Avertir le modérateur

jeudi, 01 février 2007

Il n'est jamais trop tard !

medium_toolate.JPG
Debarassé du thème de l'insécurité en raison des performance incroyable de notre Ministre de l'Intérieur, l'écologie semble s'installer "durablement" dans la campagne ! Greenpeace fait actuellement une grosse opération de "street marketing " en diffusant des autocollants dans les plus grandes villes de notre Pays, renvoyant sur ce site ! POur l'instant rien à y voir de particulier ... pour le moment !

lundi, 01 janvier 2007

La nouvelle annee ? on s en fout un peu ... non ?

    J en peu plus de cette fin d annee et de ce debut de nouvelle ... Voila je voulais vous dire cela. Neanmoins si certains d entre vous ressentent le besoin de se faire souhaiter la bonne annee alors qu ils m envoient un mail. hihi

 ++

 

don avec un clavier tcheque 

20:10 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : 2007

samedi, 23 décembre 2006

Noël, ça crains grave ...

    La fin de l'année déjà, je n'en reviens pas. Voici la période de l'année la plus craignos au monde pour moi. Déjà petit, l'histoire du "petit papa noël" , qui descends du ciel et qui par chance toujours dans le supermarché ou je me trouve... Il a pas mieux a foutre ? Pardon ! En république tchèque, cet imposteur n'existe pas, nous fêtons Jésus ... bien sûr ! Le paradoxe c'est que je suis très famille, mais Noël, vraiment je ne vois pas ce qu'il y a à fêter ? Alors cette année je vais faire une grande première puisque je vais travailler le 24, de 10H à 23H même, donc je ne vais pas être déçu ... 

    Je me suis toujours plus marré dans mes repas de quartiers, les beaux jours venus ... ou comme cadeau on offre des sourires, des petits plats que l'on à fait soit même etc.  et du coup ... plein de souvenirs !

    Joyeux Nöel ... 

21:05 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Nöel, prague

vendredi, 20 octobre 2006

Trouvé sur Google vidéos ...

 Dimanche 1er Octobre 2006, dans le quartier des Musiciens (Les Mureaux - Yvelines) après le refus d'obtempérer d'un jeune conducteur lors ... Tout » d'un contrôle routier, les policiers ont été agressés par plusieurs dizaines de djeuns. Sept policiers ont été blessés et une voiture de police brûlée !! ***** Il s'agit d'une vidéo amateur filmée par téléphone portable par un habitant de "Les Mureaux" ; elle a d'abord circulé par MMS sous le nom de "Keufkibrul" (voir l'article du journal Le Monde du 5/10/06 "La vidéo d'un habitant des Mureaux, "Keufkibrul", circule par MMS"). ****** Deux fichiers sur le sujet de l'émeute des Mureaux peuvent être téléchargés sur le réseau eMule/eDonkey. Ils sont plus complets. Pour les trouver sur ce réseau, cherchez les mots "mureaux keufkibrule" (attention au "e" de keufkibrule). Ce sont des fichiers de 16,55 et 7,98 Mo.

mercredi, 02 août 2006

Le chômage baisse t-il vraiment ?

    medium_20060331.FIG000000076_1.jpg

Si notre Premier Ministre se félicite des chiffres du chômage alors que l'opposition parle lui "d’un effet démographique ou de radiations systématiques" lors du point presse du porte parole du parti. Qui a tort, qui a raison ? Il est indéniable que de nombreuses personnes soient radiés des listes en application du durcissement du système de chômage, mais il y a aussi peut être, et cela, malgré une croissance quasi-nul des emplois qui se créent. Moi je vous propose de nous arrêter sur les chiffres :

 

tableau résumé
Chômage au sens du BIT (données corrigées des variations saisonnières, en fin de mois)

 

juin-05

mai-06

juin-06

évol. sur 1 mois

évol.sur 1 an

Chômeurs  (en milliers)

2 732

2 499

2 465

-1,4%

-9,8%

Taux de chômage (%)

 

 

 

 

 

Ensemble

10,0

9,1

9,0

-0,1

-1,0

     Hommes

9,2

8,4

8,3

-0,1

-0,9

     Femmes

10,9

10,0

9,9

-0,1

-1,0

     moins de 25 ans

22,6

21,9

21,7

-0,2

-0,9

     25 à 49 ans

9,2

8,3

8,2

-0,1

-1,0

     50 ans et plus

7,0

6,3

6,2

-0,1

-0,8

 

Champ géographique : France métropolitaine

Source : Insee

 

    Pas de quoi ramener sa fraise à mon avis ! De plus le chômage des jeunes est le seul a désormais avoir une valeur à 2 chiffres ! 21,7 % après une crise dans les quartiers délaissés et plus d'un million d'entre eux dans les rues, cela fait froid dans le dos !

    Très honnêtement et en laissant mon opinion politique de côté, le chômage des jeunes n'est toujours pas traiter. Ce chômage fragilise cette tranche de la population et il est fort à prévoir que le gouvernement fasse de l'immobilisme n'ayant aucune envie d'avoir à "subir" un nouvel affront des « djeun's ». 

    Hey les Jeunes, je crois qu'il va falloir que vous attendiez l'année prochaine pour que l'on s'occupe de vous ! 

 

dimanche, 23 juillet 2006

Un dimanche ... comme les autres !

   Après avoir fait le tour de mes favoris, de la boîte mail je lance mon "netvibes" , qui me permet de suivre l'actualité d'une cinquantaine de site et de suivre les dépèches d'agences de presse. Tour de France, chaleur, Liban ... la routine du moment quoi.

 

    Sauf ça :

"Le cadavre d’un jeune homme gisait inanimé dans une «grande flaque de sang», son pantalon de toile beige descendu sur les genoux et une couverture sur le visage quand il a été découvert par quatre jeunes dans une cave, d'un immeuble d’un quartier de Bobigny réputé «tranquille»..." (extrait du Figaro

      Il y a aussi l'incendie de 3 toîles de tentes à Paris . Arriveront-ils à les "pousser" plus loin ces hommes sales, moches, qui puent et font fuir le touriste dans un bar climatisé, dans lequel il se serai réfugier de lui-même par ces températures ? Allez encore un mois, la saison touchera à sa fin et cela ne sera plus un problème pour personne. 

     Fini de visiter mes favoris je lance Wikio, c'est un site d'actualité qui index toutes les dépèches, les articles etc. Vous tapez un mot clef et il vous affiche tous les articles ayant une relation avec ce mot. Depuis 3 jours, pas d'article ou quoi que se soit d'autre sur "l'Affaire Clearstream"! 

     Sinon , comme prévu, effet Coupe du Monde de Foot, Chirac a pris 11 points selon le baromètre mensuel Ifop publié dans le JDD ! Heuresement qu'on ne l'a pas gagné cette Coupe, imaginez sinon... Villepin lui reste dans les "abîmes" du classement, ça tombe bien il est abîmé justement !

      Bon allez je vais me remettre au lit, c'est pas tout mais je travail cette nuit, et je me suis endormi tard, puis reveillé tôt ... pfff, vivement demain tiens !


dimanche, 02 juillet 2006

Peer-to-Peer: une assurance qui paye les amendes pour piratage

    En Suède vient de se créer la première assurance Peer to Peer (P2P). Une société suédoise propose en effet de payer 15 euros par an pour se protéger d'éventuelles plaintes de l'industrie du disque ou du cinéma.

L'idée n'est pas tout à fait nouvelle. Elle avait été amorcée aux Etats-Unis en 2004, mais le fonds P2PFund n'avait alors jamais dépassé le stade de projet. En Suède, tankafritt.nu semble plus avancé. La société propose aux internautes suédois de payer 140 couronnes (environ 15 euros) par an, et si l'un des assurés est poursuivi pour avoir téléchargé ou mis à disposition des contenus protégés par le droit d'auteur, c'est elle qui paye l'amende.

Aux Etats-Unis, où le nombre de P2Pistes poursuivis est de loin le plus élevé avec un total d'environ 20.000 personnes, cela ne représente que moins de 0,2% des utilisateurs de logiciels de partage de fichiers dans le pays. Sous ce point de vu, le modèle économique de Tankafritt.nu semble donc viable, mais on imagine que les internautes sollicitant cette assurance seront parmi les plus importants utilisateurs du P2P illégal, et donc bien plus susceptibles d'être poursuivis.

Encore faut-il que cette assurance soit elle-même légale. En France, il est interdit de proposer une assurance pour couvrir des amendes pénales ou administratives.

mardi, 20 juin 2006

Le coût des traitements et de la mise en oeuvre de la loi dans le domaine des drogues !

    Combien coûte le traitement des cancers du poumon des fumeurs ? Quelles pathologies engendrent la consommation d'alcool et quel en est le coût pour la collectivité ? Dans quelle mesure la cocaïnomanie affecte la santé des individus et augmentent les dépenses de soins de la société ? Quel est le coût d'un procès consécutif à une infraction sur la loi sur les stupéfiants ? Voici, à titre d'exemples, les questions auxquelles le présent rapport permet de répondre. Je l'ai trouvé très interessant et nous sommes la dans une impasse. Il serai finalement moins cher de soigner les gens "addicts" que de faire de la prévention . Ah quel monde contradictoire ...

 
OPP Pierre, FENOGLIO Philippe
FRANCE. Observatoire français des drogues et des toxicomanies
Saint Denis;Observatoire français des drogues et des toxicomanies;2006;599 pages

 A  télécharger ICI

 

 

lundi, 15 mai 2006

Un témoignage touchant ... même s'il n'est plus d'actulaité...

Comme tous les jours, j'effectue ma "ronde" de mes blogs préférés. Parmi ceux la , se trouve celui de John Paul Lepers, ancien du Vrai Journal sur C+ et aussi de l'emission 90 minutes sur la même chaine. Son blog est celui "d'un journaliste citoyen" comme il se nomme lui même. un sobriquet qui lui va bien. J'aime sa pertinence, son humour... sa démarche. Il propose beaucoup de vidéo dont une que je souhaite vous faire partager...  Il s'agit du député Jean Lassale qui il y a quelques semaines encore observait une grève de la faim. Son entrevue avec Lepers est touchante... quel courage : chapeau bas Jean !!

 

 Clique pour voir la vidéo

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu