Avertir le modérateur

lundi, 05 juin 2006

Seconde semaine a Prague.

    En une semaine je me suis completement fondu dans cette métropole européenne. Travail en poche, logement dans la semaine et mes problèmes de papiers, résolus je l'espere dans la semaine. Le travail me prenant énormément de temps, je nai pas eu le temps de visiter le vieux Prague mais je compte bien commencé ma visite de ce patrimoine en fin de semaine avec un peu plus de temps libre ! L'histoire m'interesse aussi énormément et j'ai entrepris la lecture de celle-ci à travers divers sites web. La politique aussi, surtout au lendemain d'élections qui risquent d'accoucher sur une multitude de conflits. Je garde bien évidemment un oeil aiguisé sur ce qui passe par chez nous. Je ne veut pas louper une miette des débats qui vont agiter notre pays avant les présidentielles. Bien évidemment si je suis encore la je me ferai devoir que de glisser mon bulletin dans l'urne. A réception de mon passeport j'en ferai piorité. Je commence aussi a rencontre de nombreuses personnes que se soit au travail ou à l'exterieur. Il y a quelques jours par exemple, assis dans le Métro , lisant le magazine Marianne, un étudiant français est venu s'assoir à mes côtés. Nous avons papoté et devons nous revoir dans la semaine. il est très cool, connait me semble t il bien la ville et a une bonne connaissance de la situation et de l'histoire , politique et économique du pays.
    Sinon , il faut le dire, j'ai parfois le mal du pays. Bon déjà on pourrai commencer par la bouffe, c'est une horreur ici. Le fromage me manque, le pain bien cuit aussi etc.  Je songe aussi a mes ami(e)s, à ma famille. Je ne suis pas en manque ( comme avec le fromage ;-) mais j'aimerai leur faire partager ce que je vis ce que je suis désormais. Ca va venir, déjà les propositions de visites affluent, c'est une bonne nouvelle, car cet été avoir des nouvelles de tout le monde se dorant la pilule à la plage, cela va me frustrer !
    Allez retour au charbon pour moi , sachez que je vous prépare un petit article sur Ségolene Royal ( genre fin de semaine ) et bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé les drivers de mon appareil numérique. Un reportage photo est donc en préparation, le temps pour moi de faire des repérages !
    Portez vous bien  ...  

Commentaires

Pitié Donatien ... Déjà que c'est pas facile à porter comme nom, "Royal", si en plus tu l'accordes avec le prénom c'est l'horreur!

PS : J'aimerais bien voir tes colocs en photo la prochaine fois ...

Écrit par : Sulamite | lundi, 05 juin 2006

Sulamite, en effet erreur de synthaxe pour moi ... Royale sans E, je corrige tout de suite. Pour mes colocs, comme j'ai dit ça arrive. Des que j'emmenage je vous fait visiter . Mais pourquoi un intéret pour mes colocs ?? ^^
A plus tard !

Écrit par : Don' | lundi, 05 juin 2006

si on te manque (je dis bien si) sache qu'ici tu nous manques!
c dédé qui pleure!
et bientôt mumu quand elle realisera la perte et la decheance du cjb!
à tres bientôt

rémi

Écrit par : graffity | lundi, 05 juin 2006

yes rémi content d'avoir de tes nouvelles...
Bien sûr que vous me manquai, mais bon je ne suis pas loin !! mdr
je t'écris bientot, ou même t'appel si tu daignes me filer ton numéro de fixe ... BiGuP

don'

Écrit par : Don' | lundi, 05 juin 2006

Je suis contente de voir que ca se passe bien pour toi. En tout cas bravo pour ton courage face à toutes ces emmerdes.
A bientôt!

Écrit par : laetitia | lundi, 12 juin 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu