Avertir le modérateur

mardi, 27 juin 2006

Le Président a parlé ...

    C'est avec attention que j'ai suivi l'allocution de Jacques Chirac sur France2 hier ! La première chose que je me suis dit en le voyant c'est qu'il semblait un peu plus en forme que ces derniers temps. Plus reposé, le sourire voir même le rire facile. Cela n'a aucune influence ni aucun rapport avec la vie politique mais c'est une constatation! 

    A son annonce j'ai été agréablement surpris par cette interview. Nous sommes à un peu moins d'un mois du 14 juillet et c'est bien la première fois que le Président prends la parole avant le feu d'artifice. Le moins que l'on puisse dire, en tout cas, c'est qu'il nous en a mis plein la vue ! En substance, TOUT va bien. Les français selon lui ne se soucis pas de lamedium_270606mat-france.jpg crise de régime que traverse notre pays. Pire ( Mieux ?!? ) le gouvernement est performant selon ces dires. il a completement rempli la feuille de route dictée par le BOSS. Quant il a dit cela je me suis dit que nous étions très nombreux, français a ne pas l'utiliser, la même route. L'emploi c'est cool, la sécurité c'est pas pire, la France a le vent en poupe en ce qui concerne les investissements etc. Un super VRp notre Chichi . Toujours un petit mot pour l'armée, on ne failli pas à la tradition. 

    Arlette Chabot en tout cas, a été, remarquable de professionnalisme. Pertinente et sans complaisances. Elle m'a parfois donné l'impression qu'elle posé des questions dictées. Cela s'est remarqué aux regards incessent de notre Roi sur ces notes. Ou peut-etre que celui-ci a juste lut sa leçon lorsque l'occasion lui en était donné... qu'importe! En tout cas je sais pas vous mais il a pas été ni rassurant ni convainquant du tout! Il a agi en "bon père de famille", en bon garant des valeurs du pays... celles dans lesquelles de moins en moins de français semble se retrouver. On doit tout de même lui donner un bon point dans sa démonstration du SMIC à 1500 euros. En effet comme il l'a dit , en gardant ce rythme d'augementation, le salaire minimum sera à la fin du prochain quinquennat de 10 000 balles. Perso je me questionne sur ce SUPER SMIC! Il me semble , mais ce n'est que le bon sens qui parle, que plus on augmente les salaires plus les entreprises augmenterons leurs prix. Cela semble logique, on donne d'une main et on reprends de l'autre! Enfin moi je ferai cela en tout cas ....

     Pour finir, je crois que je vais rentrer en France du coup, ce pays semble se porter si bien, ne pas souffrir de tous les maux qu'on lui prête! C'est a se demander pourquoi on nous saoule avec la dette publique, sécurité sociale, assurance chômage etc. Si on est si riche, que l'on attire autant de monde etc... il doit y avoir un trou dans le porte monnaie... il y a que cela !

 

12:05 Publié dans politik | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Oui c'est ça, l'allocution de Chirac peut se résumer en 2 formules:
"Pourquoi changer une équipe qui gagne?"
et
"Circulez, il n'y a rien à voir"

Le sentiment des français se résume en 2 formules:
"Cette dernière année va être longue!"
et
"Cause toujours!"

Si Chirac avait un peu le sens des responsabilités, il aurait annoncé sa démission hier. Mais pourquoi démissionner quand on a un bilan aussi positif?

Écrit par : Romain C. | mardi, 27 juin 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu