Avertir le modérateur

dimanche, 04 juin 2006

Bordeaux : Le grand contournement !

    Il y a déjà longtemps que l'on entend parler de ce grand contournement. Le calendrier étant de plus en plus précis, tout le monde s'affère à rallier ses troupes, les "anti", comme les "pro" . Les premiers crient à la folie et à la supercherie, propos que je partage. Souvenez vous, le débat qui se tenait l'an dernier avait été avortait pas le gouvernement. Il avait pour but de consulter population, spécialistes etc. sur le choix de l'ouest ou de l'est. Le rapport émanant de cette "démocratie participative" devait être l'outil de décision.

     Maintenant que la décision a été prise, du "côté", reste encore à définir le tracé exact. Et  bien sûr, ces travaux de gros oeuvres ne peuvent satisfaire tout le monde. Très sincèrement, je ne connais pas le dossier en son ensemble, mais défigurer un vignoble comme le Médoc, une des vitrines mondiale de nos terroirs ? Puis en poussant plus loin, ne signons-nous pas là, la suprématie des véhicules à combustion. Si l'on doit contourner notre capitale aquitaine c'est qu'il y a trop de voitures. Diminuons-les, ou plutôt ses camions . Le ferroutage doit remplacer ce projet, depuis le temps que l'on nous bassine les oreilles avec cela en plus, scandant a tout va que c'est LA solution !

Jetez un petit coup d'oeil sur cette carte, elle propose une estimation du traffic et des camions !

 

medium_contounement.jpg
 
Liens:
 

 

04:24 Publié dans Bordeaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu