les chiffres c'est comme l'eau : c'est clair !

    « Ce sont des dizaines de milliers d’emplois nouveaux qui ont été créés grâce au contrat nouvelles embauches », déclarait lundi dernier Dominique de Villepin. Une étude de la Dares (ministère de l'Emploi), révélée aujourd’hui dans le journal Les Echos, tempère cette ardeur. Des emplois ont véritablement été générés grâce à ce dispositif, mais pas autant qu’on pourrait l’espérer. 44 000 des 440 000 CNE signés constitueraient de vraies créations d’emploi, soit 10 % des CNE. Les 90 % restants correspondraient soit, dans 70 % des cas, à des embauches qui auraient eu lieu de toute façon, en CDI ou en CDD, soit, dans 20 % des cas, à des anticipations de recrutement.
Autre enseignement de l’enquête, le taux de ruptures de CNE tournerait autour de 30 %, et non pas 10 % comme l’affirmait encore il y a deux jours le Premier ministre. Surprise, dans presque la moitié des cas, la décision de rupture relèverait du salarié lui-même.
Cette évaluation à la hausse des ruptures de CNE amenuise la quantité de CNE toujours en place à ce jour, qui n’excéderait pas fin mars les 340 000, même si 444 000 contrats ont été signés depuis août dernier.

Entre la douche et ...

    medium_hp3231.jpgCompletement sur un nuage le don' ! Je devrai pas le dire mais ici j'ai rencontré quelqu'un. Une personne avec qui il m'est très agréable de passer du temps. Vraiment ! Sinon a part ça, ben les jours de congès ça redonne confiance a la vie ! Non je déconne tout va bien !

    Bon il est minuit quelque chose je mets mes chaussures et les voiles. J'y ajoute mon conteau et ma ... carte bien sûr formidable outil pour moi, essentiel, au vue du temps que je peut mettre à rallier un point à un autre. Une sorte de maladie des pieds qui me balade comme ça ! Non puis les noms des rues je vous assure ça aide pas. Aucune mémoire en ce qui concerne le tchèque. Mais un niveau lamentablement pauvre, c'est même pas celui d'un touriste ! Pardon. Mais je sens que je vais bientôt etre en pleine ascension. Sûr ! J'ai des bouquins et mon oreille commence a montrer des signes positif. Tout les voyants sont au VERT, voilà tout simplement pas besion de s'étendre ! Donc , comptez environ 15 jours avant que définitivement je passe en version tcheque ! Quand on veut on peut ... Sur ce ... Salut ;-)

 

PS: la photo c'est les lampadaires ici, ca m'est apparu en plein jour, vers 5H et des poussières ...

00:15 Publié dans Moi | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 16 juin 2006

Réponses divers ...

    En réponse à un courriel reçu dans la semaine je m'excuse bien evidemment des nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire qui jonchent mon blog. C'est pour donner un côté old school ...  Non promis je vais tacher de faire attention. Donc Mick, pas de panique , j'y travail !

    Sandra ( tchèque de son état ) m'indiquai avec talent que mes propos disant que les tchèques étaient des consommateurs était faux. Juste, ils ont juste un centre ville comme dans toutes les grandes villes: dédié aux touristes avec les grands magasins etc... Oui je me suis un peu emporté sur ce soup la ! Mea Culpa !

    A ceux qui se sont plein d'avoir reçu la newsletter sans s'y être inscrit : ben quoi je pense à vous ... Pour les autres l'inscription est libre, elle vous permet de recevoir tous les lundis matin un condenssé de son contenu.

    La radio est en panne la journée, c'est fort regrettable mais ... c'est en réparation, lunid cela devrai rentrer dans l'ordre .

    Voilà c'est pas trop mal je crois. Je voulez vous dire aussi que vous êtes selon les statistiques de plus en plus nombreux à venir sur cette page. C'est tant mieux mais vous devez quand même sacrément me prendre pour un fou ... ah vous aussi ... c'est pour ça alors !

17:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Mon ancien travail ... EsPiOn !

 

medium_moicpepolicepluspetit.2.jpg

 

    Ah c'était le bon temps, celui des manifestations "antiCPE" ! Nous étions mo-bi-li-sés . Ce sont les opératuers téléphonique qui ont du être content.

    Tout cela pour vous dire que lors d'un rangement informatique j'ai rerouvé cette photo ! Moi ( si si ... c'est bien moi ) ma pancarte et mes cheveux  et un agent de police. Un garçon très sympatique , qui ma tout de suite orienté vers la direction attendu!

Pendant la Coupe du Monde il n'y a plus de règles ..

En marge de la coupe du monde de foot en Allemagne, des supporters tchèques qui se rendaient à Gelsenkirchen pour le match contre les Etats-Unis se sont plaints d'avoir été refoulés par les douaniers allemands, sous prétexte de ne pas avoir sur eux une somme minimum en euros. C'est en tout cas ce qu'a rapporté mercredi le quotidien Mlada fonta Dnes.

Photo: CTK

"Ils nous ont demandé si on avait sur nous le minimum de 30 euros par jour, ce que nous n'avions pas, parce qu'on avait des quantités suffisantes de nourriture et de boisson avec nous", raconte à la télévision publique Petr, qui fait partie des 25 à s'être vus interdire l'entrée sur le territoire allemand.
Cet incident a provoqué un léger accrochage diplomatique entre Prague et Berlin. Le consul tchèque dans la capitale allemande a adressé une note aux autorités pour leur demander des explications et se plaindre du non-respect des règles de l'Union européenne en matière de libre circulation des personnes.
Photo: CTK

Selon Berlin, les supporters en question ont été refoulés à la frontière non pas à cause du manque d'argent liquide, mais parce qu'ils représentent un risque pour la sécurité, selon les mesures plus strictes observées par les douaniers allemands pendant la coupe du monde. Plusieurs supporters étrangers interdits de stade ont d'ailleurs déjà essayé de rentrer en Allemagne via la Bohême.
La porte-parole de la police tchèque a confirmé cette version, indiquant que les autorités allemandes disposaient d'une liste internationale de supporters considérés comme dangereux.
Aucune somme minimum d'argent liquide n'est requise pour passer les frontières, en tout cas pas pour les ressortissants des pays membres.

A gauche, A droite ? Rien ...

Que se passe t il dans la tête d'un partisan UMP depuis ces derniers temps ? La division de la droite n'a jamais été aussi perceptible que ces derniers mois. Entre tensions " présidentielles" , conflits à répétition ( crise des banlieux et CPE ), dualité entre cadres ... On s'aime pas et ça se sent . J'ai surtout parfois l'impression que le gouvernement agi seul, sans engagement fort de la part de sa majorité. Ce qui imite un peu le mutisme d'une opposition sans idées, semble t il, si ce n'est un smic à 1500 euros pour tous, à la bonne heure.

Non mais c'est vrai quoi , Villepin il est un peu seul la ? Aujourdh'ui le gouvernement met un coup de frein à la privatisation de GDF. Trop de dissensions en ses rangs. Le projet n'est même pas sur d'etre adopté par les UMPmen ! Déjà  le coup de poignard de Bayrou en disant MERDE à son ainé doit jouer sur les esprits. C'est qu'il a tapé du point sur la table notre François. Je vais lui envoyer un courrier car s'il continu a etre faussement intelligent je vais finir par voter pour lui ... et je suis sérieux !

 Non c'est Sarko qui doit être dans une forme impeccable. Bon il est toujours matelos de ce navire en pleine dérive et cela fait des mois que sa mutinnerie est en route, mais petit à petit il y arrive! Sabotage des idées, contre pieds etc ... bref technique classique. Sarkoman le sauveur de la France, qui nous explique que son action est sans reproches. Et il a raison , grace a lui nous avons relancer le secteur automobile, le secteur des assurances, celui des vitres et aussi de l'insécurité. Ah je vous jure, on va s'ennuyer quand il ne sera plus la. On aura tous les coincés du cul de gauche sur fond de belle paroles... les mêmes qui nous fatigue avec le renouvellement de la classe politique etc.

Moi j'attends mon tour d'ici 15 ans quoi, je prépare mon programme en ce moment. Smic à 12 000 euros, toît pour tous, manger pour tous ... bref le programme traditionnel, je vais pas réinventer le bohneur quand même !  

15:25 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 15 juin 2006

Dimanche soir, porte moi tes oreilles ...


Rendez-vous dimanche soir pour une petite soirée tranquille, genre petite sélection varié à base de reggae, afrobeat, salsa, funk, bref tout ce qui passera par là et qui l'est bon d'écouter ! Et attention je cherche des "slogans" en ce moment pour la radio, le premier :
"RoOtSmAnRaDiO , la radio qu'il te faut !"
Sobre, efficace, direct ... parfait. Bon c'est pas figé bien entendu, j'en ai aussi d'autres, je ne mise pas tout sur celui-ci. Mais il est pas mal il a un côté universel ... Bref vous pouvez pas comprendre !!! :-) à dimanche donc ...

DIMANCHE 20H - LiEn 
 

10:55 Publié dans radio | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu